• 8. Retour de la narration

    Nocturne a enfin été libérée des rapports qu'elle devait écrire. Il était donc l'heure pour moi de revenir dans ce récit. Sans grande surprise, Nocturne est devenue vampire la nuit même où elle a été déchargée de ses rapports et de tout ce qui allait avec. Plus de camera, plus de micro, plus de communications scrutée et plus de restriction sur les créatures dangereuses. 

    Oh ma chère.. chère Nocturne.. Comme cela me fait plaisir de pouvoir te parler à nouveau.

    8. Retour de la narration

    Ainsi donc les filles que tu as donné à Midnight ont bien grandi. Haepali lui a emprunté sa myopie et a démontré à de nombreuses reprises sa fine intelligence. Deviendra-t-elle docteur, scientifique? Elle serait l'enfant de cette famille la plus à même de découvrir un remède à l'instabilité. 

    8. Retour de la narration

    Et je ne dis pas cela uniquement parce qu'elle est d'une rare intelligence. Sa tante l'aurait sûrement fait  si l’intelligence était le seul facteur pour vouloir trouver un remède ou non à l'instabilité. Haepali a des crises d'Instabilité d'une rare violence, proche de celles que ressentait feu sa tante. 

    Le plus triste dans tout cela, c'est qu'elle ne saura probablement jamais que quelqu'un a subi la même chose qu'elle, a ressenti la même chose. Quel dommage qu'elle n'ait pas de voix dans sa tête pour la prévenir qu'elle n'est pas seule dans son cas, qu'elle ne doit pas perdre espoir. 

    8. Retour de la narration

    Son enfance passée en Suisse plus tard, Azurie nous ait revenue pimpante de vie avec de nouveaux hobbits en perspective, tel que le billard ou la spéculation boursière. 

    8. Retour de la narration

    Chaque matin, avant l'école, les enfants remplissent le hall, prenant sérieusement leur instabilité. 

    Seul Odraz, grâce à ses 'gènes exceptionnelles', semble encore résister à l'appel du sac en papier. Il se contente donc d'attendre que Moïse ait terminé pour pouvoir aller prendre son petit déjeuner avec lui comme tous les matins. En temps qu'unique membre de la gente masculine dans le foyer, leur complicité.. leur amitié s'est rapidement développée. Ils jouent ensemble, mangent ensemble, font des farces aux filles ensemble. 

    En somme, ils s'apprécient beaucoup. 

    8. Retour de la narration

    Nocturne reçoit de temps à autre sa patronne. C'est une femme maigre, avec peu de réelle prestance. Encore jeune, elle n'a clairement pas eu le temps de montrer ce qu'elle valait à qui que ce soit avant qu'on la mette au poste où elle est. Ce n'est pas avec plaisir que notre louve discutera avec elle sous grand soleil. 

    Pour prendre sa place, elle devra bien s'entendre pour commencer avec elle. 

    8. Retour de la narration 

    Azurie a également gagné en charisme, dans son école suisse, se montrant plus sûre d'elle et terriblement plus persuasive. 

    Tant et si bien qu'elle a convaincu Odraz de la prendre dans son voyage en France censé duré trois jours, qui en aura duré le triple. 

    Parce que la petite n'était pas là pour faire des emplettes. 

    8. Retour de la narration

    Elle était là pour explorer, pour explorer des donjons, pour traverser des pièges et se battre contre des momies. Bref, elle cherchait dans ses explorations, ce qu'Odraz redoutait. Elle aimait ce qui limitait le jeune homme dans l'exploration d'autres régions. La Chine était tranquille, il n'avait rencontré que rarement des pièges et jamais de momies. Sans quoi, il n'aurait probablement plus mis les pieds dans un donjon et se serait contenté de chercher des cailloux en surface. 

    8. Retour de la narration

    Azurie l'avait déjà bien cerné et c'est pourquoi lorsqu'Odraz reçu de son contact en France une clé pour explorer une partie du château Pleonas, elle en profita pour tenter de l'impressionner. Elle avait déjà explorer une petite parcelle du château et était excitée à l'idée de continuer son exploration. 

    Cependant, Odraz ne put se résoudre à laisser sa jeune sœur explorer seule ce qu'il aurait dû explorer et l'accompagna donc. Il eut l'occasion de se rendre compte de l'habileté de sa sœur et admit qu'il gagnerait beaucoup à l'accompagner dans son exploration des donjons de France et d'Egypte. 

    8. Retour de la narration

    En France, Azurie eut l'occasion d'acquérir un scooter. Son premier véhicule. En plus d'être pratique et facile à garer, l'engin avait l’avantage de ne pas requérir d'elle le permis de conduire, en lui offrant la même mobilité. Elle eut donc l'occasion de visiter de nombreux endroits sans son frère dans les pattes.

    8. Retour de la narration 

    Elle démontra également sa passion pour l'athlétisme en passant le temps où elle n'était pas sous terre à courir sur les routes de France.

    En bref, elle démontra durant ce séjour être la partenaire de donjon idéale pour Odraz. 

    8. Retour de la narration

    Midnight... 

    Midnight: Je vois que tu es de retour, Kaon. Cela veut dire qu'elle a gagné.. Elle demeurera libre.. 

    Je vois que tu te remets bien de ton silence..  

    Midnight: J'ai peur, Kaon. Elle va venir pour moi, tu le sais.. Les accidents n'existent pas lorsqu'elle est à proximité. 

    Je ne savais quoi lui répondre. Je n'avais que vaguement suivi les événements des dernières années mais Nocturne semblait d'apparence assez calme, non? Elle s'était déjà vengée et avait même fait un bilan de ses actions. Elle avait montré être consciente de la différence entre bien et mal et c'est la raison pour laquelle elle avait gagné au final sa liberté. 

    Les dernières années qu'avait connu Midnight, elle les avait connu dans le calme, dans le silence et dans beaucoup de solitude.. Probablement vivait-elle ce qu'avait vécu des années auparavant Nocturne, dans sa cage, prenant pour agresseur, sa simple geôlière. 

    Toujours est il, je préférais laisser à notre vampirette sa présomption d'innocence. 


    votre commentaire
  • 9. la mélancolie de Moïse Snowball 

     Le matin, Moïse suit le même rythme qu'Azurie. Il petit déjeune avant de retourner dans sa chambre pour s'habiller. Rarement il ne jette un regard à Azurie qui a la fâcheuse tendance à se balader en petite culotte le matin sans la moindre pudeur. Elle ne doit pas se rendre compte de l'effet que ça fait aux garçons de la maison, pensait il régulièrement.. En vérité, il savait que cela ne faisait pas l'effet escompté sur les garçons de la maison. 

    Si Moïse n'a jamais vraiment été interessé par l'idée d'être en relation et encore plus avec une personne de sa famille, Odraz, en revanche, ressentait l'instinct protecteur d'un grand frère lorsqu'il voyait Azurie. Il voulait la protéger, il n'y avait aucun doute sur le sujet. 

    Et dans tout cela, il y avait Haepali qui semblait toujours insouciante, levée et habillée des heures avant que les autres habitants de la maison, cuisinant des repas dont ils mangeront les restes le lendemain matin. Discrète et solitaire avec cela.. Il semblait à Moïse qu'elle cherchait à devenir la femme idéale.  

    9.

    Ce matin, Moïse se sentait triste. Il choisit donc de ne pas aller au lycée pour aller au cimetière pleurer pour des gens qu'il ne connaissait pas. Il se sentait triste. Il ne le savait probablement pas mais lorsque Nocturne avait pris la décision de déménager la famille, alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, elle avait fait enterré Eris dans le cimetière, ne transportant que les cendres de ses parents et du chat de compagnie de la famille. 

    Ce n'était pas par simple méchanceté ou pour cacher son existence à Moïse, bien au contraire, elle avait toujours été ouverte sur le sujet. Moïse n'a jamais ignoré que ce sont ses tantes qui l'ont élevé. Elle dût juste prendre des décisions et les prit en pensant exclusivement à sa jumelle, déjà silencieuse à l'époque. 

    C'est sur la tombe de sa mère que Moïse aurait aimé pleuré, c'est la mort de sa mère qu'il aurait aimé comprendre. Malheureusement, ce sont des choses que le jeune homme ne saurait jamais. La mort d'Eris Snowball est tombée dans l'oubli d'une grande partie de la population et le peu qui s'en souvient, s'en souvienne parce qu'ils ont soutenu le hashtag #libèremachienne. C'est néanmoins une histoire pour un autre jour. 

    9.

    Dans sa mélancolie, le jeune homme ira s'asseoir sur un banc pour réviser quelque peu, c'était le moins qu'il puisse faire après avoir séché les cours. Moïse ressentait un grand manque depuis que les jumelles étaient devenues adolescente. Lui qui avait l'habitude de jouer les secondes mamans avec elles, se rendait compte qu'elles le lui rendaient bien mal. 

    Malgré son jeune âge, Azurie était parait désormais en Chine en même temps que son cousin et ne semblait plus vouloir le quitter d'une seule semelle. Quand à Haepali.. il lui semblait ne plus l'avoir vu depuis des jours alors qu'ils fréquentent encore le même lycée.

    Plus pour longtemps, cependant.

    Il songeait beaucoup à la façon qu'il aurait de s'envoler, de quitter le foyer familial. Devrait il le faire tout de suite? Auraient ils le moyen de le garder encore un peu, qu'il puisse faire des études. Ne serait il pas mieux qu'il prenne l'initiative de quitter le foyer rapidement, quitte à un peu galérer? 

    Il ne se sentait plus à sa place dans son foyer. 

    9.

    Après le cimetière, il voulut se changer les esprits et pris donc son maillot de bain pour faire un tour à la plage. La ville était une île et, si la partie la plus urbanisé était loin de pouvoir permettre à des gens de se baigner dans l'eau environnante, une bonne partie du tourisme reposait sur l'étendue d'eau azur qui s'étendait jusqu'à l'horizon et au delà. 

    Moïse aimait aller se baigner dans la mer, un trait somme toute commun chez l'humanité. Il pouvait passer des heures, juste à nager. Parfois il songeait que s'il l'avait voulu, il aurait pu être nageur professionnel. C'était le métier dont il n'avait su qu'il rêvait que lorsqu'il fut trop tard pour qu'il s'en lance l'entreprise. 

    Au lieu de ça, peut être serait il mieux à travailler au mausolée, avec des morts pour seule compagnie, ou à la caisse, faisant face à des clients toujours plus impatients et désagréable. Comme son cousin, il n'était pas assez doué pour espérer réellement tirer quelque chose des études.

    Odraz avait eu de l'audace et était parti à l'étranger de nombreuses fois, avait exploré des donjons et ramené des trésors. Nocturne n'aurait sûrement pas mis tant d'argent sur la table si c'était pour un autre que son fils... mais à dire vrai, il n'avait jamais même essayé de se lancer quelque part. Il avait l'impression d'être le plus normal de la famille, de ne pas être aussi exceptionnel ou hors du commun que ses cousin.es. 


    votre commentaire
  • 10. La mort de Midnight

    Ce matin là, comme tous les matins, Nocturne et Odraz tombait l'un sur l'autre. Elle revenait d'une soirée et, lui, faisait un tour dans le jardin pour se réveiller. Il ne dormait pas bien depuis qu'il avait accepté qu'Azurie ne l'accompagne dans des tombeaux. La petite était encore très insouciante, manquait de la stabilité nécessaire à l'exploration de tombeau. Il était terrifié à l'idée d'être responsable de ce qu'il considérait être encore une enfant. 

    10. La mort de Midnight

    Cela faisait plusieurs jours que Nocturne n'avait plus de nouvelle de Midnight. Si elle ne s'inquiéta d'abord pas de son silence, sachant qu'elle avait soigné Insomnie et avait beaucoup de temps à rattraper avec lui, c'est un appel de celui qui l'alerta vraiment. Personne ne l'avait vu sortir de son appartement depuis un moment. 

    Lorsque les secours enfoncèrent la porte de l'appartement où vivait Nocturne, la première chose qui les frappa fut l'odeur pestilentielle qui régnait dans l'endroit. Quelques jours de plus et ça aurait été les voisins qui appelaient. Ils trouvèrent le corps de notre héritière en boule, les genoux contre la poitrine, des traces de griffures sur ceux ci. Elle avait lutté, souffert un long moment avant de mourir. 

    L'appartement ne montrera aucune trace de lutte et aussi l'enquête fut vite abandonné, concluant à un simple accident. 

    10. La mort de Midnight

    La personne qui fut le plus touchée fut sans nul doute, Nocturne. La jeune femme, que le moyen de transport favori de la famille avait changé en clow, demeurait si inconsolable qu'elle ira se morfondre sur elle même un jour entier dans l'ancienne chambre de sa jumelle, dans l'endroit où elle aura perdu la vie. 

    Ce sera Moïse qui ira la rejoindre et la convaincra de revenir à la maison. 

    10. La mort de Midnight

    10. La mort de Midnight

     Étrange trio que celui ci qui se créa autour de la défunte. Moïse, Azurie et Nocturne furent les plus touchée par la mort de la jeune femme. Ils se réfugièrent dans le mausolée familial pour se recueillir et faire leur deuil ensemble. Même si Midnight n'avait jamais vraiment été là pour Moïse ou Azurie, ceux ci partageaient le désespoir de Nocturne. Ils savaient comme elle s'était battu pour que sa jumelle aille mieux et la voir partir si tôt, sans qu'elle n'ait même pu tout régler, sans qu'elle n'ait pu davantage la connaître comme elle le souhaitait, cela leur briser le cœur. 

    Dans la bouche de Nocturne ne restait plus que des si seulement.. Si seulement j'avais été là, si seulement je ne l'avais pas laissé vivre seule, si seulement j'avais pu faire davantage pour elle, si seulement j'avais convaincu Insomnie de rester vivre avec elle.. Alors peut être ne serions nous pas là aujourd'hui.

    Peut être avait elle raison. Peut être que si elle avait été là, si elle ne l'avait pas laissé vivre seule, si elle avait fait davantage pour elle, si elle avait convaincu Insomnie de rester vivre avec elle ne serait elle pas morte d'un accident domestique. Cependant le monde n'est pas fait de si seulement. On ne peut revenir dans le temps et c'est une vérité qu'elle ne peut apprendre que par le deuil d'une personne qui lui ait chère. 

    10. La mort de Midnight

    Haepali eut sa propre façon de faire le deuil de sa mère. A vrai dire, je doute même qu'elle ait été réellement affecté par la mort de celle ci, elle n'était guère plus à l'heure actuelle qu'une inconnue pour elle. Elle l'avait abandonnée jeune et n'avait même jamais été vraiment présente durant sa jeunesse. Elles ne s'étaient même jamais vraiment parler. 

    Pour Haepali, Midnight était attachée à sa vie d'avant. Elle n'avait jamais vu leur relation comme celui d'une mère et d'une fille. Ce qui l'avait réveillé de sa maladie était l'écriture de son ancien amour et non les cris de ses filles. La première chose qu'elle fit lorsqu'elle retrouva conscience, lorsqu'elle se remit à vivre ne fut pas d'embrasser ses filles, ne fut pas de remercie sa sœur pour les avoir élevé, pour avoir tenter même maladroite pendant 25 ans de lui refaire prendre goût à la vie. Non, la première chose qu'elle fit.. la première personne à laquelle elle eut une conversation fut Insomnie. 

    Elle ne s'était jamais vraiment intéressée à ses filles et, en conséquent, Haepali avait appris à la haïr et, même après sa mort, la jeune fille n'avait pas le cœur d'Azurie ou de Moïse, pas le cœur de la pardonner, de déplorer sa mort. 

    Alors Haepali serait là pour sa mère, pour sa sœur, pour ses cousins. Elle serait là pour recueillir les pleurs et entendre leur complaintes. Elle serait là pour consoler et redonner sourire aux vivants que sa mère laisse en deuil. 

    Mais pour l'heure, ils avaient besoin d'être seuls. Lorsqu'ils sortiront du mausolée, le repas sera prêt, leurs lits seront faits et la maison brillera de mille feux mais avant cela.. Haepali méritait bien de se détendre un peu. 

     


    votre commentaire