• 8. Retour de la narration

    8. Retour de la narration

    Nocturne a enfin été libérée des rapports qu'elle devait écrire. Il était donc l'heure pour moi de revenir dans ce récit. Sans grande surprise, Nocturne est devenue vampire la nuit même où elle a été déchargée de ses rapports et de tout ce qui allait avec. Plus de camera, plus de micro, plus de communications scrutée et plus de restriction sur les créatures dangereuses. 

    Oh ma chère.. chère Nocturne.. Comme cela me fait plaisir de pouvoir te parler à nouveau.

    8. Retour de la narration

    Ainsi donc les filles que tu as donné à Midnight ont bien grandi. Haepali lui a emprunté sa myopie et a démontré à de nombreuses reprises sa fine intelligence. Deviendra-t-elle docteur, scientifique? Elle serait l'enfant de cette famille la plus à même de découvrir un remède à l'instabilité. 

    8. Retour de la narration

    Et je ne dis pas cela uniquement parce qu'elle est d'une rare intelligence. Sa tante l'aurait sûrement fait  si l’intelligence était le seul facteur pour vouloir trouver un remède ou non à l'instabilité. Haepali a des crises d'Instabilité d'une rare violence, proche de celles que ressentait feu sa tante. 

    Le plus triste dans tout cela, c'est qu'elle ne saura probablement jamais que quelqu'un a subi la même chose qu'elle, a ressenti la même chose. Quel dommage qu'elle n'ait pas de voix dans sa tête pour la prévenir qu'elle n'est pas seule dans son cas, qu'elle ne doit pas perdre espoir. 

    8. Retour de la narration

    Son enfance passée en Suisse plus tard, Azurie nous ait revenue pimpante de vie avec de nouveaux hobbits en perspective, tel que le billard ou la spéculation boursière. 

    8. Retour de la narration

    Chaque matin, avant l'école, les enfants remplissent le hall, prenant sérieusement leur instabilité. 

    Seul Odraz, grâce à ses 'gènes exceptionnelles', semble encore résister à l'appel du sac en papier. Il se contente donc d'attendre que Moïse ait terminé pour pouvoir aller prendre son petit déjeuner avec lui comme tous les matins. En temps qu'unique membre de la gente masculine dans le foyer, leur complicité.. leur amitié s'est rapidement développée. Ils jouent ensemble, mangent ensemble, font des farces aux filles ensemble. 

    En somme, ils s'apprécient beaucoup. 

    8. Retour de la narration

    Nocturne reçoit de temps à autre sa patronne. C'est une femme maigre, avec peu de réelle prestance. Encore jeune, elle n'a clairement pas eu le temps de montrer ce qu'elle valait à qui que ce soit avant qu'on la mette au poste où elle est. Ce n'est pas avec plaisir que notre louve discutera avec elle sous grand soleil. 

    Pour prendre sa place, elle devra bien s'entendre pour commencer avec elle. 

    8. Retour de la narration 

    Azurie a également gagné en charisme, dans son école suisse, se montrant plus sûre d'elle et terriblement plus persuasive. 

    Tant et si bien qu'elle a convaincu Odraz de la prendre dans son voyage en France censé duré trois jours, qui en aura duré le triple. 

    Parce que la petite n'était pas là pour faire des emplettes. 

    8. Retour de la narration

    Elle était là pour explorer, pour explorer des donjons, pour traverser des pièges et se battre contre des momies. Bref, elle cherchait dans ses explorations, ce qu'Odraz redoutait. Elle aimait ce qui limitait le jeune homme dans l'exploration d'autres régions. La Chine était tranquille, il n'avait rencontré que rarement des pièges et jamais de momies. Sans quoi, il n'aurait probablement plus mis les pieds dans un donjon et se serait contenté de chercher des cailloux en surface. 

    8. Retour de la narration

    Azurie l'avait déjà bien cerné et c'est pourquoi lorsqu'Odraz reçu de son contact en France une clé pour explorer une partie du château Pleonas, elle en profita pour tenter de l'impressionner. Elle avait déjà explorer une petite parcelle du château et était excitée à l'idée de continuer son exploration. 

    Cependant, Odraz ne put se résoudre à laisser sa jeune sœur explorer seule ce qu'il aurait dû explorer et l'accompagna donc. Il eut l'occasion de se rendre compte de l'habileté de sa sœur et admit qu'il gagnerait beaucoup à l'accompagner dans son exploration des donjons de France et d'Egypte. 

    8. Retour de la narration

    En France, Azurie eut l'occasion d'acquérir un scooter. Son premier véhicule. En plus d'être pratique et facile à garer, l'engin avait l’avantage de ne pas requérir d'elle le permis de conduire, en lui offrant la même mobilité. Elle eut donc l'occasion de visiter de nombreux endroits sans son frère dans les pattes.

    8. Retour de la narration 

    Elle démontra également sa passion pour l'athlétisme en passant le temps où elle n'était pas sous terre à courir sur les routes de France.

    En bref, elle démontra durant ce séjour être la partenaire de donjon idéale pour Odraz. 

    8. Retour de la narration

    Midnight... 

    Midnight: Je vois que tu es de retour, Kaon. Cela veut dire qu'elle a gagné.. Elle demeurera libre.. 

    Je vois que tu te remets bien de ton silence..  

    Midnight: J'ai peur, Kaon. Elle va venir pour moi, tu le sais.. Les accidents n'existent pas lorsqu'elle est à proximité. 

    Je ne savais quoi lui répondre. Je n'avais que vaguement suivi les événements des dernières années mais Nocturne semblait d'apparence assez calme, non? Elle s'était déjà vengée et avait même fait un bilan de ses actions. Elle avait montré être consciente de la différence entre bien et mal et c'est la raison pour laquelle elle avait gagné au final sa liberté. 

    Les dernières années qu'avait connu Midnight, elle les avait connu dans le calme, dans le silence et dans beaucoup de solitude.. Probablement vivait-elle ce qu'avait vécu des années auparavant Nocturne, dans sa cage, prenant pour agresseur, sa simple geôlière. 

    Toujours est il, je préférais laisser à notre vampirette sa présomption d'innocence. 

    « 7. Rapport n°79. la mélancolie de Moïse Snowball »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :