• 9. la mélancolie de Moïse Snowball

    9. la mélancolie de Moïse Snowball 

     Le matin, Moïse suit le même rythme qu'Azurie. Il petit déjeune avant de retourner dans sa chambre pour s'habiller. Rarement il ne jette un regard à Azurie qui a la fâcheuse tendance à se balader en petite culotte le matin sans la moindre pudeur. Elle ne doit pas se rendre compte de l'effet que ça fait aux garçons de la maison, pensait il régulièrement.. En vérité, il savait que cela ne faisait pas l'effet escompté sur les garçons de la maison. 

    Si Moïse n'a jamais vraiment été interessé par l'idée d'être en relation et encore plus avec une personne de sa famille, Odraz, en revanche, ressentait l'instinct protecteur d'un grand frère lorsqu'il voyait Azurie. Il voulait la protéger, il n'y avait aucun doute sur le sujet. 

    Et dans tout cela, il y avait Haepali qui semblait toujours insouciante, levée et habillée des heures avant que les autres habitants de la maison, cuisinant des repas dont ils mangeront les restes le lendemain matin. Discrète et solitaire avec cela.. Il semblait à Moïse qu'elle cherchait à devenir la femme idéale.  

    9.

    Ce matin, Moïse se sentait triste. Il choisit donc de ne pas aller au lycée pour aller au cimetière pleurer pour des gens qu'il ne connaissait pas. Il se sentait triste. Il ne le savait probablement pas mais lorsque Nocturne avait pris la décision de déménager la famille, alors qu'il n'était encore qu'un nourrisson, elle avait fait enterré Eris dans le cimetière, ne transportant que les cendres de ses parents et du chat de compagnie de la famille. 

    Ce n'était pas par simple méchanceté ou pour cacher son existence à Moïse, bien au contraire, elle avait toujours été ouverte sur le sujet. Moïse n'a jamais ignoré que ce sont ses tantes qui l'ont élevé. Elle dût juste prendre des décisions et les prit en pensant exclusivement à sa jumelle, déjà silencieuse à l'époque. 

    C'est sur la tombe de sa mère que Moïse aurait aimé pleuré, c'est la mort de sa mère qu'il aurait aimé comprendre. Malheureusement, ce sont des choses que le jeune homme ne saurait jamais. La mort d'Eris Snowball est tombée dans l'oubli d'une grande partie de la population et le peu qui s'en souvient, s'en souvienne parce qu'ils ont soutenu le hashtag #libèremachienne. C'est néanmoins une histoire pour un autre jour. 

    9.

    Dans sa mélancolie, le jeune homme ira s'asseoir sur un banc pour réviser quelque peu, c'était le moins qu'il puisse faire après avoir séché les cours. Moïse ressentait un grand manque depuis que les jumelles étaient devenues adolescente. Lui qui avait l'habitude de jouer les secondes mamans avec elles, se rendait compte qu'elles le lui rendaient bien mal. 

    Malgré son jeune âge, Azurie était parait désormais en Chine en même temps que son cousin et ne semblait plus vouloir le quitter d'une seule semelle. Quand à Haepali.. il lui semblait ne plus l'avoir vu depuis des jours alors qu'ils fréquentent encore le même lycée.

    Plus pour longtemps, cependant.

    Il songeait beaucoup à la façon qu'il aurait de s'envoler, de quitter le foyer familial. Devrait il le faire tout de suite? Auraient ils le moyen de le garder encore un peu, qu'il puisse faire des études. Ne serait il pas mieux qu'il prenne l'initiative de quitter le foyer rapidement, quitte à un peu galérer? 

    Il ne se sentait plus à sa place dans son foyer. 

    9.

    Après le cimetière, il voulut se changer les esprits et pris donc son maillot de bain pour faire un tour à la plage. La ville était une île et, si la partie la plus urbanisé était loin de pouvoir permettre à des gens de se baigner dans l'eau environnante, une bonne partie du tourisme reposait sur l'étendue d'eau azur qui s'étendait jusqu'à l'horizon et au delà. 

    Moïse aimait aller se baigner dans la mer, un trait somme toute commun chez l'humanité. Il pouvait passer des heures, juste à nager. Parfois il songeait que s'il l'avait voulu, il aurait pu être nageur professionnel. C'était le métier dont il n'avait su qu'il rêvait que lorsqu'il fut trop tard pour qu'il s'en lance l'entreprise. 

    Au lieu de ça, peut être serait il mieux à travailler au mausolée, avec des morts pour seule compagnie, ou à la caisse, faisant face à des clients toujours plus impatients et désagréable. Comme son cousin, il n'était pas assez doué pour espérer réellement tirer quelque chose des études.

    Odraz avait eu de l'audace et était parti à l'étranger de nombreuses fois, avait exploré des donjons et ramené des trésors. Nocturne n'aurait sûrement pas mis tant d'argent sur la table si c'était pour un autre que son fils... mais à dire vrai, il n'avait jamais même essayé de se lancer quelque part. Il avait l'impression d'être le plus normal de la famille, de ne pas être aussi exceptionnel ou hors du commun que ses cousin.es. 

    « 8. Retour de la narration10. La mort de Midnight »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :