• Chapitre 01: Son arrivée

    Qui suis je? Où suis je? Comment suis je arrivé là? Je questionnais mon esprit. La seule chose dont je me souvenais, c'était d'elle, Kaon. Qui était-elle pour moi? Une soeur? Une cousine? Une amante? Je ne saurais le dire. Nous avions passé beaucoup de temps ensemble, elle m'avait impressionnée, elle avait toujours était là pour moi, je l'avais aimée puis... quelque chose avait changé entre nous, nous avait séparé, peut être m'avait-elle abandonnée ou avait elle juste perdu la vie, me laissant avec un immense trou béant et personne d'autre assez mémorable pour me rassurer. 

    Mais je savais qu'elle n'était plus. Plus du tout ou juste plus celle que j'avais aimé.

    Je ne savais même plus dans quel sens je l'avais aimé. Comme ma fille ou ma mère? Comme une amie proche? Comme une conquête? Ou bien comme un chien fidèle? 

    Pourquoi elle? Pourquoi ne pouvais je me rappeler d'aucune autre chose? Je ne pouvais pas être apparu là comme ça sur mes deux pattes avec pour seule arme le souvenir d'un mort. 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Sans réfléchir devant mon action, je demandais, j'hurlais face au désert: 

    ???: Où suis-je? Qui suis-je? Qui m'a amené là! Je veux des réponses! 

    ???:  Je n'en ai guère à te donner. 

    Je reconnus aussitôt la voix de Kaon, cette voix douce, belle et pourtant sombre, emplie de  désespoir. La voix d'une personne morte ou destiné à bientôt l'être. Alors que j'avais l'impression de l'avoir entendu parler juste à côté de moi, elle ne semblait pas autour. Elle ne me laissa pas confuse bien longtemps, interrompant mon fil de penser: 

    Kaon: Tu n'as aucune question à poser, Emma? C'est le moment, tu sais. 

    Sans réfléchir, insolement, je demanda: 

    Emma: Pourquoi je porte une robe immonde? 

    Kaon: Rien ne t'empêche de la changer, Emma. 

    Elle avait éviter la question mais cela ne fut pas la chose qui me choqua le plus dans sa réponse. Elle m'avait appeler Emma et pourtant.. ce prénom ne me disait rien. C'était ... mon prénom? Vraiment? Comment pouvais je me souvenir d'elle, l'entendre me parler à l'oreille alors qu'elle avait disparu de ma vie bien longtemps et être incapable de me souvenir même de mon propre prénom?.. La simple énumération des faits me donnait mal au crâne. Mais je pouvais dire avec certitude une chose: je ne m'appelais pas Emma.

    Je fis cependant mine de ne pas prêter attention à cette erreur  et demanda simplement:

    Emma: Donc je m'appelle Emma? 

    Kaon: Exact, bonne observation. Emma Snowball. 

    Le nom me donna des frissons dans le dos. Je n'étais pas Emma Snowball, s'il y avait une chose dont j'étais sûre c'était ce fait. Personne ne frissonne en entendant son nom complet prononcé par une personne qu'elle a aimé, n'est ce pas? 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Etant donné que j'habitais sur une petite île au large de Bridgeport, d'après Kaon, je devais prendre un bateau pour me mener jusqu'à la rive. Ce tour ci était spécial, je voulais voir les alentours de la ville, observer, évaluer ce nouvel environnement. Et mon premier regret fut le nombre d'immeuble. C'était.. étouffant. Je ne sais pas si j'ai vécu en pleine nature ou autre mais je me sentais pas à ma place au milieu de ces buildings. 

    Kaon m'avait donné d'autres informations avant de partir, m'a indiquer un petit coffre pas loin de ma poubelle dans lequel se trouvaient des relevés bancaires sur presque cinq ans à mon nom. Le plus curieux était que l'adresse fourni était que l'adresse donnée était celle du terrain et que le montant du compte était toujours le même sur chacun des bultins: 218 euros et 55 centimes. La chose était bien étrange. 

    Kaon prétendait que j'aurais encore besoin d'elle un moment, donc qu'elle resterait dans les parages pour répondre à mes questions et me donner quelques instructions, si besoin. Elle disparaîtrait lorsqu'elle estimerait que je n'ai plus besoin d'elle. Pourtant, bien qu'elle porte le nom et la voix d'une personne dont je me souvenais avoir une grande confiance, je me méfiais de plus en plus d'elle, sachant pertinemment que beaucoup de ce qu'elle disait n'était que mensonge.

    Elle me demanda également de tenir un journal de bord afin que mes descendants est des souvenirs de moi.

    Chapitre 01

    Afin de pouvoir me lancer dans la musique, puisque c'était l'un de mes grands souhaits, Kaon m'avait donné l'adresse d'un studio. Le boulot proposé était celui de fan mais fan du genre groupie, histoire de populariser des groupes, il fallait bien qu'ils aient un certain nombre de groupie et quand ça n'était pas suffisant pour les organisateurs, nous jouions notre rôle. 

    Le dit rôle laisse perplexe, surtout dit comme ça mais il fallait bien commencer quelque part et, pour me rassurer, je me disais que, de toute façon, nous resterions dans le studio la plupart du temps, j'aurais bien le temps de me faire remarquer pour entrer dans un groupe ou ce genre de chose. 

    Cependant quelque chose me chiffonnait: 

    Emma: Tu es sûre, Kaon, que c'est ici le studio de musique? 

    Kaon: Bien sûr, tu en as vu d'autres sur le trajet? 

    Emma: Ce n'est pas ça. C'est juste l'espèce de photo sur le mur, quelque chose cloche. Je ne pense généralement pas aux médecins et aux pompiers. 

    Kaon: Ce soucis du détail, petite Emma. Figure toi que certains artistes meurent sur scène, c'est un boulot dangereux, avec les projecteurs, les lumières, les fan furieux, la chaleur dans les salle de concert. 

    Emma: Je veux travailler dans un magasin de boule de neige, moi! 

    Sous les suppliques de Kaon, je finis par tout de même prendre ce fameux boulot de fan. 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Je décida de commencer tout de suite les hostilités et me rendit sans tarder chez ma patronne, une bonne femme au nom imprononçable, que j'ennuya très vite. Elle était effroyable, peu aimable et me détesta tout de suite sans trop de raison. 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Emma: Quelle vieille bique! Enfin, tant que je peux utiliser son armoire, je n'en demande pas plus! 

    Je n'aurais jamais cru me retrouver devant tant de vieilleries et d'habit moche. C'était vraisemblablement les vêtements de sa fille car ils étaient plus ou moins à ma taille. J'en pris quelques uns à la hâte afin de me débarrasser de l'horreur de robe que je portais et les enfila sans plus attendre avant de retrouver ma patronne. 

    Chapitre 01: L'arrivée

    Lorsque la vieille me demanda où j'habitais de brut en blanc. Je lançais un regard de supplique dans le vide à l'attention de Kaon mais j'eus beau attendre, je ne reçus aucune indication. Je décida donc de lui indiquer que j'habitais non loin du canal. 

    Avec un petit rire plaisantin, elle me répondit: 

    Patronne: Vous avez vraiment pas de chance, ma vieille. C'est pollué comme dans peu d'autres villes par ici. J'espère que vous ne mourrez pas avant demain. 

    Je n'ai pas bien compris ce qu'elle avait dit mais elle avait l'air plus encline à la discussion et moins énervée contre moi. Tant mieux, demain je commençais le travail et j'aurais été embêtée de commencer avec une patronne me détestant déjà. 

    Chapitre 01: L'arrivée

    De retour à la maison, une petite maisonnette avait poussée sur le gazon, ce genre de chose arrive et je m'empressa de commander au robot censé gérer les plats de bouillie de pâte. Kaon me fit une remarque cynique mais je me contenta de lui dire que si mes pâtes la dégoûtaient, elle n'était pas obligé de me regarder les manger. 

    J'étais fatiguée, je n'avais pas envie de devoir en plus la gérer. 

    Chapitre 01: L'arrivée

    Et puis, elle pouvait dire ce qu'elle voulait mais elle ne pouvait pas me dégoûter. La bouillie de pâte, c'était mon plat préféré. 

    ~Fin du chapitre 01~ 


    votre commentaire
  • Chapitre 02:

     Elle s'appelait Emma Snowball, loin d'être particulière la demoiselle se trouvait néanmoins amnésique. Malheureusement, ce n'est guère sa seule caractéristique. La jeune femme possède également une maladie particulière et très rare menaçant de la rendre démente ou de la tuer si elle venait à laisser ses symptômes s’aggraver au court de la journée. Chose encore plus particulière c'est que la maladie est héréditaire et c'est son unique biais de transmission. Elle l'apprendra néanmoins probablement pas avant que son premier enfant ne naisse. 

    Chapitre 02:

    Notre jeune brune sera donc la fondatrice d'une dynastie de malade, voir d'handicapé dans le pire des cas. Cela dit pour se faire il faudrait bien qu'elle survive jusque là. Quand à savoir le destin de ses héritiers.. il est encore plus incertain. Les cas d'instabilité restent relativement rares et peu finisse par se marier ou fonder une famille, sachant que leur œufs ne donneraient jamais d'héritiers sains. 

    Chapitre 02:

    Ayant la matinée de libre, notre jeune fondatrice décida de passer un moment en ville, décidée à connaître du monde dans cette ville où on évolue guère sans aide. Elle tomba donc sur Redhouane Litter, dont elle ne savait encore rien. Redhouane ou Red comme il préfère se présenter, c'est un acteur raté qui a basé sa carrière sur son mariage avec Renée, une journaliste ambitieuse. On le connaît pour ses nombreuses conquête et il aurait quitté son ex petite amie en apprenant qu'elle était enceinte de lui.  

    Autant dire que le portrait est clair, il est loin de l'homme rêvé mais ce n'est guère à moi de décider quel chemin le cœur d'Emma choisira pour nous donner un héritier. Le cœur d'Emma, lui, bat à cent à l'heure, une boule s'est formé dans son estomac. Elle ne semble guère se soucier des enfants ou de la femme qui l'accompagne, ni même de leur différence d'âge. Elle semble loin de les remarquer, friande de romance. 

    Cela dit, Red restera assez froid avec la jeune femme, lui glissant tout de même discrètement son numéro, espérant qu'elle le rappellerait vite. Ce ne serait fait que bien plus tard, la demoiselle étant de toute façon pressée d'aller travailler. 

    Chapitre 02:

    Le soir venu, c'est l'esprit rempli de pensée pour Red qu'elle se coucherait. 

    Kaon: Ton portable sonne la miss. 

    Emma: Qui que ce soit, il rappellera demain. *Baille* Bonne nuit, Kaon! 

    Kaon: Toi aussi, ma belle. Fais de beaux rêves de ton amoureux. 

    Le sommeil, ce soir là, se montra vite. Elle ressentait de nouvelles choses, de nouveau sentiments et était curieuse de savoir où ils l’emmèneraient. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique