• Chapitre 09: Une page se tourne.

    Dans le chapitre précédent, Barry allait mieux et son amour avec Emma était révélé de façon plutôt claire. Et Eris a grandi~

    Chapitre 09:

    Ahhhhhhhhhhhhhh! C'est quoi ce bunker? Sérieux, ma plage Y.Y

    (Oui, j'ai buggué à Bridgeport du coup, nous voilà à Aurora Skies et, du coup, changement énorme de scénario Y.Y) 

    Chapitre 09:

    Bouhouhou! 

    Emma: Et voilà, elle nous refait sa crise de nerfs. 

    Bah oui mais ma plage! 

    Berry: *hum* Kaon, je sais que tu es déprimée parce que nous n'avons plus de plage mais tout sera modifié très rapidement de façon à ce que ce soit un peu mieux, n'est ce pas? 

    Oui, je sais.. 

    Chapitre 09:

    Alors qu'Emma teste ses pouvoirs de mentaliste, Barry lui a commencé à faire de la sculpture. Si je sens qu'Emma est très déstabilisée par son nouvel environnement, rien ne ressort dans l'attitude du loup garou. 

    Tu sembles troublée, Emma? 

    Emma: Je ne comprends pas ce soudain changement d'environnement. Où sommes nous? 

    Barry: Aurora Skies. 

    Sa voix était cassante. Il ne me faisait pas spécialement peur, ce toutou, mais la capacité de son corps était effrayante. Je savais pertinemment que je devrais le surveiller pour l'empêcher de s'être abîmé pour rien. En une journée, il avait déjà réussi à se souvenir de quelque chose. Aurora Skies, sa terre natale et monde des fées. Les avoir changé brusquement de domicile avait pour simple cause d'éviter une quelconque transformation d'Emma, risquant de la briser psychiquement, voir physiquement, mais cela même pour la protection de sa famille, pour éviter d'inquiéter Barry. Elle aurait sans doute même dû abandonner ses rêves pour se consacrer à la protection de son foyer. Le déménagement était donc également une manière de leur permettre de se détendre un peu, plutôt que de rester tout le temps sur leur garde à cause des vampires. Les fées sont légèrement plus inoffensives, même si très souvent plus farceuses, voir plus agaçantes. 

    Chapitre 09:

    Néanmoins, la sculpture aidait Barry à se vider la tête, je le sentais. Il ne semblait pas taraudé par son passé. Même s'il n'était pas vraiment doué, il s'amusait grandement. Oui, pour lui, une carrière n'apportait pas grand chose, le plus intéressant étant l'action, la pratique. J'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte. 

    Chapitre 09:

    Berry, à l'inverse, n'hésita pas une seule seconde à prendre un job à mi temps dans le mausolée de la ville afin d'aider un peu les finances du foyer auquel elle faisait totalement partie à présent. L'endroit ne lui plaisait guère mais cela importait peu tant que le salaire était valable, elle le savait. Et Aurora était en pleine crise économique et que les grandes firmes avaient plus tendance à licencier qu'à embaucher. Ce n'était plus rentable. 

    Chapitre 09:

    Emma s'occupe de sa fille? Quel miracle.. 

    Emma: Ca va, non? Je ne suis pas si mauvaise mère! J'avais déjà prévu de m'occuper de ma fille! 

    Je vois, Barry est dans le coin, c'est mieux de faire bonne figure. 

    Emma: ... non.

    Je savais très bien qu'Emma s'était mise en tête qu'Eris n'était pas la bâtarde de Red mais la fille de Barry et que c'était pour ça qu'elle était désormais maîtresse d'elle même et qu'elle arrivait presque à apprécier les temps avec sa fille mais j'aimais aussi la taquiner. 

    Chapitre 09:

    Une manifestation! *les larmes aux yeux* Cela faisait si longtemps que... Bouhouhouhou! 

    Berry: Et bien, les hormones, ça ne va pas en ce moment, Kaon.. Elle est où la narratrice impitoyable dont on a l'habitude? 

    Mais! Vous êtes tous méchants avec moi, en ce moment! Et puis, je suis pas impitoyable, d'abord... 

    Chapitre 09:

    Un chinois pas chargé... 

    Chapitre 09:

    Ou bien un beau gosse bien chargé? Hein, Berry?

    Berry: Hum.. 

    Parfait, ce sera le chinois! Il nous en fait un dans l'histoire pour pas passer à côté d'une ethnie. Nan parce que marre des petites têtes blondes parfaitement américaine! 

    Chapitre 09:

    Et ce fut une bonne surprise. Berry après avoir un peu discuté avec lui se rendit compte qu'il la trouvait très attirante et inversement. Malheureusement pour elle, l'homme était marié, même si son couple battait de l'aile, il adorait sa gamine. ░tait il juste de retirer à un père sa fille pour se l'accaparer? 

    Chapitre 09:

    Mais d'un autre côté, on pouvait totalement la comprendre.

    Berry: Bave pas sur mon mec, Kaon! 

    Chapitre 09:

    Mais bon, il a l'air un peu trop bête pour moi, Berry. Vous irez bien ensemble. 

    Berry: Hey! 

    Au fait, ce charmant chinois s'appelle Ari Wong. Bon, au niveau vestimentaire, on verra bien plus tard pour le relooker. Par exemple, lorsqu'il sera une bonne fois pour toute dans le foyer. 

    Chapitre 09:

    Au fait, je t'ai pas posé la question, Piripiri, tu te sens bien à Aurora? 

    Piripiri: Ça a une quelconque importance? 

    Visiblement, non.. 

    Piripiri: J'ai plus l'impression d'être chez moi. J'aimais bien ma petite île, moi.. 

    Chapitre 09:

    Ari: Chérie, je pense qu'il faudrait que l'on se voit, pour que je te rende les clés et que je récupère ma fille. 

    *hurlement incompréhensible au bout du fil* 

    Ari: Nan mais le prends pas comme ça. On passera te voir. Tu es jeune, tu as le temps de refaire ta vie, ma chérie. Je préférerais une femme de mon âge, pour éviter de te briser le coeur lorsque mon temps de vie sera écoulé.. 

    Chapitre 09:

    Et voilà la petite Eris. 

    Emma: Merci, Kaon. Tu es trop utile, ses derniers temps. 

    Ah non mais de rien. C'est bien que tu t'occupes d'elle mais laisse en un peu pour Barry aussi, c'est également sa fille. 

    Emma: Je sais, ne gâche pas mon élan. Au fait, il s'est passé quelque chose pour qu'il m'agresse à moitié ce matin lorsque j'ai demandé où nous étions? 

    Il te.. Je me retins de parler. Je devais éviter que Barry ne retrouve sa mémoire et, pour ça, je devais éviter de mettre dans ses pattes une Emma trop curieuse du passé de son amoureux. 

    Il te le dira sans doute quand il sera prêt, évite de trop lui poser de questions. Tout le monde a ses secrets. 

    Chapitre 09:

    La nuit commençait à tomber et le brouillard s'annonçait menaçant mais, malgré tout, Ari se décida à pêcher. C'était la première fois de sa vie qu'il le faisait mais, depuis que Berry lui avait demandé de venir vivre avec elle, tout était différent pour lui. La vie avec Rajita était devenue quotidienne, inintéressante alors qu'une nouvelle page de sa vie s'ouvrait avec Berry et qu'il était bien décidé à en écrire une fable plus glorieuse que celle dont il le droit avec sa colérique ex femme. 

    Chapitre 09:  

    Il s'arrêta d'un coup, son visage était devenu sombre. Allait-il devoir vivre sans sa fille, bien que celle ci était détesté de sa propre mère? Non, tôt ou tard, il prendrait son courage à deux mains et irait récupérer Jennika. Il soupira: 

    Ari: Pff.. Ca donne faim, la pêche. 

    Chapitre 09:

    Emma était exténuée de sa journée. Les apprentissages s'étaient pourtant bien déroulés. Eris avait été coopérative mais, malgré tout, Emma n'en pouvait plus. Elle se coucha plus tôt que d'habitude cette fois. 

    Tiens, comment ça se fait que tu sois si fatiguée? 

    Emma: Je sais pas. Je travaille demain, je vais me coucher. 

    Tu fais bien, évites de trop te fatiguer. 

    Chapitre 09:

    Ari: T'as une tête qui me revient pas, toi. Tu reviens de Fukushima ou quoi? 

    Les paroles d'Ari étaient gratuites, faites pour blesser mais Barry l'ignora tout bonnement. Il se fichait de ce que pouvait penser de lui cet étranger à peine arriver dans la maison. Ce n'était même pas une fée, donc nulle malice involontaire dans ses paroles. C'était un humain, un humain cherchant à lui faire mal. Et ça, ça changeait tout. 

    Chapitre 09:

    Berry sembla en revanche choquée par l'attitude de son ami. Elle se posa soudain la question de la fougue qui lui avait pris lorsqu'elle lui avait demandé d'aller vivre avec eux. Après tout, elle ne savait rien de lui, c'était peut être juste un clochard, sans enfant ni femme comme il le prétendait. 

    Chapitre 09:

    Voyant la tête de sa colocataire, il se reprit aussitôt: 

    Ari: Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, Berry. Ça ne m'arrive pas très souvent mais, là, il y a un truc que je ne comprends pas. Il n'est pas normal. 

    Barry: C'est bon, je vais rejoindre Emma de toute façon. 

    Chapitre 09:

    Mais si cette excuse trompa pour le moins Berry, encore sous le charme de leur rencontre durant la manifestation anti-cambrioleur, Piripiri, elle n'était pas satisfaite. Ce n'était peut être pas le grand amour entre elle et le loup garou mais il restait son maître; ils se toléraient et il apportait un certain bonheur à Emma. Elle ne supportait pas que l'on puisse lui faire du mal. Faire du mal à Emma, c'était faire du mal à Eris et elle ne le permettrait pas impunément. 

    Chapitre 09:

    Trop gentil qu'il est, Barry décida tout de même de débarrasser la table et notre ami chinois ne s'embarrassa plus de détail: 

    Ari: Tu crois que ça me fait vraiment plaisir de me trouver avec un autre couple dans la maison de Berry? La nourriture est fade, peu nourrissante et, toi, tu es étrange. 

    Barry préféra laisser courir. C'était l'ami de Berry, quel besoin aurait il de se mêler de ça? Il remarqua néanmoins l'anneau que portait l'homme à son doigt. Il n'avait pas vraiment quitter sa première fois et cette idée l'ennuyait. Il redoutait grandement un changement d'attitude de la part de ce père et, avec cela, une nouvelle dépression dans la maison, une dépression dont son propre couple pourrait souffrir. Celle de la douce Bernadette. 

    Mais l'heure n'était pas à cela et il fit la vaisselle alors que le squatteur malotru partait dans la chambre d'à côté. 

    Chapitre 09:

    La maison était endormie. Eris dormait comme un loir sous l'oeil vigilant de sa poupée. 

    Chapitre 09:

    Notre nouvel ami dormait avec Berry comme la logique le supposait. Il songeait déjà à supprimer cet étrange chat qui lui avait grogné dessus sans qu'il n'en comprenne la raison. Il n'aimait pas qu'un simple animal décide de se rebeller. 

    Chapitre 09:

    Pendant ce temps, dans la cuisine, Piripiri dormait sur la table, loin des manigances de son étrange nouveau colocataire. 

    Et alors que tout le monde dormait, une chose étonnante se passa et je compris que je devais à présent quitter cette famille, l'abandonner à son destin sans plus intervenir. Bien sûr, je devrais toujours être présente pour éviter une quelconque trahison mais maintenant il ne m'était plus permis d'intervenir. 

    ~Fin du chapitre 09~ 

    Bonus: 

    Chapitre 09: Une page se tourne.

    Désolée, j'avais oublié une photo d'Eris de près~

    « Chapitre 08: RésuméChapitre 10: Nouvelle grossesse! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Février 2014 à 12:23

    Eris est vraiment trop mimi, on dirait une petite poupée ! :3

    Ari est... certe, beau, mais la politesse c'est pas ça ><

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Dimanche 9 Février 2014 à 12:47

    Mince, j'avais prévu de mettre une photo d'elle rapprochée en bonus mais j'ai oublié, désolée (je l'ai remise du coup, si tu repasses..) ^^" 

    C'est le moins que l'on puisse dire x)

    3
    angelapink.
    Lundi 10 Février 2014 à 19:49

    Elle est toute mimie  Éris :-)  mais je comprend vraiment rien a ton histoire , il vient d'où Barry ? Ils se connaissaient avec Emma avant ? Donc Barry est un loups et c'est quoi le problème avec les autres créatures ?

    4
    Mardi 11 Février 2014 à 08:22

    Loups garous et vampire, ça a jamais fait bon ménage, de base^^" C'est souvent le cas dans la science fiction et, vu qu'il y a un grand nombre de vampire à Bridgeport, ça me paraissait logique qu'un loup garou puisse y être mal accueilli, voir soit un bouc émissaire, d'où l'intérêt de se cacher mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de ce que j'avais pensé, vu que ça a buggué..

    Quand aux loups garous et fées, c'est souvent l'amour vache parce que les loups garous ne sont pas des créatures très intelligentes et les fées sont très joueuses, selon la fiction toujours.

    Sans compter qu'un loup garou sous forme de "loup", c'est féroce, ça réfléchit pas, ça attaque, pour ça que c'est pas bien vu, de base dans le folklore.

    Pour Barry et Emma, j'aurais dû mettre une "pause souvenir", je n'y ai pas pensé, désolée^^"

    J'essaierai de rendre tout  ça plus clair le week end prochain^^" S'il y a d'autres choses trop obscurs, pas bien expliqués, tu me dis et je modifierai aussi en même temps^^"

    5
    Mardi 11 Février 2014 à 18:32

    Ari me semble infâme à souhait, je sens que ce personnage va me plaire! 

    Dommage pour le bug à Bridgeport, mais je trouve que tu as bien rebondi et le changement de lieu est cohérent; sans compter que j'aime beaucoup Aurora Skies aussi.

    6
    Mercredi 12 Février 2014 à 09:56

    Héhé^^

    Merci, j'ai fait ce que je pouvais mais c'était du jour au lendemain, limite. 

    7
    Mercredi 12 Février 2014 à 11:09
    angelapink

    Ok , c'est plus facile comme ça . Mais faut vraiment que je fasse marcher mon imagination. En plus je connais les underworld par coeur donc j'aurai du m'en douter que  :) 

    8
    Samedi 15 Février 2014 à 23:20

    "Nan parce que marre des petites têtes blondes parfaitement américaine!" T'as quoi contre les Américains ? >w<

    Uhuh, trop choupi Eris ♥

    9
    Samedi 15 Février 2014 à 23:27

    J'ai marre des têtes blondes~ Le fait qu'elles soient américaines n'est pas un problème mais ce n'est pas assez diversifiée, quoi~

    N'est ce pas? Je l'adore~

    10
    Dimanche 16 Février 2014 à 00:22

    Uwi ewe

    Hihi, on dirait une poupée de porcelaine :')

    11
    Dimanche 16 Février 2014 à 12:34

    Vu qu'elle a une peau assez pâle, le dehors l'exagère un peu, c'est pour ça^^"

    12
    Dimanche 16 Février 2014 à 22:53

    Oui mais je me doute qu'elle a la peau d'Emma, donc on sait comment sa peau ressort à l'intérieur... nope ?

    13
    Lundi 17 Février 2014 à 09:32

    Bah, en fait, pas vraiment. Elle a une peau plus rosée que celle de sa mère, ça se voit d'ailleurs, sur la photo où elle dort '//.

    14
    Lundi 17 Février 2014 à 09:36

    Ah bah oui, j'avais pas fait gaffe '--

    15
    Lundi 17 Février 2014 à 13:46

    Au pire, ça change pas grand chose xD

    16
    Lundi 17 Février 2014 à 18:37

    J'avoue :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :