• Chapitre 20: Vacances et dictature

    Dans le chapitre précédent, le chat, Eris et moi avons grandi. 

    Chapitre 20:  

    J'ai hérité de l'instabilité de ma mère. Super cadeau la maladie mortelle mais c'est de famille. Une maladie génétique que je transmettrais à mon tour à mes enfants. C'est une destinée injuste. 

    Mais bon, je ne suis pas une gamine stupide, je ferais attention à toujours souffler dans le sac et transmettrai les bons gestes à mes enfants. Je limiterais la propagation de la maladie aussi. Je ne ferais qu'un enfant et je demanderais à cet enfant de faire de même, s'il en veut. 

    Chapitre 20:

    La voix est revenue. Elle s'est présentée comme Kaon. Maman m'avait déjà parlé de Kaon mais je ne pensais pas que sa voix serait si étrange, si profonde. J'imagine que c'est parce qu'elle est loin. Elle m'a expliquée beaucoup de choses. Peu sur elle mais beaucoup sur sa mission. Il fallait que nous vivions dix générations selon certaines règles. Maman avait instinctivement choisi des noms en rapport avec la nuit parce qu'elle était furieuse, parce que j'étais née à minuit mais il y avait peu de chance que je fasse de même. 

    En temps qu'héritière, je devrais avoir des enfants dont les prénoms se rapportent à la mer. 

    Mon rôle ne s'arrêtait pas là pour autant. Je devais également écrire mon histoire, la partager avec mes héritiers afin que nous ne disparaissions jamais. Nous étions important pour le monde. La tablette était une simple récompense, ne s'activant qu'après écriture d'une partie de cette histoire. En tapotant sur l'écran, je me rendais compte qu'elle ne mentait pas. La tablette ne voulait pas s'activer. 

    Chapitre 20:

    En ouvrant le tiroir de mon bureau, je trouvai un ordinateur. Kaon m'expliqua que c'était sur lui qu'il faudrait que j'écrive les chapitres de mon histoire. Enfin, de ma partie de l'histoire, vu que je devrais laisser l'héritier une fois que j'estimerais qu'il sera temps qu'il prenne le relais et ainsi de suite. 

    Chapitre 20:

    Insomnie: Dis, tu fais quoi? On va jouer dehors? 

    Il était redevenu normal. Il était loin, le personnage mystérieux de la veille. 

    Midnight: Chut! J'essaie de me concentrer. 

    Insomnie regarda par dessus mon épaule et soupira en voyant le texte. Il lâcha un "Chiannnnnnnnnnnnnnnnnnt!" avant de quitter ma chambre. Cette habitude qu'il avait de venir dans ma chambre sans prévenir était assez dérangeante mais j'imagine que justement, il ne voulait pas m'embêter et juste profiter de sa sœur. Seulement, Kaon n'était pas de cette idée et puis je m'amusais bien en écrivant ces lignes. 

    Chapitre 20:  

    Maman et papa ont été appelé pour tester un nouveau programme de spa dans une ville à quelques kilomètres de Monte Vista. Maman a avoué en avoir bien besoin et s'est donc précipiter sur l'occasion, embarquant papa avec elle, presque sans son avis. Je la soupçonne aussi d'avoir profité qu'Eris soit assez grande pour s'occuper de nous, les "enfants" pour profiter de son mari un petit peu. 

    Si ça peut vous rassurer, Eris a été fermée la porte derrière maman. Elle a tendance à être tête en l'air, maman, je vous l'ai déjà dit et qu'elle est oublié ses clés ne m'étonnerait pas le moins du monde. 

    Chapitre 20:

    Eris a pris très au sérieux son rôle de chef de maison temporaire. Elle a dès le départ de nos parents commençait à faire le petit déjeuner. Et cela tombait bien puisque mon ventre commençait à crier famine au bout d'une bonne heure d'écriture. 

    Chapitre 20:

    Insomnie aussi était descendu, alléché par l'odeur. Il attendait une main sur la hanche. Je compris vite qu'il comptait prendre quelque chose dans le frigo, connaissant les talents de cuisine de ma sœur mieux que moi. 

    Insomnie: Laisse moi passer! Je veux prendre une part de gâteau. 

    Eris: Pas question! Tu mangeras de mes gaufres! Elles sont très bonnes, tu vas voir. 

    Je vous vois venir, ça ne compte pas pour un sourire. Il est forcé et semble plutôt moqueur que joyeux. Eris ne souriait pas à Insomnie. Elle le regardait avec malice, voulant faire sa loi. C'était certes ce que lui avait demandé les parents mais je trouvais tout même cela mesquin de sa part. 

    Insomnie: Je suis libre! Ce n'est pas parce que les parents ne sont pas là que tu dois faire la loi! Et puis ça sent le brûlé. 

    Chapitre 20:

    Et bien entendu, le plat d'Eris finit carbonisé et immangeable. 

    Je m'efforça alors de changer l'ampoule, qui avait dû causer ce rattage de plat d'Eris.. Bon, d'accord, je me suis plainte à Kaon de ne pas avoir retenu les parents mais ça n'a servi à rien. Pas de réponse de sa part. Après tout, cela faisait huit ans qu'elle était avec moi et jamais elle ne m'avait parlé. Il ne fallait pas trop que je compte sur elle, je crois. 

    Et puis, ce n'était jamais qu'un plat. Je me serais contentée de chips dans le canapé plutôt que de faire perdre son temps à Eris. 

    Chapitre 20:

    Cette non-réussite de son plat énerva énormément Eris qui décida de retenter son plat. De son côté, Insomnie choisit lui aussi de faire un plat avec ce qu'il avait sous la main, puisque la jeune fille ne le laissait pas accéder au frigidaire. 

    Insomnie n'est pas un roi du fourneau mais il se débrouille bien, c'est un cuisinier en herbe. Il envisage déjà une éventuelle profession dans la cuisine, que ce soit dans les fourneaux ou en temps que critique culinaire. 

    Chapitre 20:

    Insomnie: Rien ne vaut de simples brownies, n'est ce pas? 

    Midnight: C'est sûr! 

    J'étais un petit peu déçue qu'Eris souhaite manger de ses gaufres plutôt que rester modeste et de venir manger avec nous. C'est pour ça que je ne la connais pas et ne la connaîtrais jamais. Pas qu'elle soit morte ou autre, non, elle est juste trop distante et c'est quelque chose qui ne change pas facilement, qui ne change qu'avec l'aide d'un psy, j'imagine. 

    Chapitre 20:  

    Oui, si vous vous posez la question, je promène Foxy. Pourquoi? Parce que sinon il n'irait pas dehors. Il est affectueux, il ne faut pas croire. Il supporte pas d'être tout seul. Du coup, pour le sortir ou lui faire faire du sport, il faut être avec lui. Il est un peu bizarre dans son genre. 

    Chapitre 20:

    J'en ai profité pour le brosser. Il n'est pas forcément très propre, ce chat, à se rouler toujours partout. 

    Chapitre 20:

    Ca m'étonnait aussi que nos parents nous aient vraiment laisser seuls. Une majordome.. Et elle n'a pas l'air sympathique en plus.. C'est pas à elle que j'irai demander des histoires.

    Chapitre 20:

    La soirée se profilait et aussi Insomnie et moi décidions de danser un peu en discutant un peu. Nous projections des choses pour le futur. 

    Midnight: J'aimerais bien voyager. En Egypte, voir les pyramides et le Sphinx. 

    Insomnie: On ira quand on sera adulte, dans ce cas. Rien que tous les deux. Durant notre voyage de noce. 

    Midnight: Voy.. Voyage de noce? 

    Insomnie: Je plaisante. Tu verrais ta tête. 

    Il ria. Je l'imita, bien que ne comprenant pas trop de quoi il riait. Cet idiot m'avait toute troublée et je sentais mes joues rougies à cause de cette soudaine alternative. Non, nous étions amis et qui puis-est de la même famille. Je ne devais pas m'enticher de lui. Pas de cette façon. 

    Je m'efforça de regarder ailleurs, cherchant une autre source de pensée. 

    Chapitre 20:

    (C'est une photo que j'ai prise moi même, je m'améliore de jour en jour en photographie. Je compte travailler là dedans, c'est pour ça) 

    Foxy en train de se rouler dans l'entrée, c'était un sujet de pensée parfait. Qu'il était habituel, ce matou. Il fait toujours les mêmes choses. Enfin, c'est pas dans son caractère de chasser mais il pourrait au moins dormir sur le canapé plutôt que sur le sol de l'entrée. Il n'est pas très intelligent mais c'est ce qui fait son charme aussi. 

    Chapitre 20:  

    Eris est revenue tard ce soir là. Elle ne nous a bien entendu pas dit pourquoi. A son retour, son premier réflexe, en temps que ''responsable de la maison'' a été de nous engueuler à tour de rôle, Insomnie et moi, pour être rester debout aussi tard. Il était selon elle plus de 23h et un enfant doit se coucher à 22h au maximum. Bonjour le cliché, mme la dictatrice. 

    Je suis d'avis que ça n'aurait pas dû à elle que les parents auraient dû "confier" la maison. Insomnie et moi n'avons tardé dans la salle à manger et sommes monté nous coucher. 

    Chapitre 20:  

    Et bien sûr la domestique a eu aussi droit à sa réprimande avant qu’exténuée, Eris aille se coucher. 

    ~Fin du chapitre 20~

    « Chapitre 19: Et on ralentit à nouveauChapitre 21: La visite »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 17:24

    Ahlala ils sont cutes les deuuux.

    Eris instaure un dictatuuure ? Vil Eris que tu es ^^

    2
    Samedi 24 Mai 2014 à 18:31

    Héhé^^ 

    Je n'y suis pour rien, c'est ça le pire, c'est elle qui a décidé de ses petits bras de sims d'empêcher Insomnie et Midnight de chercher des choses dans le frigo x)

    3
    Maya
    Samedi 24 Mai 2014 à 20:49

    Sont mimis! Leur complicité est vraiment chouette à voir! ^^
    Eris, "mme la dictatrice"! Rho, mais laisse les donc vivre ces enfants! Tsss! ;-) 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Samedi 24 Mai 2014 à 21:02

    En fait, moi, j'aime bien Eris...  sûrement parce que j'ai connu ses premiers petits pas puis ses deuxièmes petits pas...  Je vois et lis que Midnight ne la connaîtra jamais et je le regrette un peu, je l'avoue. :/

    C'est un chapitre qui à nouveau ne peut laisser indifférent.  J'ai vraiment beaucoup aimé!  Merci, Kaon.

    5
    Dimanche 25 Mai 2014 à 16:40

    Je vous remercie pour vos commentaires^^ 

    Maya~> Héhé^^ 

    Eulaline~> Je ne pense pas que tu sois la seule à bien l'aimer^^ (Ca ne vaut rien que je l'aime bien aussi, vu que j'aime tous les personnages du foyer mais bon^^" je l'aime bien) 
    Jamais est un grand mot^^ Elle est encore enfant lorsqu'elle écrit^^ 
    Merci à toi, tes commentaires sont toujours très encourageants et sont un plaisir à lire^^ 

    6
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:11

    Eeeeeriiiiiiis *^* Hem... Awn, Eris la dictatrice *^* [câlin tout plein d'amour à Eris]

    Inceste ! Inceste ! Inceste ! /ZBAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAF/

    7
    Blaz
    Dimanche 25 Mai 2014 à 20:40

    VIII MIDNIGHTxINSOMNIE IS GOOOOOD !

    8
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:10

    Maheïna~> xD Je lui transmettrais ton câlin x)

    Ce sera pas vraiment de l'inceste, vu qu'ils sont frère et soeurs adoptifs x) 

    Blaz~> Héhé^^ 

    9
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:26

    Merci :') ♥

    Aux yeux de la loi, c'est Inceste. Donc, à mes yeux aussi /o Incesteaddictspotted

    10
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:47

    Très bien xD 

    11
    Dimanche 25 Mai 2014 à 21:48
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :