• Dans le chapitre précédent, Emma s'est faite engueulé par son descendant pour son égoïsme. 

    Chapitre 05:

    Le lendemain, Barry et Emma décidèrent de discuter dès le lever. L'un comme l'autre avait envie de retourner dans le présent. Ils en avaient vu assez. Barry s'ennuyait vu que son ami était reparti dans le temps et qu'Emma était chez ses descendants. Il proposa: 

    Barry: On rentre dans le présent? 

    Emma: J'allais te le proposer! C'est ennuyeux le futur! 

    Barry: Et sinon, tu as rencontré tes descendants? 

    La réaction d'Emma a cette question ne se fit pas attendre. 

    Chapitre 05:

    Ses genoux cédèrent et elle tomba à terre. Les larmes envahirent ses yeux. Elle était honteuse, malheureuse. Elle avait été une mauvaise mère et tuée pour ça. C'est ce que disait son futur et elle n'en voulait pas. Elle se sentait mal et songeait à donner Eris à une personne qui la mériterait mieux. 

    De la voir ainsi à ses pieds, en larme, Barry fut gêné. Il regarda le plafond et lui proposa: 

    Barry: Relève toi, Emma, s'il te plaît. On va te voir. 

    Emma: Je suis une mauvaise mère. Une mauvaise ancêtre. 

    Barry: Ce n'est pas un scoop. 

    Elle se mit à pleurer de plus belle. Pourquoi fallait il toujours qu'il soit méchant avec elle? Il finit par se radoucir et par décider: 

    Barry: Puisque tu ne te lèves pas, je te rejoins au sol. 

    Il s'assit près d'elle. 

    Chapitre 05:

     

    Il la prit très vite dans ses bras, ne supportant pas de voir une femme pleurer, même si elle l'avait mérité. Elle se laissa aller contre son épaule. Il murmura, comme à lui même. 

    Barry: Je suis désolé, Emma. Je suis tellement désolé. 

    Il s'en voulait presque de l'avoir amené dans le futur. C'était pour la secouer. Il avait réussi mais malgré tout, il en était presque déçu. C'était dur pour elle de voir les conséquences de l'abandon de sa fille. Déboussolée qu'elle l'était, Emma ne fit pas attention aux paroles de son compagnon. Peut être l'aurait-elle cru responsable de son malheur si elle l'avait entendu et sans doute, la suite de leur histoire aurait été plus facilement tracé. Seulement..  

    Chapitre 05:

     

    Seulement, lorsqu'elle fut plus calme et qu'il l'aida à se relever, il vit bien que la lueur de ses yeux n'étaient plus la même. Elle se blottit tout de suite contre lui, n'attendant même pas son accord. Il pourrait dire à Berry qu'il avait gagné, qu'il avait réussi à réconforter Emma avec sa fille et avec les hommes. Malheureusement, sa victoire avait un goût amer. Il devrait la quitter et elle ferait sans doute une rechute. Il était prisonnier, obligé de rester avec tant qu'elle n'aurait pas une bonne fois pour toute remplacer son Red sous peine qu'elle refasse sans doute une rechute et il ne voulait plus qu'elle pleure. 

    Barry: Allons au téléporteur.

    Il s'arracha à son étreinte et sortit de la chambre, en proie à une froideur qu'il ne comprenait lui même pas. 

    Chapitre 05:

    Pour Emma en revanche, le bonheur était tangible. Malgré tout, elle songeait. Une fois de retour dans le présent, Barry redeviendrait le méchant Barry? Elle ne s'était senti en confiance avec lui que depuis qu'elle était dans le futur. Il avait été prévenant avec elle, l'invitant à manger ensemble et juste à l'instant l'étreinte qu'il lui avait donné lorsqu'elle était désemparée... Le vrai Barry était froid, comme tout à l'heure. Elle voulut lui demander ce qu'il en serait mais c'était trop tard, Barry avait passé le portail. C'était à son tour de rentrer chez elle.. 

    Un pas craintif et ça y était, la lumière la subjuguait et elle se retrouvait dans le couloir du temps... 

    ~Fin du chapitre 5~


    6 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, Emma et Barry étaient dans le futur et un petit rapprochement s'est effectué entre eux. Ils peuvent maintenant se dire amis! 

    Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite..

    Mon petit alligator m'a manquée tiens~ Coucou Eris. 

    Je sentais qu'Eris m'avait comprise et s'était aussitôt mise à hurler, comme pour voir si sa mère irait la voir ou non. Pas de chance, ce sera Berry, pas encore prévenue du retour de nos deux amis qui s'occupera d'elle. 

    Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite..

    Un autre que j'étais contente de revoir, c'était Piripiri mais l'animal semblait absent. Ses pattes étaient proches de la laisser tomber, il ne se sentait vraiment pas bien. 

    Piripiri: Ne dis pas n'importe quoi, Kaon! Je vais très bien. 

    L'animal se leva et, boitillant légèrement, s'éloigna la cuisine. 

    Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite..

    La première chose dont s'occupera Barry en rentrant fut la litière du chat. Il va sans dire que Bertille s'occupait surtout d'Eris et n'a que nourri la pauvre Piripiri. Il faut aussi dire qu'elle n'a pas l'habitude des animaux et si ça avait été un chien, il y aurait pas mal de chance qu'il y ait dégâts des eaux en revenant. 

    Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite..

    Durant votre court voyage, les maçons ont eu le temps de passer agrandir la maison. Nous avons donc droit à une chambre spécialement pour Berry. 

    Barry: Et pour moi? 

    Emma: Tu dors dans ma chambre! 

    Emma s'était empressée de répondre. Elle n'avait pas réfléchi et regrettait à présent d'avoir dit ça. Elle s'empressa de se rectifier, rougissante: 

    Emma: Ou dans la chambre de Berry, hein. C'est juste que.. 

    Barry l'interrompit en lui posant un baiser sur le front. Il lui fit un sourire et, la voyant toute gênée, répondit: 

    Barry: Je comprends que, comme je reste peu de temps, tu ne m'es pas fait construire une chambre mais je veux bien dormir dans le canapé. 

    Emma: Pas question! Il faut que tu sois en forme pour trouver un boulot. Et puis, on est amis. J'ai confiance en toi.

    Barry ne répondit rien. Il se contenta de lui sourire, un sourire profond comme il lui semblait n'en avoir jamais fait. Emma était adorable. Il n'aurait jamais pu songer penser ainsi d'une femme. Lui qui encore peu de temps avant la considérait presque comme une tueuse d'enfants, le voilà qui avait envie de la prendre dans ses bras, de lui promettre de la protéger éternellement mais il ne devait pas. Il ne voulait pas la briser et il savait que ce n'était qu'une question de temps avant que ça n'arrive s'ils se mettaient ensemble. 

    Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite..

    Berry était complexée par son apparence si banale et décida de se refaire faire le visage. Elle voulait être belle, séduisante et n'en avait pas le choix dans cette ville de célébrités. Elle n'avait pas parlé de son choix à Emma ou Barry, elle savait qu'ils s'y opposeraient sans doute. C'étaient ses amis, ils n'auraient pas compris. 

    Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite..

    Et c'est une tout autre Bernadette qui passa le pas de la porte. 

    Berry: Je suis mieux, tout de même? 

    Oui, Berry, tu es superbe. Quoi que je n'aime pas ton nez qui n'est pas assez dessiné de mon goût mais ce n'est pas un gros problème. 

    Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite..

    Piripiri était tranquillement dans la cuisine  mais, lorsque je m'approcha, il feula: 

    Piripiri: Ne t'approche plus, ne t'intéresse plus à moi. 

    Que t'arrive-t-il? 

    Piripiri: Mon oeil me fait atrocement mal, je crois que je suis un train de perdre le contrôle. 

    A ces mots, il sauta du comptoir et retomba lourdement sur le parquet, inconscient. Je fus tout de même rassurée de voir que l'animal était juste évanoui. J'espérais que cette crise passerait mais je savais que ce ne serait pas si simple. 

    ~Fin du chapitre 06~


    8 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, Emma et Barry sont devenus amis et ont décidé de dormir ensemble.. Berry a fait de la chirurgie esthétique et la maison a été arrangée un peu. 

    Chapitre 07:

    Et bien, la nuit a été courte.. Je comprends un peu mieux pourquoi tu as insisté pour que Barry dorme avec toi, Emma. Que tu es diabolique. 

    Barry: Donc Emma, je vais te montrer comment il faut faire avec Eris. Tu regardes bien, hein. 

    Emma: Oui. La prochaine fois, c'est moi qui fais. Promis.

    Chapitre 07:

    Comme tous les matins, Emma n'échappe pas au traditionnel soufflage dans le sac pour éviter de faire une crise de démence. Elle n'a pas besoin de ça. Elle n'a plus besoin de ça. 

    Chapitre 07:

    Barry: P*tain, j'ai trop faim. Pas une pour faire la bouffe dans c'te baraque, je vais manger autre part, ça me changera! 

    Barry? 

    Barry: La ferme, Kaon! Ose seulement me surveiller! 

    C'était la première fois que Barry, habituellement si patient, levait la voix. Juste pour une histoire de bouffe. Ceci m'inquiéta grandement. Tout comme Piripiri, il était en train de perdre le contrôle de lui même. 

    Chapitre 07:

    Une nouvelle fois, Berry s'occupa d'Eris à la place de sa vraie mère. La petite était si adorable qu'elle l'aurait même devancé si elle avait voulu aller la voir. Elle s'était vraiment très attachée à cette enfant.

    Chapitre 07:  

    De son côté, Emma se sentait mal dans sa peau. Des journalistes avaient dit qu'elle commençait à se laisser aller. Elle avait donc entrepris de perdre un peu de poids en se demandant si Barry pensait la même chose. 

    Tu veux perdre les os ou la peau, Emma? Parce que je ne vois pas ce que tu veux perdre autrement?

    Emma: Mon manager m'a conseillée de faire du sport pendant quatre heures. Il m'a dit que ça suffirait. 

    Chapitre 07:

    Emma: Là, ma belle. 

    Barry: Prends-la mieux. Tiens sa tête. Elle va se faire mal sinon. 

    Emma: Oui, désolée. 

    Barry: C'est pas grave. C'est déjà bien que tu tentes d'améliorer ta relation avec ta fille. 

    Chapitre 07:

    Elle se retourna et, le regarda dans les yeux, lui répondit: 

    Emma: Merci mais tout ça, c'est grâce à toi. Reste ici. Peu m'importe que tu ne travailles pas vraiment, Sois un artiste indépendant, même un artiste raté. C'est parce que tu es devenu son père que, maintenant, elle me paraît si précieuse. Si tu pars.. 

    Barry: Allons nous baigner, Emma. 

    Chapitre 07:

    Et c'est ainsi qu'Emma et Barry se retrouvèrent sous la pluie battante dans l'eau polluée de Bridgeport à jouer ensemble. Emma éclaboussa Barry en riant. 

    Emma: C'est sympa cette petite plage. 

    Barry: Il fait un peu plus froid que je pensais, ça te dirait de sortir? 

    Chapitre 07:

    Emma: Tu voulais me dire quelque chose?

    Emma ne se cache même plus. Son regard vers Barry en disait long et ce n'est pas Barry qui dirait le contraire. Il avait compris. Ils se regardèrent sans rien faire et, finalement, il la prit par les mains. 

    Chapitre 07:

    Le regard d'Emma devint plus méfiant. C'était la première fois qu'il faisait quelque chose du genre et ça la déstabilisait. Il avait le regard dur. 

    Barry: C'est plutôt toi qui devrais me dire quelque chose, non? 

    Emma: Je ne vois pas ce que tu veux dire.. 

    Barry: Dans ce cas, je vais le dire. Tu es amoureuse de moi et cet amour est.. 

    Il ne savait plus comment terminer sa phrase. Il ne supporta pas de voir le regard inquiet de la belle et encore moins le silence qui s'était insinué dans la discussion. Il reprit aussitôt: 

    Barry: Je ne suis pas ton ami, Emma. Je n'aurais jamais dû le devenir. Tu devrais même me considérer comme ton ennemi. J'ai fait des choses que je n'aurais pas dû. A toi.. A ta famille.. 

    N'en dit pas trop, Barry. 

    Barry: C'est si dur de tout garder toujours pour soit. Je n'avais plus la capacité de dormir jusqu'à ce que nos corps se retrouvent l'un contre l'autre, que je sente ta respiration dans mon cou et que je sache que tu allais bien, Emma, que tu dormais bien, qu'il n'y a que moi qui souffrais. Le silence est dur, Emma. Ne te mue pas dedans comme je dois le faire. 

    A mesure qu'il parlait, ses mains caressèrent doucement les poignets de la jeune femme, remontant son avant bras jusqu'à son coude pour terminer dans son dos. A la fin de son discours, il l'attira d'autorité contre lui et la serra contre lui. 

    Chapitre 07:

    Inquiète devant une telle preuve d'amour, Emma demanda dans un murmure: 

    Emma: Que prépares-tu, Barry? 

    Barry: Berry n'est pas ma cousine, c'est juste une vieille amie. J'avais le choix dès mon arrivée, te quitter et mourir physiquement ou rester et mourir moralement. Mon choix se portera sur une troisième proposition. Kaon? 

    Oui? 

    Barry: J'accepte l'injection. 

    Chapitre 07:

    Ce fut comme s'il s'était reçu une balle. Son corps fut violemment projeté au sol, à quelques centimètres de l'endroit où il se trouvait avant. Et les dégâts semblèrent être plus ou moins les mêmes.. 

    Chapitre 07:

    Voyant celui qu'elle aimait à terre, Emma s'allongea prêt de lui. Ses yeux se remplirent de larmes. 

    Appelle une ambulance? 

    Emma ne répondit rien. Une nouvelle chose qu'elle ne connaissait pas. Quelle divinité s'acharnait ainsi sur elle? Elle ne voulait pas perdre une seconde fois la personne qu'elle aimait. Elle ferma les yeux, espérant que ce ne serait qu'un horrible cauchemar, qu'elle se réveillerait au côté de Barry, qu'elle se serrerait contre lui et que, finalement, elle lui dirait qu'elle l'aimait. Ils vivraient heureux sans soucis. Elle avait le droit au bonheur elle aussi, non? La jeune femme chuchota entre deux sanglots: 

    Emma: Tu voulais que je le dise, hein? .. Je t'aime, reviens d'entre les morts, mon amour.

    T'en fais pas, Emma, il est robuste, il ne mourra pas pour si peu.. 

    Emma: Son coeur ne bat plus. 

    ~Fin du chapitre 07 ~


    9 commentaires