• Chapitre 19: Et on ralentit à nouveau

    Dans le dernier épisode, Eris et moi étions sur le point de fêter notre anniversaire mais ce que je ne savais pas encore c'est que quelqu'un d'autre fêterait son anniversaire en même temps que nous ce même soir. 

    Chapitre 19:

    Lorsque maman était en déplacement, Jaden me surveillait dans son jardin. J'aimais bien jouer dans la terre enfant et je me réjouissais toujours d'être avec lui dans le potager.  Comme vous pouvez le voir, il ne fait pas pousser des légumes comme la plupart des gens mais plutôt de l'herbe qu'il fait flamber dans le jardin pour se shooter ou qu'il vend. La vente est récente et c'est parce que maman ne gagne pas suffisamment pour nous faire vivre convenablement. C'est une chasseuse de fantôme, c'est pour ça. Les gens ne croient pas aux fantômes et du coup elle n'est pas bien payé mais c'est un boulot qui lui convient et elle ne souhaite pas en changer du coup. 

    Chapitre 19:

    J'aime bien cette photo. Insomnie est devenu très vite proche de moi alors qu'il se fermait au reste de la famille. C'est souvent le cas lors des adoptions, d'après papa, surtout à cet âge. L'enfant aura tendance à aller plutôt vers un plus jeune que lui et à s'éloigner du reste. 

    Mais je vous ai laissé ici, sur l'anniversaire de ma sœur et je ne compte pas perdre encore du temps. Je ne l'ai en effet connu qu'adolescente. Enfin, connu est un grand mot, notre relation restait purement.. pas amicale mais plutôt plate. On se voit, on ne se parle pas et, quand on mange ensemble, nos seuls échanges sont pour demander le sel ou l'eau. Donc je ne peux pas dire que je la connais. 

     Et voilà ma sœur. Elle est devenue sculptrice douée, allez savoir comme elle s'en est rendu compte. 

    Chapitre 19:

    Et puis, après Eris est venue le temps de mon anniversaire. Eris avait des devoirs sur lesquels s'avancer, aussi elle n'est pas venu à mon anniversaire mais le reste de la famille était là et maman était heureuse, c'est ce qui compte pour moi. 

    Mais Insomnie et papa était content aussi de mon anniversaire mais c'est différent. Maman est souvent exténuée et j'aime la voir s'amuser de temps à autre. 

    Chapitre 19:

    Et me voici donc. Avouez que vous êtes un peu déçue de voir une héritière à quatre yeux et surtout aussi moche. Sans mes lunettes, je vois comme à travers une poile à frire. Mes parents étaient au courant, ça a été diagnostiqué durant ma petite enfance et ils avaient donc prévu la paire de lunette. De jolies lunettes rondes qui me donneraient un joli air intelligent. D'après eux, ça m'aiderait en cours d'avoir l'air intelligente...

    Je n'ai pour moi que mes cheveux légèrement frisés. On me les envie mais c'est bien la seule chose que l'on peut m'envier et c'est plutôt par pitié qu'autre chose qu'on me complimente dessus. 

    Chapitre 19:

    Quand Eris est redescendue, elle est allée directement dans la cuisine se préparer une salade, disant qu'elle était soit disant au régime. Elle avait l'air de mauvaise humeur et j'ai préférée ne pas la déranger. 

    Chapitre 19:

    Oui, j'aime bien regarder s'il y a des monstres sous le lit. Ce n'est pas que j'y crois vraiment mais comme ça, je peux demander à maman de me lire une histoire en prétextant des monstres. Sinon elle dit que je suis trop grande pour qu'on me lise des histoires avant de dormir. 

    Chapitre 19:  

    Perdu, ce soir les esprits m'ont abandonné et donc pas de monstres sous mon lit. Oui, ce sont les esprits qui m'aident. Je suis la fille d'une chasseuse de fantômes, c'est logique que je sois assez ouverte au niveau fantôme. 

    Chapitre 19:

    Et oui, vous aurez compris que le dernier anniversaire à venir était celui de Foxy, mon adorable gros chat. Je ne les pas connu chaton quasiment. Mais je vous l'ai déjà dit. 

    Chapitre 19:

    Et voici Foxy après son anniversaire. Un magnifique chat orange et blanc. Je l'adore, ce chat, même s'il est très bête et fainéant. 

    Chapitre 19:

    Alors que je jouais avec les cubes de la table de jeu que m'a donné Eris (j'ai d'ailleurs eu le droit à tous ses jeux et au bureau de la chambre de papa et maman), Insomnie est venu d'un coup, ouvrant la porte à la volée. Je me leva aussitôt, prête à lui crier dessus pour m'empêcher d'avoir mon intimité. 

    Chapitre 19:

    Il a tendu son bras vers moi et m'a demandé: 

    Insomnie: Donne moi ta main. 

    Un peu prise au dépourvu, j'ai oublié de le gronder et lui ai obéi, lui donnant ma main.

    Chapitre 19:

    Insomnie: Par notre présente poignée de main, je te promets sur mon vrai nom, sur tout mon être que je te protégerais toujours. Je serais toujours là pour toi, tout ce que je ferais toujours sera dans ton intérêt, notre intérêt commun. Nous sommes liés, notre rencontre était destinée et je ne laisserai pas le futur te retirer à moi. 

    Midnight: Qu'est ce que.. 

    Il lâcha ma main et repartit, me laissant troublée sur son geste.

    Chapitre 19:

    Il ne semblait plus le même. Il ne semblait pas être le même enfant que celui qui, quelques jours auparavant, jouant devant mon berceau ou enlaçant sa petite sœur.

    ??: Il est comme Foxy, c'est pour ça. Ne fais pas trop attention à lui. 

    A ce moment là, je me souviens d'avoir été choquée. Une voix venait de sortir des abysses pour me parler et ce n'était pas un fantôme, le timbre de voix était plus profond. Comme un fantôme mort depuis si longtemps que la terre ne l'a connu que décédé. Je l'ai appelé mais elle ne s'est plus montré, ce soir là. Je me suis posée beaucoup de question à ce moment là. Cela me hantait presque sans mauvais jeu de mot. 

    Chapitre 19:

    Mais tout comme Insomnie sur cette photo, le sommeil a fini par me gagner et les rêves qui vont avec m'ont envahis, laissant s'évaporer cette impression, un détail face à cette poignée de main pleine de sentiments que nous avions échangé. 

    ~Fin du chapitre 19~

    « Chapitre 18: On se dépêche un peu~Chapitre 20: Vacances et dictature »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:24

    C'est un chapitre magnifique!  J'adore le suspens, ton récit est vraiment prenant, plein d'émotions et de suspens avec cette petite pointe de tristesse qui serre le coeur.

    J'ai vraiment adoré, Kaon.  Je me réjouis de lire la suite!  Merci beaucoup pour ce bon moment. :)

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 16:58

    Merci beaucoup, Eulaline. 

    3
    Maya
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:03

    J'adore tout particulièrement ce chapitre! ^^
    La fin est assez mystérieuse! 
    Mais je la trouve toute choupinette moi, en apparence en tout cas, parce que ça cogite dans sa tête quand même! ^^

    Bref, j'a-do-re! ♪

    4
    Vendredi 9 Mai 2014 à 21:13

    Merci^^ 

    C'est ce que j'ai justement essayé de faire avec elle^^

    Merci /o\

    5
    Samedi 10 Mai 2014 à 18:34

    J'adore ce chapitre *3*

    Eris est très belle et Midnight aussi :3 Je me demande qui est cette voix ! Je me demande d'ou elle vient ? Et... Cette poignée de main, avec Insomnie ?

    *^*

    6
    Samedi 10 Mai 2014 à 19:04

    Merci^^ 

    Tu verras bien^^

    7
    Dimanche 11 Mai 2014 à 03:44

    T'avais raison, Eris est vachement belle *^* Fais gaffe, j'vais pitêtre venir la kidnappée, bientôt *^*

    J'ai rien compris du geste d'Insomnie... ewe

    8
    Dimanche 11 Mai 2014 à 03:57

    xD Vu qu'elle ne peut pas êter héritière, je veux bien la donner mais pas maintenant xD

    Bah, tu verras bien^^ (C'était clair ce qu'il a dit au moins? J'ai des difficultés d'expression parfois du coup, j'ai toujours peur qu'on ne me comprenne pas ><)

    9
    Dimanche 11 Mai 2014 à 19:39

    Owi *^*

    Uh... ^^" (C'était clair, t'inquiète :3)

    10
    Samedi 17 Mai 2014 à 15:00

    Eris est superbe! ^^

    Foxxy! *O* Quel beau chat, c'est toi qui l'as créée? :)

    Bizarre cette poignée de main, j'ai hâte d'en savoir plus!

    PS: Je penser que tu n'allait donner Eris à personne? ^^'

     

     

    11
    Samedi 17 Mai 2014 à 17:18

    Merci^^ 

    Non, je n'ai pas créé Foxy xD Il n'est pas vraiment dans mes goûts, il aurait été moins "simple" (plus irréel) si je l'avais crée x)

    Et tu en sauras plus au prochain épisode xD

    Non, c'est juste à toi que je ne vais pas le donner //sbaff// je plaisante^^ Je me tâte encore^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :