• Dans le dernier épisode, Eris et moi étions sur le point de fêter notre anniversaire mais ce que je ne savais pas encore c'est que quelqu'un d'autre fêterait son anniversaire en même temps que nous ce même soir. 

    Chapitre 19:

    Lorsque maman était en déplacement, Jaden me surveillait dans son jardin. J'aimais bien jouer dans la terre enfant et je me réjouissais toujours d'être avec lui dans le potager.  Comme vous pouvez le voir, il ne fait pas pousser des légumes comme la plupart des gens mais plutôt de l'herbe qu'il fait flamber dans le jardin pour se shooter ou qu'il vend. La vente est récente et c'est parce que maman ne gagne pas suffisamment pour nous faire vivre convenablement. C'est une chasseuse de fantôme, c'est pour ça. Les gens ne croient pas aux fantômes et du coup elle n'est pas bien payé mais c'est un boulot qui lui convient et elle ne souhaite pas en changer du coup. 

    Chapitre 19:

    J'aime bien cette photo. Insomnie est devenu très vite proche de moi alors qu'il se fermait au reste de la famille. C'est souvent le cas lors des adoptions, d'après papa, surtout à cet âge. L'enfant aura tendance à aller plutôt vers un plus jeune que lui et à s'éloigner du reste. 

    Mais je vous ai laissé ici, sur l'anniversaire de ma sœur et je ne compte pas perdre encore du temps. Je ne l'ai en effet connu qu'adolescente. Enfin, connu est un grand mot, notre relation restait purement.. pas amicale mais plutôt plate. On se voit, on ne se parle pas et, quand on mange ensemble, nos seuls échanges sont pour demander le sel ou l'eau. Donc je ne peux pas dire que je la connais. 

     Et voilà ma sœur. Elle est devenue sculptrice douée, allez savoir comme elle s'en est rendu compte. 

    Chapitre 19:

    Et puis, après Eris est venue le temps de mon anniversaire. Eris avait des devoirs sur lesquels s'avancer, aussi elle n'est pas venu à mon anniversaire mais le reste de la famille était là et maman était heureuse, c'est ce qui compte pour moi. 

    Mais Insomnie et papa était content aussi de mon anniversaire mais c'est différent. Maman est souvent exténuée et j'aime la voir s'amuser de temps à autre. 

    Chapitre 19:

    Et me voici donc. Avouez que vous êtes un peu déçue de voir une héritière à quatre yeux et surtout aussi moche. Sans mes lunettes, je vois comme à travers une poile à frire. Mes parents étaient au courant, ça a été diagnostiqué durant ma petite enfance et ils avaient donc prévu la paire de lunette. De jolies lunettes rondes qui me donneraient un joli air intelligent. D'après eux, ça m'aiderait en cours d'avoir l'air intelligente...

    Je n'ai pour moi que mes cheveux légèrement frisés. On me les envie mais c'est bien la seule chose que l'on peut m'envier et c'est plutôt par pitié qu'autre chose qu'on me complimente dessus. 

    Chapitre 19:

    Quand Eris est redescendue, elle est allée directement dans la cuisine se préparer une salade, disant qu'elle était soit disant au régime. Elle avait l'air de mauvaise humeur et j'ai préférée ne pas la déranger. 

    Chapitre 19:

    Oui, j'aime bien regarder s'il y a des monstres sous le lit. Ce n'est pas que j'y crois vraiment mais comme ça, je peux demander à maman de me lire une histoire en prétextant des monstres. Sinon elle dit que je suis trop grande pour qu'on me lise des histoires avant de dormir. 

    Chapitre 19:  

    Perdu, ce soir les esprits m'ont abandonné et donc pas de monstres sous mon lit. Oui, ce sont les esprits qui m'aident. Je suis la fille d'une chasseuse de fantômes, c'est logique que je sois assez ouverte au niveau fantôme. 

    Chapitre 19:

    Et oui, vous aurez compris que le dernier anniversaire à venir était celui de Foxy, mon adorable gros chat. Je ne les pas connu chaton quasiment. Mais je vous l'ai déjà dit. 

    Chapitre 19:

    Et voici Foxy après son anniversaire. Un magnifique chat orange et blanc. Je l'adore, ce chat, même s'il est très bête et fainéant. 

    Chapitre 19:

    Alors que je jouais avec les cubes de la table de jeu que m'a donné Eris (j'ai d'ailleurs eu le droit à tous ses jeux et au bureau de la chambre de papa et maman), Insomnie est venu d'un coup, ouvrant la porte à la volée. Je me leva aussitôt, prête à lui crier dessus pour m'empêcher d'avoir mon intimité. 

    Chapitre 19:

    Il a tendu son bras vers moi et m'a demandé: 

    Insomnie: Donne moi ta main. 

    Un peu prise au dépourvu, j'ai oublié de le gronder et lui ai obéi, lui donnant ma main.

    Chapitre 19:

    Insomnie: Par notre présente poignée de main, je te promets sur mon vrai nom, sur tout mon être que je te protégerais toujours. Je serais toujours là pour toi, tout ce que je ferais toujours sera dans ton intérêt, notre intérêt commun. Nous sommes liés, notre rencontre était destinée et je ne laisserai pas le futur te retirer à moi. 

    Midnight: Qu'est ce que.. 

    Il lâcha ma main et repartit, me laissant troublée sur son geste.

    Chapitre 19:

    Il ne semblait plus le même. Il ne semblait pas être le même enfant que celui qui, quelques jours auparavant, jouant devant mon berceau ou enlaçant sa petite sœur.

    ??: Il est comme Foxy, c'est pour ça. Ne fais pas trop attention à lui. 

    A ce moment là, je me souviens d'avoir été choquée. Une voix venait de sortir des abysses pour me parler et ce n'était pas un fantôme, le timbre de voix était plus profond. Comme un fantôme mort depuis si longtemps que la terre ne l'a connu que décédé. Je l'ai appelé mais elle ne s'est plus montré, ce soir là. Je me suis posée beaucoup de question à ce moment là. Cela me hantait presque sans mauvais jeu de mot. 

    Chapitre 19:

    Mais tout comme Insomnie sur cette photo, le sommeil a fini par me gagner et les rêves qui vont avec m'ont envahis, laissant s'évaporer cette impression, un détail face à cette poignée de main pleine de sentiments que nous avions échangé. 

    ~Fin du chapitre 19~


    15 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, le chat, Eris et moi avons grandi. 

    Chapitre 20:  

    J'ai hérité de l'instabilité de ma mère. Super cadeau la maladie mortelle mais c'est de famille. Une maladie génétique que je transmettrais à mon tour à mes enfants. C'est une destinée injuste. 

    Mais bon, je ne suis pas une gamine stupide, je ferais attention à toujours souffler dans le sac et transmettrai les bons gestes à mes enfants. Je limiterais la propagation de la maladie aussi. Je ne ferais qu'un enfant et je demanderais à cet enfant de faire de même, s'il en veut. 

    Chapitre 20:

    La voix est revenue. Elle s'est présentée comme Kaon. Maman m'avait déjà parlé de Kaon mais je ne pensais pas que sa voix serait si étrange, si profonde. J'imagine que c'est parce qu'elle est loin. Elle m'a expliquée beaucoup de choses. Peu sur elle mais beaucoup sur sa mission. Il fallait que nous vivions dix générations selon certaines règles. Maman avait instinctivement choisi des noms en rapport avec la nuit parce qu'elle était furieuse, parce que j'étais née à minuit mais il y avait peu de chance que je fasse de même. 

    En temps qu'héritière, je devrais avoir des enfants dont les prénoms se rapportent à la mer. 

    Mon rôle ne s'arrêtait pas là pour autant. Je devais également écrire mon histoire, la partager avec mes héritiers afin que nous ne disparaissions jamais. Nous étions important pour le monde. La tablette était une simple récompense, ne s'activant qu'après écriture d'une partie de cette histoire. En tapotant sur l'écran, je me rendais compte qu'elle ne mentait pas. La tablette ne voulait pas s'activer. 

    Chapitre 20:

    En ouvrant le tiroir de mon bureau, je trouvai un ordinateur. Kaon m'expliqua que c'était sur lui qu'il faudrait que j'écrive les chapitres de mon histoire. Enfin, de ma partie de l'histoire, vu que je devrais laisser l'héritier une fois que j'estimerais qu'il sera temps qu'il prenne le relais et ainsi de suite. 

    Chapitre 20:

    Insomnie: Dis, tu fais quoi? On va jouer dehors? 

    Il était redevenu normal. Il était loin, le personnage mystérieux de la veille. 

    Midnight: Chut! J'essaie de me concentrer. 

    Insomnie regarda par dessus mon épaule et soupira en voyant le texte. Il lâcha un "Chiannnnnnnnnnnnnnnnnnt!" avant de quitter ma chambre. Cette habitude qu'il avait de venir dans ma chambre sans prévenir était assez dérangeante mais j'imagine que justement, il ne voulait pas m'embêter et juste profiter de sa sœur. Seulement, Kaon n'était pas de cette idée et puis je m'amusais bien en écrivant ces lignes. 

    Chapitre 20:  

    Maman et papa ont été appelé pour tester un nouveau programme de spa dans une ville à quelques kilomètres de Monte Vista. Maman a avoué en avoir bien besoin et s'est donc précipiter sur l'occasion, embarquant papa avec elle, presque sans son avis. Je la soupçonne aussi d'avoir profité qu'Eris soit assez grande pour s'occuper de nous, les "enfants" pour profiter de son mari un petit peu. 

    Si ça peut vous rassurer, Eris a été fermée la porte derrière maman. Elle a tendance à être tête en l'air, maman, je vous l'ai déjà dit et qu'elle est oublié ses clés ne m'étonnerait pas le moins du monde. 

    Chapitre 20:

    Eris a pris très au sérieux son rôle de chef de maison temporaire. Elle a dès le départ de nos parents commençait à faire le petit déjeuner. Et cela tombait bien puisque mon ventre commençait à crier famine au bout d'une bonne heure d'écriture. 

    Chapitre 20:

    Insomnie aussi était descendu, alléché par l'odeur. Il attendait une main sur la hanche. Je compris vite qu'il comptait prendre quelque chose dans le frigo, connaissant les talents de cuisine de ma sœur mieux que moi. 

    Insomnie: Laisse moi passer! Je veux prendre une part de gâteau. 

    Eris: Pas question! Tu mangeras de mes gaufres! Elles sont très bonnes, tu vas voir. 

    Je vous vois venir, ça ne compte pas pour un sourire. Il est forcé et semble plutôt moqueur que joyeux. Eris ne souriait pas à Insomnie. Elle le regardait avec malice, voulant faire sa loi. C'était certes ce que lui avait demandé les parents mais je trouvais tout même cela mesquin de sa part. 

    Insomnie: Je suis libre! Ce n'est pas parce que les parents ne sont pas là que tu dois faire la loi! Et puis ça sent le brûlé. 

    Chapitre 20:

    Et bien entendu, le plat d'Eris finit carbonisé et immangeable. 

    Je m'efforça alors de changer l'ampoule, qui avait dû causer ce rattage de plat d'Eris.. Bon, d'accord, je me suis plainte à Kaon de ne pas avoir retenu les parents mais ça n'a servi à rien. Pas de réponse de sa part. Après tout, cela faisait huit ans qu'elle était avec moi et jamais elle ne m'avait parlé. Il ne fallait pas trop que je compte sur elle, je crois. 

    Et puis, ce n'était jamais qu'un plat. Je me serais contentée de chips dans le canapé plutôt que de faire perdre son temps à Eris. 

    Chapitre 20:

    Cette non-réussite de son plat énerva énormément Eris qui décida de retenter son plat. De son côté, Insomnie choisit lui aussi de faire un plat avec ce qu'il avait sous la main, puisque la jeune fille ne le laissait pas accéder au frigidaire. 

    Insomnie n'est pas un roi du fourneau mais il se débrouille bien, c'est un cuisinier en herbe. Il envisage déjà une éventuelle profession dans la cuisine, que ce soit dans les fourneaux ou en temps que critique culinaire. 

    Chapitre 20:

    Insomnie: Rien ne vaut de simples brownies, n'est ce pas? 

    Midnight: C'est sûr! 

    J'étais un petit peu déçue qu'Eris souhaite manger de ses gaufres plutôt que rester modeste et de venir manger avec nous. C'est pour ça que je ne la connais pas et ne la connaîtrais jamais. Pas qu'elle soit morte ou autre, non, elle est juste trop distante et c'est quelque chose qui ne change pas facilement, qui ne change qu'avec l'aide d'un psy, j'imagine. 

    Chapitre 20:  

    Oui, si vous vous posez la question, je promène Foxy. Pourquoi? Parce que sinon il n'irait pas dehors. Il est affectueux, il ne faut pas croire. Il supporte pas d'être tout seul. Du coup, pour le sortir ou lui faire faire du sport, il faut être avec lui. Il est un peu bizarre dans son genre. 

    Chapitre 20:

    J'en ai profité pour le brosser. Il n'est pas forcément très propre, ce chat, à se rouler toujours partout. 

    Chapitre 20:

    Ca m'étonnait aussi que nos parents nous aient vraiment laisser seuls. Une majordome.. Et elle n'a pas l'air sympathique en plus.. C'est pas à elle que j'irai demander des histoires.

    Chapitre 20:

    La soirée se profilait et aussi Insomnie et moi décidions de danser un peu en discutant un peu. Nous projections des choses pour le futur. 

    Midnight: J'aimerais bien voyager. En Egypte, voir les pyramides et le Sphinx. 

    Insomnie: On ira quand on sera adulte, dans ce cas. Rien que tous les deux. Durant notre voyage de noce. 

    Midnight: Voy.. Voyage de noce? 

    Insomnie: Je plaisante. Tu verrais ta tête. 

    Il ria. Je l'imita, bien que ne comprenant pas trop de quoi il riait. Cet idiot m'avait toute troublée et je sentais mes joues rougies à cause de cette soudaine alternative. Non, nous étions amis et qui puis-est de la même famille. Je ne devais pas m'enticher de lui. Pas de cette façon. 

    Je m'efforça de regarder ailleurs, cherchant une autre source de pensée. 

    Chapitre 20:

    (C'est une photo que j'ai prise moi même, je m'améliore de jour en jour en photographie. Je compte travailler là dedans, c'est pour ça) 

    Foxy en train de se rouler dans l'entrée, c'était un sujet de pensée parfait. Qu'il était habituel, ce matou. Il fait toujours les mêmes choses. Enfin, c'est pas dans son caractère de chasser mais il pourrait au moins dormir sur le canapé plutôt que sur le sol de l'entrée. Il n'est pas très intelligent mais c'est ce qui fait son charme aussi. 

    Chapitre 20:  

    Eris est revenue tard ce soir là. Elle ne nous a bien entendu pas dit pourquoi. A son retour, son premier réflexe, en temps que ''responsable de la maison'' a été de nous engueuler à tour de rôle, Insomnie et moi, pour être rester debout aussi tard. Il était selon elle plus de 23h et un enfant doit se coucher à 22h au maximum. Bonjour le cliché, mme la dictatrice. 

    Je suis d'avis que ça n'aurait pas dû à elle que les parents auraient dû "confier" la maison. Insomnie et moi n'avons tardé dans la salle à manger et sommes monté nous coucher. 

    Chapitre 20:  

    Et bien sûr la domestique a eu aussi droit à sa réprimande avant qu’exténuée, Eris aille se coucher. 

    ~Fin du chapitre 20~


    11 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, Eris a commencé à régir la maison à sa façon.. 

    Chapitre 21:

    La journée commençait normalement. La majordome engagée par les parents faisait une sieste. Elle n'avait pas dormi depuis qu'elle était là, semblait toujours vive. Je l'aimais bien, cette majordome. Elle n'avait aucune réelle influence sur la maison. 

    Chapitre 21:

    Insomnie avait préparé des cookies. J'aime beaucoup les cookies et ses cookies sont super bons. Tout ce qu'il cuisine dans son mini four est super bon. J'ai hâte qu'il soit ado pour qu'on ne risque plus la mort en prenant une assiette de ce qui se trouve sur le comptoir. 

    Au passage, vous le voyez peut être derrière mais Eris a poussé le frigo pour pas que la majordome ne fasse, je cite son "boulot". Je crois qu'elle fait une petite fixation, la pauvre. Je n'ose pas lui avouer que ce n'est pas bon. 

    Chapitre 21:

    Je ne vous ai pas présenter Pencil, notre nouveau perroquet. Je l'aime beaucoup, il est marrant. Il répète ce qu'on lui dit et essaie parfois d'interférer dans nos discussion mais il dit toujours des choses qui n'ont rien à voir. 

    Chapitre 21:

    Eris est allée vendre des photos pour moi. J'ai commencé la photographie. C'est facile avec ma tablette. J'ai envie d'être multi compétence. Plus précisément, j'aimerais me débrouiller en photographie et en mécanique, déjà. Peut être en athlétisme comme papa pour finir mais je réfléchis encore. Je ne suis pas certaine que tout me soit utile et j'ai peur de me retrouver en femme sans genre. La mécanique, ce n'est pas vraiment pour les "filles". Je veux une vie normale aussi. Un mari et des enfants que je pourrais serrer sans peur de les briser. Et puis un animal. Peut être un chien pour garder la maison ou un chat câlin. Je ne sais pas trop. 

    Chapitre 21:

    Mais tout cela, c'est si la maladie ne finit pas par me détruire. En revanche, une qui ne risque pas d'avoir une vie normale, c'est Eris. Ses crises de démence sont de plus en plus nombreuses. Elle est rongée de l'intérieur. Peut être par Kaon. Mais elle refuse de voir un médecin. Les rumeurs commencent à circuler au sujet de la médecine de l'esprit. L'asile le plus proche est une sorte de centre dont la localisation est inconnue mais si loin qu'on entend plus jamais parler des gens qui y vont. C'est elle qui l'a dit. 

    Du coup, on laisse courir en espérant que ça ne la tue pas. 

    Chapitre 21:

    Avec Insomnie, nous sommes allés explorer des catacombes, ce soir.

    Chapitre 21:

    C'était mon idée au départ mais plus ça va et moins je n'aime cette robe que me fait porter maman. Bien sûr, c'est pas de sa faute. Pour elle, je suis jolie avec et c'est tout ce qui compte mais elle me serre à la taille et elle m'empêche de bouger comme je le voudrais. 

    A l'intérieur de la bâtisse, nous avons croisé un ours et il m'a agrippé par la jupe, la réduisant en charpie. Heureusement, Insomnie m'a défendu bec et ongles et on s'en est sorti sans vraiment de blessure. Un miracle mais je l'ai revu tel qu'il était le soir de mon anniversaire. Différent, froid, mystérieux et sérieux. Sérieux dans le sens qu'il a tout donné pour nos vies, pour ma vie. Je ne lui en serais jamais assez redevable, je pense. 

    Et puis nous avons fui et il est redevenu "normal". Je persiste à croire que ce n'est pas lui dans ces cas là, que c'est juste un dieu ou peut être Kaon qui parle, qui agit. Insomnie n'est qu'un enfant après tout. 

    Chapitre 21:

    En sortant, nous étions tous deux couverts de suie, les vêtements déchirés, frigorifiés dans la neige froide de la réalité. Je ne me sentais pas de regarder mon frère dans les yeux. J'étais troublée après ce qu'il avait fait. Combattre contre un ours et ne pas perdre la vie, s'en sortir même si bien, tout ça pour me défendre. Parce que c'est ma robe qui m'avait gênée, c'était moi qui avait tenu à aller ici sans savoir qu'il y vivait un ours. J'étais l'unique responsable, j'aurais mérité de finir dévorée. 

    Midnight: Tu aurais dû me laisser là bas. 

    Insomnie: Ne dis pas ça. Ne le penses même pas. Tu es ma petite sœur, c'est le travail d'un grand frère de la protéger sa petite sœur. De plus, je te l'ai promis. Jamais je ne te laisserai tomber.  

    Chapitre 21:

    Il ne fut plus question de cet "incident" après cela. Nous avions retrouvé notre complicité enfantine. En même temps, Insomnie est mon meilleur ami, en plus de mon frère, depuis si longtemps. Le froid nous dévorant, nous avons décidé de rentrer à la maison. L'après midi touchait d'ailleurs à sa fin. 

    Chapitre 21:

    Et bien entendu, dès notre retour, nous avons croisé une Eris grognant une nouvelle fois sur la majordome. Je crois qu'elle l'a virée, prétextant qu'elle allait tout expliquer à maman et qu'elle se ferait rembourser une incapable pareil. 

    Chapitre 21:

    Et il fut l'heure de dormir. Quand Eris est là, on ne peut pas veiller, elle s'assure toujours d'une sorte de couvre feu. Elle nous surveille. Elle prétend que c'est pour notre bien, qu'on est enfant et que des enfants doivent grandir de façon normale, en ayant un rythme stable. 

    ~Fin du chapitre 21~

     


    27 commentaires