• Chapitre 10: Nouvelle grossesse!

    Précédemment dans le legacy of a Memory des Snowball, Emma est tombée amoureuse d'un loup garou qu'elle considère comme le père de sa fille involontaire: Eris. Dans le même temps, Berry est tombée sous le charme d'un chinois dont le charisme n'a d'égal que sa méchanceté et lui a bien entendu proposé de venir vivre chez eux. A la suite de cela, j'ai reçu la confirmation que mes objectifs étaient atteints et que je n'avais plus à intervenir sur eux. Parviendront-ils à prendre leurs vies en main d'eux même? 

    Chapitre 10:

    Emma: Kaon, je crois que j'ai un soucis. 

    La jeune femme ne reçut aucune réponse. Elle fixa le vide d'un air sceptique. Elle ne s'attendait sûrement pas à ce que je disparaisse soudainement de leur vie. Elle continua tout de même, dans l'espoir d'une quelconque réponse, qu'elle soit orale ou visuelle: 

    Emma: Je suis enceinte, je crois. Enfin, je ne suis pas certaine, j'ai pris du poids mais je n'ai pas eu de nausées. Tu pourrais me dire quoi faire pour être sûre que le poids n'est pas juste du à la salade d'automne? Parce que je ne veux pas avoir le même problème qu'avec Red, je ne veux pas précipiter les choses, lui donner des responsabilités à cause de mon irresponsabilité. 

    Sur son visage ne se reflétait pas de désespoir, pas de tristesse. Sa décision était prise. Sa décision avait été prise le jour même de la naissance d'Eris: elle n'aurait pas d'autres enfants. Et pourtant, l'enfant était là, dans son utérus et il ne fallait pas que Barry soit au courant. S'il y avait bien une chose dont elle était sûre, c'est qu'elle n'avait pas à lui donner des soucis en plus. 

    Chapitre 10:

    De son côté, le chinois se levait. Il regarda le vide un instant, distrait. Je songea un instant qu'il eut pu être comme Piripiri et détecter lorsque je parlais dans le vide mais, malgré tout, il resta immobile, pas un regard en ma direction, pas une seule réplique cinglante. Soudain, un chuchotement: 

    Ari: Jennika, tu me manques. 

    C'était comme un soupir, presque inaudible mais pourtant tellement présent. Sa fille lui manquait et c'était une chose normale. Jusqu'à présent, il n'avait sans doute pas été séparer de sa fille. J'aurais aimé me mêler de cette histoire et lui permettre de la retrouver mais je savais que ce n'était pas si simple. Jennika avait une mère et je ne devais plus interférer avec leur vie mais, malgré tout, je songeai au fait qu'il aurait été plus poli avec elle sous la main. 

    Chapitre 10:

    Il partit en courant, me surprenant presque. Il allait à son boulot. Une nouvelle fois, ce fut un plaisir que de voir qu'il ne pouvait justement pas me voir, pas sentir ma présence non loin, comme Emma en somme. J'étais rassurée, mon seul soucis pour narrer leur vie tranquillement serait un simple chat. Je n'aurais donc pas le soucis de me faire gronder pour ne plus leur parler et je pourrais suivre leur destinée sans avoir plus à faire. 

    Chapitre 10:

     

    Emma était perturbée. L'enfant qu'elle portait, elle le désirait. C'était celui de Barry mais sa résolution était prise. Dès la naissance d'Eris, elle l'avait compris. Eris serait la seule enfant qu'elle aurait. Elle la prit dans ses bras, voulu la regarder de plus près mais l'enfant détourna la tête avec un sourire coquin. Emma la reprit à l'ordre doucement: 

    Emma: Eris, regarde moi, quand je te parle. 

    La petite eut un petit rire et continua à regarder le vide, au désespoir de sa mère. 

    Chapitre 10:

    La jeune femme la déposa sur l'herbe encore humide du matin, lui tendant un biberon que la petite téta avec délice. Et puis, elle s'arrêta soudain. 

    Chapitre 10:

    Posant le biberon entre ses genoux, elle regarda le vide et eut à nouveau un petit rire heureux. Cela attira sur elle un redoutable prédateur.. 

    Chapitre 10:

    En effet, Piripiri passait non loin. La chatte regarda l'enfant avec intrigue puis le renifla avant de demander: 

    Piripiri: Eris, tu peux m'entendre maintenant? Me comprends-tu?

    Mais une nouvelle fois, ce fut un echec pour l'animal et.. 

    Piripiri: Ce n'est pas un échec, Kaon! Il est juste trop tôt! 

    L'animal avait feulé, effrayant quelque peu sa proie. Il ne prit pour autant pas la fuite, entendant non loin les pas lourds d'un occupant de la maison. 

    Chapitre 10:

    Barry était venu ramené Eris à la maison pour ne pas que la petite ne se blesse dehors. Il fut accueilli assez rudement par l'animal. Il ne voulait pas céder du terrain sur Eris à un vulgaire loup garou et la défendrait coeur et âme. C'est sous le rire amusé de l'enfant que doucement son père d'adoption écartait le chat et prenait dans ses bras la petite. 

    Chapitre 10:

    Tandis que Piripiri partait, le poil hérissé et l'orgueil blessé. Barry terminait d'apprendre la marche à Eris. L'enfant était plutôt doué et en moins d'une heure, ce fut terminé. 

    Chapitre 10:

    Magnus! *o* 

    Magnus: On me parle? 

    Oui! o/ Alors, on fait un footing pénard? 

    Magnus: Ah euh.. Oui. Vous êtes? 

    Ah oui, pas de mémoire, hein~~ Ca fait du bien de voir un visage familier de temps en temps! Allez, je te laisse, bon footing! 

    Magnus, pense: C'était bizarre, tiens..

    Chapitre 10:

    Ari sortait du boulot. Son regard hagard observait les alentour, distrait. Il pensait sans doute encore à sa fille mais il redoutait de ne revoir son ex femme. Pour oublier, il se plongeait corps et âme dans son boulot et en était découlé une promotion mais, malgré tout, dans son coeur, cela ne valait rien face aux yeux joyeux de sa fille la dernière fois qu'il l'avait vu, il y avait trois jours. 

    Chapitre 10:

    De retour à la maison, l'ambiance était tendue et c'est peu de le dire. Ari ne s'habituait pas à Barry. C'était presque logique. Bien que le loup garou cachait du mieux qu'il peut sa malédiction, il reste différent des fées et humains qu'Ari avait l'habitude de fréquenter. Il grogna: 

    Ari: Encore vous. 

    Barry: Vous me croiserez toujours au moment du repas, faites vous une raison, Ari.

    Devant le ton de reproche de l'homme, Ari ne put que grimacer. Il devait s'habituer, il le savait mais quelque chose clochait avec cette personne. Il y avait une sensation désagréable quand il était avec lui, ce n'était pas comme d'habitude.  

    Chapitre 10:

    Pour la première fois depuis qu'il était là, Ari croisa Emma. Leur entente fut soudaine, comme logique. Ils devinrent amis très vite, trop vite peut être pour que ça n'en soit pas suspect. 

    Chapitre 10:

    Il suffit à Ari d'entendre le gond d'une porte pour disparaître, laissant Emma seule et rêveuse. C'était Barry. Elle aurait voulu se cacher mais c'est trop tard. Elle espérait que, melgré son ventre commençant à s'arrondir, il ne se rendrait compte de rien mais c'est sans compter sur le flair de toutou de cet homme. Il lui demanda, presque chaleureusement de s'asseoir sur le canapé, proche de lui. 

    Chapitre 10:

    Ils s'assirent l'un à côté de l'autre. Barry mit son bras dans le dos de sa bien aimée et se rapprocha d'elle. Surprise, elle le regarda. Leurs yeux se fixèrent un instant, comme gênés d'être ainsi ensemble sur le divan puis il se lança: 

    Barry: Tu es enceinte, n'est ce pas. 

    Emma: J'ai déjà prévu d'avorter. Je ne veux pas t'incomber de responsabilité à cause de moi. A l'hôpital, l'autre soir, nous avons été trop vite et.. 

    Chapitre 10:

    Il l'interrompit en l'embrassant. Elle se laissa faire puis lorsque leurs bouches se séparèrent, il dit: 

    Barry: C'est normal que tu sois tombée enceinte. Garde cet enfant, c'est mon fils également. C'est notre fils, ce qui nous liera à jamais.. 

    Sur ce, il se leva et partit. 

    Chapitre 10:

    Berry qui venait de rentrer de son travail avait entendu la fin de leur discussion et soupira. Barry n'avait jamais eu moins de tact que cette fois ci. Il ne fallait pas qu'Emma soit effrayée. Barry aimait juste sa famille.

    Chapitre 10:

    Comme toujours lorsqu'elle est troublée, Emma discuta avec un objet. Mettant une main contre son oreille et l'autre contre la machine à laver vibrante à cause du linge qu'elle contenait, elle commença à chuchoter des paroles sans vraiment de sens. 

    Et c'est à ce moment là que tout changea~

    ~Fin du chapitre 10~

    « Chapitre 09: Une page se tourne. Chapitre 11: Le renouveau~ »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:27

    Un bébé ! Non, deux ! Ce serait mieux !

    Eris est vraiment mimi !

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:02

    On aurait pas pu retenter si ça n'en avait pas été^^

    Héhé^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :