• Chapitre 17: Heir is coming!

    Dans le chapitre précédent, changement de narration avec la conception du narrateur! o/

    Chapitre 17:

    Je ne sais si j'ai vraiment le droit de me présenter alors qu'à ce stade là de ma narration, ma naissance n'a pas encore eu lieu. Je suis juste un fœtus. C'est réducteur un peu. 

    Avant que je ne naisse, ma sœur était bambine. Elle semblait adorable, si innocente. Ça a bien changer depuis, bien sûr.  

    Chapitre 17:

    Mon père n'est pas toujours honnête avec ma mère. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avant ma naissance mais je déduis de ce plan qu'il a demandé quelque chose à Kaon. Kaon, je la connais pas trop, elle ne m'a parlé qu'une fois pour m'ordonner de tenir un espèce de journal en commençant un peu avant ma naissance. Ce qui me paraît un poil stupide mais bon, puisque je dois hériter de maman, c'est à moi de le faire. 

    M'bref, pour revenir à ce moment, je connais mon père, j'imagine qu'il demandait à Kaon d'occuper ma mère. Ma mère n'est pas parfaite mais je n'ai jamais compris pourquoi papa et Eris s'en méfiaient. 

    Chapitre 17:

    Eris a donc fait son anniversaire avec seulement son père. Le dernier moment où elle a été mignonne. Maman avait des soucis avec Eris, je n'en connais pas l'origine mais je n'aime pas le fait que Jaden ait choisi de faire l'anniversaire de sa fille dans son dos. C'était bas et ça n'a pas aidé leur rapport. 

    Chapitre 17:

    Et ainsi a évoluée la petite Eris. Ce serait mentir que de dire qu'elle était moche mais ses yeux étaient déjà dénués d'émotion à cette époque. C'est durant son enfance qu'elle a découvert qu'elle avait les gènes de sa mère et qu'elle a donc la maladie génétique de la famille: L'instabilité. 

    Chapitre 17:

    Je ne pensais pas trouver des photos de Foxy là dedans. Il était trop mignon, chaton. Je ne l'y ai connu que lorsque j'étais trop petite pour jouer avec, c'est rageant. 

    Chapitre 17:

    Eris ne montre pas beaucoup ses émotions, pas aux "vivants". Si bien que ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait eu aucune réaction en voyant sa chambre. Pourtant, c'est peut être la plus jolie pièce de la maison. 

    Chapitre 17:

    C'est papa qui lui a financé. D'après ce que j'ai compris, ce n'était pas de l'argent propre, il a été incapable de dire à maman où il l'avait trouvé. 

    Chapitre 17:  

    Elle n'a même pas souri en découvrant sa chambre. Pourtant, c'était beaucoup, c'était de l'argent qui avait été investi pour elle, qui aurait pu revenir à ma chambre, qui m'aurait fait rire, sourire au moins. Avoir une vrai chambre avec du papier peint, de la décoration. Elle pourrait montrer un peu de reconnaissance. Mais non, elle gardait ce regard sans expression qu'elle avait toujours quasiment. 

    Chapitre 17:

    Et pendant ce temps là, ma mère nettoyait silencieusement derrière mon père. Crasseux comme il était, il ne fallait pas s'étonner que maman le fasse sans discuter, sans recevoir de remerciement pendant que lui devait peindre ou jardiner comme toujours. C'est pas comme si un jour on nous avait demandé une de ses peintures ou un de ses fruits. C'était juste une passion. Une passion qui ne nourrissait ni lui, ni Eris. 

    Chapitre 17:

    Un jour, j'ai imaginé une chose. Que papa parte avec Eris. Et avec les meubles de la chambre d'Eris, ça m'importe peu. Qu'il laisse maman dans sa joie de m'avoir. Elle s'en est très vite rendu compte ma mère, qu'elle était enceinte. Elle le sentait, c'est ce qu'elle m'a dit. Elle m'a tout de suite aimé, même si elle n'aurait pas dû vu que j'aurais pu disparaître avant la vrai confirmation. A ce moment là, on est très fragile et un rien peut nous faire "basculer", c'est ce que mon père m'avait dit une fois. J'étais très très jeune mais pourtant je m'en souviens encore. Il fait toujours comme s'il m'aimait comme Eris mais c'est pas le cas. Je le sais, maman l'a dit une fois au téléphone. Je sais pas avec qui elle était mais c'était tendu. 

    Chapitre 17:  

    La grossesse de maman lui donnait des fringales nocturne et elle se servait sur l'arbre à bonbon de l'entrée quand c'était comme ça. 

    Chapitre 17:

    Ou, du moins, elle l'a fait jusqu'à avoir un accident avec l'un des bonbons. Elle me l'a déjà raconté. Elle a bien entendu accuser Eris en premier lieu d'avoir saboté l'arbre pour la tuer. Puis papa pour pas qu'elle n'ait d'enfant. Maman est si paranoïaque que ça en devient drôle, tout est toujours la faute de quelqu'un et, quand ce n'est pas son petit ami ou sa fille, c'est Dieu qui lui en veut. 

    Mais, n'en déplaise à mon père, j'ai survécu. J'étais un fœtus fort, il faut croire! 

    Chapitre 17:

    La grossesse de Maman la fatiguait beaucoup, avant même que je ne sois vraiment officiel. Elle était en proie à un grand stress. Papa pouvait la quitter à tout moment, après tout. La seule raison pour laquelle il restait était sans doute ma grand sœur. Au départ, il ne devait pas s'imaginer rester si longtemps avec une maîtresse et l'idée de le forcer à l'épouser pour qu'il ait plus de mal à disparaître au moment où il le souhaiterait, si elle l'avait trouvé géniale au premier abord, lui semblait sans doute maintenant dangereuse. 

    Chapitre 17:

    Et puis est venue enfin la confirmation. Emma ne pouvait plus reculer, j'étais là et je ne pouvais plus que le rester avec tout ce que cela impliquait. Malgré tout, elle était contente d'être à nouveau mère. Elle savait que papa serait un bon père, comme il l'était avec ma sœur. 

    Je n'ai pas de photos du reste de la grossesse de ma mère ou de ma toute petite enfance. Je pense que Kaon a intentionnellement voulu que j'en sache le moins possible sur ces périodes pour une raison que j'ignore encore mais je compte bien mener l'enquêter. Détective Midnight au rapport! 

    ~Fin du chapitre 17~ 

    Ma narration doit être pas top mais bon c'est compliqué de faire parler une enfant sur une période durant laquelle elle n'était pas vraiment^^

    « Chapitre 16: Trop courtes sont les journées pour le rester~Chapitre 18: On se dépêche un peu~ »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 21:56

    Oh, mais elle est très bien, la narration ^^"


    Ça parait même pas que c'est compliqué, tellement c'est bien fait, je t'assure :3


    "Une enfant" donc le baby est une fille 8D *fuit*


    Oooooouuuuuh... la belle Eris ♥ Mais sa bouche me choque un iota...

    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:01

    Mimi Eriiis :3


    L'héritier ? L'heritière ? oooow *^*

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:33

    Maheina~> Ah! o/


    Merci^^ 


    J'ai dit une enfant comme j'aurais pu dire un enfant. Ca ne change absolument rien au propos... Bon, d'accord, donne moi une pelle, je vais m'enterrer moi même x)


    Ah? Je sais pas, les bouches d'enfants sims sont bizarres en général


    Azie~> N'est ce pas? ^^


    Hé oui~ ;) Avec tout ce qui va avec^^ 


    Merci d'avoir commenté, j'avais peur d'avoir fait un chapitre bas de gamme qui plaisait pas du tout Y.Y Vu que je change du point de vue qui déteste foncièrement Emma à un qui l'apprécie, c'était compliqué^^"

    4
    Samedi 26 Avril 2014 à 22:57

    ^^"


    xD *lui donne une pelle* *réalise* *reprend la pelle*


    Voui ~

    5
    Samedi 26 Avril 2014 à 23:44

    Maieuh Y.Y

    6
    Samedi 26 Avril 2014 à 23:59

    *lui donne une pelle en plastique* Waaaaalàààààà x)

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 00:40

    Ah /o\

    8
    Dimanche 27 Avril 2014 à 00:49

    Tu vas pas aller loin avec ça :')

    9
    Dimanche 27 Avril 2014 à 01:02

    C'est vrai que l'adérence à la terre est pas top mais si je creuse dans le sable, ça peut donner quelque chose! Dans quelques mois, pour être optimiste, je serais enterrée^^

    10
    Dimanche 27 Avril 2014 à 01:08

    Oh oui, bien sûr... mais qui remettra le sable là où il va ? C'est-à-dire dans ta future tombe ~ Certainementpasmoi.

    11
    Dimanche 27 Avril 2014 à 01:18

    Mince, je comptais sur ton aide x) Dans ce cas, je vais prier Yato (de Noragami, je sais pas si tu connais mais c'est super génial de la mort qui fait décéder cet anime~) de remettre le sable^^ 

    12
    Dimanche 27 Avril 2014 à 01:36

    J'vois pas pourquoi j'aurais fait ça :') (ça... me dit quelque chose... pitêtre que je connais) UHUHUHUHUHUH !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Dimanche 27 Avril 2014 à 01:50

    T'as collaboré pour la pelle, tu aurais pu collaborer jusqu'au bout x) 


    (Franchement, si tu l'as pas vu, regarde le, il est juste géant^^ Des personnages attachants, un scénario qui tient la route, plein de combat géniaux.. Il est simplement parfait, l'anime ultime de 13 épisodes seulement^^)

    14
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:03

    Ouais, mais... j'ai pas d'arguments *prend une pelle* vais t'aider à creuseur x)


    (Je note, je note... *Après Dexter, regarder anime (j'espère qu'avec ça je vais me rappeler de quoi je parle)*)

    15
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:22

    Merci^^


    x)

    16
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:26

    So... on s'y met avant que les étoiles ne recouvrent le ciel ~ *creuse*


    :')

    17
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:37

    Chez moi, ça fait longtemps qu'elles ont recouverts le ciel, mais je suis à la campagne~ 


    *creuse* 

    18
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:44

    Ok alors... que le soleil n'en ait terminé avec l'autre côté de la terre (qu'il se lève, quoi) ~


    *creuse* *pluie qui se met à pleuvoir (sisi)* UHUH...

    19
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:51

    Ok! *creuse* 


    Je suis crevée, je vais te laissée, bonne soirée^^" 

    20
    Dimanche 27 Avril 2014 à 02:53

    Wesh/ZBAF/ *creuse*


    Bonne soirée et pis bonne nuit, accessoirement ^^

    21
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:18

    Merci^^ (Très en retard mais je suis polie^^")

    22
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:21

    Vous êtes folles ^^


    Sinon, super chapitre ! Enfant Mystère est chelou quand même ... Parce que Eris, sans émotion ?


    Et même si c'était le cas, elle aurait des raisons, abandonnée par sa mère comme elle l'a été ...

    23
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:36

    x)


    Merci^^ Il a une vision un peu différente "enfant mystère" des choses puisqu'il ne sait pas vraiment ce qui s'est passé avant lui et, vu que sa naissance arrange Emma, elle a été largement mieux qu'avec Eris^^ 


    Ouep, elle aurait des raisons. Mais ça te choquerait qu'elle puisse l'être? 

    24
    Lundi 28 Avril 2014 à 00:32

    J'ai beaucoup apprécié le changement de narration, Kaon.  C'est très réussi et ça participe au suspens que tu parviens à créer et entretenir tout le long du récit.

    Ce que j'aime aussi, c'est que "Kaon" ne disparaît pas tout à fait puisque par la voix de l'enfant en devenir, tu restes présente.  

    Super!  Je me réjouis de lire la suite. :)

    25
    Lundi 28 Avril 2014 à 01:37

    Merci, ça me fait plaisir de savoir que ma nouvelle narration plaît^^ C'est l'un des effets que je recherchais en effet^^

    Ca n'aurait pas été logique que je disparaisse complètement, je fais un peu partie de l'histoire. Et le sens du terme "guide" que j'avais employé pour me désigner précédemment prendra bien plus de sens avec cette narration à la première personne^^ 

    Merci^^

     

    26
    Maya
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:10

    Non j'avais pas commenté >.<
    Ça fait longtemps d'ailleurs! Bref, j'adore vraiment la narration! Ça apporte beaucoup au legacy :) 

    27
    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:14

    C'est pas grave^^"

    Merci^^ Je pense aussi que ça peut^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :