• Emma Snowball était une jeune femme normale. Amnésique, elle en était devenue naïve au point de tomber follement amoureuse du tombeur de la ville, un certain Redhouanne Litter. De cette relation s'est suivie une grossesse, la belle n'étant pas au courant de ce qu'il fallait faire pour l'éviter. Et, en voyant qu'elle était enceinte, Red a tout de suite décidé de la chasser en l'injuriant. Son côté naïve et innocente l'avait rendu adorable et plus célèbre que lui et ça n'aurait plus tarder de toute façon mais il eut un plaisir sadique à la briser plus qu'il n'en aurait eu besoin. Oui, elle ne chercherait plus à tomber amoureuse. Pour toujours, elle le maudirait et maudirait les hommes parce qu'elle n'en aurait jamais d'autres expérience. 

    Et c'est ainsi que commence cette génération 2 

    1. L'arrivée du cousin
    2. Encore une journée sans mère pour Eris
    3. Objectif: Responsabiliser Emma
    4. Rencontre avec les descendants! Enfin! 
    5. Back to the present
    6. Parfois tout peut changer si vite 
    7. De mieux en mieux.. 
    8. Un anniversaire et une plage dont vous n'aurez pas de photo tout de suite ou version résumé
    9. Une page se tourne 
    10. Nouvelle grossesse!
    11. Le renouveau~
    12. On avance à petits pas! 
    13. The end..? 
    14. Finalement, c'est pas la fin..
    15. Enfin, un nouvel animal à la maison
    16. Trop courtes sont les journées pour le rester~
    17. Heir is coming! 
    18. On se dépêche un peu~
    19. Et on ralentit à nouveau
    20. Vacances et dictature
    21. La visite
    22. Violence
    23. Machine, gnome et portrait
    24. La vieillesse arrive parfois trop vite
    25. Changement.. 

    2 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, Emma a essayé d'oublier Red et a fait la fête au bar malgré sa grossesse avancée. 

    Chapitre 01:

    Tiens, c'est amusant, il y a un encart dans le journal sur l'événement d'hier. Visiblement, ça s'est mal terminé. 

    Emma: Je m'en fiche! 

    Oui, bon, je sais que tu as un chagrin d'amour mais tu sais ce qu'on dit: "Un de perdu, dix de retrouvés!"

    Chapitre 01:

    Tu t'es levée au milieu de la nuit? 

    Emma: Fiche moi la paix! Je n'arrivais pas à dormir, j'ai du marcher un peu. 

    Oui, bah tu couves un gosse! Donc soit responsable! 

    Emma: J'en ai jamais voulu de lui. Si c'est une fille, crois moi qu'elle finira dans la poubelle! 

    De plus en plus proche de la naissance de sa fille, Emma était touchée par les hormones. Impossible d'avoir une discussion avec elle sans se faire gronder. Tant pis, elle ne comptera pas sur moi pour l'aider lorsque le moment sera venu puisqu'il ne devrait plus tarder. Elle accoucherait d'un enfant, qu'elle croyait maître de son destin. Red l'aimerait si c'était un petit gars. Elle y croyait toujours. Si le jour précédent, elle avait l'excitation de l'inconnu qui lui permettait de penser à autre chose qu'à Red, il avait maintenant disparu et avec lui la tranquillité de son esprit. A présent, il n'y avait plus que Red. 

    Chapitre 01:

    C'est seulement quelques heures plus tard que l'accouchement eut lieu. Elle était terrifiée, dans le livre qu'elle avait lu, il y avait la grossesse et l'après grossesse. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait entre ces deux moments et les violents coup qu'elle ressentait à l'intérieur du ventre ne la rassurait pas. 

    Elle lança un regard désespéré dans le vide, espérant que Kaon l'aiderait, que je l'aiderais. 

    Emma: Kaon! Je t'en prie! Tu es censée m'aider, non? Me guider? Me protéger! Je suis désolée, aides moi! 

    Oui, j'étais là pour la guider mais non pour la protéger. La vie, elle devait se l'approprier. J'aurais tout aussi bien pu ne pas être là. Et Berry qui était encore partie ne pouvait pas l'aider cette fois. Je décida quand même de l'aider. 

    Retire tes vêtements, allonges toi sur le lit, calme toi et pousse. Ca devrait aller tout seul. Ce serait mieux avec de l'eau chaude mais on a personne pour t'aider. 

    Emma me fit un regard différent de tout ceux qu'elle ne m'avait jamais fait. Un regard rempli de reconnaissance. Oui, je l'avais finalement aider. Elle pouvait compter sur moi. 

    Chapitre 01:

    L'accouchement dura 5 heures. La belle avait été forte. Des larmes sèches sillonaient ses joues, son corps entier lui semblait comme une immense plaie impossible à calmer. La première chose qu'elle fit, l'enfant évacuée fut de sortir. L'odeur de sang sec était affreuse. Berry qui était arrivée entre temps pour accueillir son cousin qui devait venir dans la journée, était en train de s'attacher à la faire disparaître. Cette femme était forte. Elle aurait aimé lui ressembler. 

    Un homme torse nu arriva en courant. Son regard croisa celui de la jeune mère et instantanément, il comprit. Il comprit tout. Et il s'en voulut. Il s'en voulut de n'avoir pu arriver plus tôt, de n'avoir pu conduire cette femme qu'il ne connaissait que trop peu mais qui serait sa colocataire pendant une semaine au maximum. 

    Elle ne s'arrêta pas en le voyant, continuant d'aller vers le jardin. Cette attitude désempara l'homme qui la suivit de loin du regard. 

    Chapitre 01:

    Emma avait posé son enfant au sol. Elle se maudissait, elle le maudissait. 

    Emma: Pourquoi es-tu une fille? Comment est ce possible. J'irai demain à l'hôtel de ville pour te faire officialiser. Ton prénom sera Eris, la discorde, fille de Nix, la nuit. Ta vie entière ne sera sans doute faite que de ça, vu la façon que tu as eu de naître. 

    Cette fille, elle ne pouvait que la haïr. Elle était responsable de sa séparation avec Red, du tout au tout. Du début à la fin! Elle la haïssait, la maudissait. N'avait qu'une envie, de prendre un torchon et de l'étouffer puis de la jeter dans le fleuve. Sa vie ne serait-elle que toujours désolation? Il devait forcément y avoir quelques chose qui la pousse toujours plus vers le précipice! 

    Chapitre 01:

    Il la vit, prostrée sur son enfant, désespérée. Mais ce n'était pas ça qui l'inquiétait. Mettre un enfant de cette âge à même le sol, c'était irresponsable. Il ne pouvait pas la laisser faire ça. Il lui apprendrait à être mère si elle n'était pas capable de le faire d'elle même. 

    Chapitre 01:

    Lorsqu'il prit dans ses bras le bébé, Emma le fusilla du regard. Il serra cette enfant contre lui, prenant soin à ce que sa tête ne soit pas dans le vide et lui chuchota: 

    Barry: Chut, ma belle. Je te protégerais, moi. 

    Emma: Lâchez cette enfant! 

    Barry: Impossible! Il faut être irresponsable pour laisser une enfant de cet âge par terre, sur la pelouse! Vous êtes folle à lier! 

    Emma: Qui êtes vous pour m'insulter? 

    Barry: Barrington. Le cousin de Berry. Mes amis proches et les belles femmes m'appellent Barry mais vous n'êtes ni une de mes amis, ni une belle femme. Et si je vois encore une fois, cette enfant à terre, que je voie la moindre blessure tachée sa peau blanche, j'appelle les services sociaux. Vous serez considérée comme ce que vous êtes: inapte à vous occuper d'un enfant. 

    Chapitre 01:

    Elle était partie en courant, laissant le monstre qui était sorti de son estomac entre les bras de ce Barrington. Qu'à cela ne tienne, il pouvait la garder, cette enfant. Elle s'en fichait. C'était une ignominie, un monstre. Elle était l'erreur de sa vie! Qu'aurait-elle fait pour revenir quelques jours auparavant et décider de suivre la proposition de Kaon? Avorter et continuer à vivre son idylle avec Red. Elle n'aurait pas su qu'il s'en fichait d'elle. Les imbéciles sont les êtres les plus heureux du monde, non? 

    Chapitre 01:

    C'est l'esprit plein de questions et de plans pour se débarrasser de son parasite qu'Emma se coucha cette nuit là. Barrington n'aurait jamais dû la traiter comme il l'a fait, il le regretterait. 

    Chapitre 01:

    Loin de cette agitation, les cousins complotaient sous le regard amusé d'Eris. Barry ne supportait pas qu'on puisse être si irresponsable face à un nouveau né. Certes, elle ne l'avait pas demandée mais elle aurait dû y songer avant! Il ne pourrait pas faire semblant. Il ne pouvait pas laisser Emma gâcher la vie de cette enfant qui était née ici sans le vouloir. Bernadette semblait croire que le bonheur retrouvé d'Emma entraînerait sa compréhension face à cette enfant mais lui savait que ce n'était qu'idylle, utopie inutile et impossible à réaliser.

    ~Fin du chapitre 01!~

     


    7 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, Emma a donné naissance un enfant, une petite Eris qu'elle a tout de suite maudite d'être né fille plutôt que garçon. Barry, le colocataire d'Emma, s'est immédiatement attachée à l'enfant et a lui même mal supporté qu'elle ne soit pas adoré par sa mère. Il se l'ait d'ailleurs mis à froid, déjà que leur relation n'était pas au top de base.. 

    Chapitre 02

    Emma dans toute sa splendeur. Des insomnies? 

    Emma: Reste sérieuse, un peu, Kaon! 

    Ui.. Mais j'ai pas beaucoup d'image aujourd'hui...

    Chapitre 02

    Quelques sacrifices de Barry furent nécessaire mais que lui importait de dessiner son environnement, de s'épanouir dans le dessin si Eris devait passer de bras en bras pour éviter d'être en danger. 

    Barry: Et bien enfin! 

    Chut! Elle dort.

    Chapitre 02: Une journée de plus sans mère pour Eris..

    Sous le lit, un oeil jaune surveille. Un seul oeil. Son oeil aveugle fermé comme pour mieux voir ce qu'il observait. Son regard était fixe. Il le savais, c'était proche. Ou plutôt c'était encore proche, ce n'était plus là. 

    Piripiri: Tu me surveilles, Kaon? 

    La voix de l'animal était comme empreinte d'une certaine malice. Je décidais de le laisser tranquille.  

    Chapitre 02

    Dès son réveil, la belle Emma commença à jouer, toute concentrée sur son instrument. Elle avait eu une bonne nuit puisque Berry s'était occupée avec brio de sa fille, ce qui lui avait permis de ne pas trop s'en occuper. D'ailleurs, elle avait trouvé curieux de ne pas entendre de la nuit Barry. D'ailleurs, elle n'avait pas vu avec lui où il dormirait et elle l'aurait senti s'il avait dormi avec elle. Elle comprit qu'il avait sans doute dormi dehors.. S'il avait dormi mais dans ce cas, pourquoi avoir demandé à venir vivre avec elle? 

    Chapitre 02

    Quelle importance après tout? Elle se laissa doucement entraîner par le rythme de sa composition et reprit le sourire. 

    Joyeuse? 

    Emma: Tu veux me faire la morale, toi aussi, Kaon? 

    Je ne suis pas là pour ça. Je suis juste contente que tu ailles un peu mieux. Tu finis par oublier Red? 

    Chapitre 02

    Elle arrêta aussitôt de jouer et regarda le vide d'un air triste. 

    Emma: Non. Non, je n'ai pas oublié Red. Je pense que je ne l'oublierais jamais. 

    Et bien, c'est fort dommage. Je ne pouvais pas la réconforter. A l'heure actuelle, elle devait faire son deuil d'elle même et accepter sa fille, ne plus la voir comme une punition, comme un obstacle. Ce n'était pas à moi de l'aider. Mon objectif était atteint à présent. Elle avait une descendance. Cela suffisait. Ça, du moins, c'est ce que je croyais. Je ne savais pas encore que je n'avais pas compris ma tâche à ce moment là. 

    Chapitre 02

    Barry arriva en courant. Il devait parler de toute urgence à Emma. Elle grogna aussitôt:

    Emma: Pff.. T'es bien le dernier que j'ai envie de voir, toi. 

    C'était l'accueil auquel il s'attendait. Tant pis, elle ne le comprenait rien, c'était son problème. Lui n'était pas là pour ça. 

    Chapitre 02

    Barry: Ecoute, je sais que j'ai peut être un peu été dur avec toi hier. Je suis contre la maltraitance d'enfants et ça commence de cette manière en général. Je le sais, j'ai travaillé dans un asile et il y avait une gamine folle. Ca avait commencé par le fait que sa mère célibataire et sans diplôme la rejette. Et.. roh, tout ça, ce n'est pas important. Excuses moi de t'avoir engueulé comme je l'ai fait. Je n'aurais pas dû. 

    Emma: Tu as travaillé dans un asile de fous? Et tu ne trouves plus de boulot? 

    Barry: Je travaillais à la caféteriat. C'était pas important. 

    Il hésita. Elle n'avait pas besoin de savoir. Ca la mettrait en danger. Il n'était pas là pour ça. Il était là pour aider à Berry à rendre heureuse Emma. Il ne devait pas s'en faire une ennemie. Sinon, il ne pourrait pas.. Il devait assurer le bien et la sécurité de l'enfant. 

    Barry: J'en ai trop dit, de toute façon. Ce que je veux dire, c'est que le fait de rejeter Eris ne pourra rien donner de bon. Je sais que tu as tes problèmes mais elle a besoin d'une mère, pas d'une bourreau. 

    Emma: Je ne vois pas en quoi ça me concerne. 

    Barry: Et bien, parfait. Je dois t'emmener quelque part. 

    Emma: Et si je ne veux pas venir? 

    Chapitre 02

    Barry: Et si c'est là? 

    Emma: Oh! Ca a l'air génial! Je veux bien venir! 

    Barry, pense: Pff.. Il faut pas grand chose pour amadouer une jeune femme. 

    Profites de son innocence, tiens, sadique! 

    Emma: Ca va être la fiesta du siècle, en plus! T'aurais dû me dire plus tôt, on y serait allé.. 

    Barry: Plus tôt? Tu me hais et, en plus, on se connaît depuis deux jours et toutes les discussions qu'on ait pu avoir, c'est pour nous disputer. 

    Emma: Et voilà, tu recommences avec les leçons de moral! 

    Barry: Je n'ai rien.. 

    *hum* Les enfants? Arrêtez de vous disputer pour rien! Fais tes au revoir, Emma, on y va. On va être en retard sinon! 

    Emma: Oui, tu as raison, je vais faire autre chose, pas question de rester une minute de plus avec lui! 

    Chapitre 02

    Emma prit sa brosse et alla voir le chat. Tout content de voir sa maîtresse, l'animal se frotta contre elle alors qu'elle lui brossait le poil. L'animal se mit à ronronner. 

    Emma: Je vais partir un temps, Piripiri. Je ne serais pas là. Prends garde à ce que Berry te nourrisse bien et à ne pas la mordre, hein. 

    Piripiri miaula comme si elle avait compris ce que disait sa maîtresse, ce qui déstabilisa celle ci. Barry l'appela: 

    Barry: On y va, Emma? Je ne vais pas attendre toute la journée! 

    Emma: Oui, oui, j'arrive! 

    Chapitre 02

    Et alors que partait Emma et Barry, Eris se reposait. Depuis sa naissance, elle n'avait pas eu le droit à un seul câlin, à un seul regard de la part de sa mère. Et pas d'au revoir cette fois ci, donc. 

    Piripiri: Et, dis, Eris, tu me comprends, toi? 

    Bien sûr, le chat ne reçut pas de réponse. Il n'était pas surpris. Il en déduit: 

    Piripiri: Tu n'es peut être pas aussi unique que je le pensais. Ou alors c'est trop tôt. 

    Non, tu n'as pas tord, c'est ça? Humains et animaux sont censé pouvoir communiquer, c'est ça? 

    Le pelage de l'animal se hérissa et il reprit son déjeuner en m'ignorant alors que j'allais rejoindre Emma et Barry..  

    ~Fin du chapitre 02~


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique