-
Chapitre 23: Machine, gnome et portrait
Dans le chapitre précédent, Insomnie a encore eu un excès de violence et j'ai eu une révélation.
Ce matin, maman a testé une machine sur laquelle elle n'aurais pas dû tomber, je crois. La machine a voyagé dans le temps. C'était bien une invention dont elle se serait passée, elle qui est toujours si terre à terre. Et c'est bien sûr sans soucis qu'elle m'a annoncé qu'aucun de ses héritiers ne devrait l'utiliser. C'était trop risqué, elle ne voulait pas qu'il arrive malheur à sa descendance.
Par contre, elle a gardé pour elle la raison de ce soudain retournement contre la machine.
Je pense que ce qu'elle y a vu l'a profondément choquée. Je l'ai trouvé en train de pleurer devant sa station d’alchimiste. Elle qui avait déjà sous entendu en vouloir une, elle était enchantée d'en avoir une. Et là, je la voyais, déversant un torrent de larmes.
Je suis allée vers elle et je lui ai bien sûr demander ce qu'elle avait mais elle m'a dit que c'était quelque chose de grand, qu'elle espérait que je ne connaîtrai pas ça. Elle a séché ses larmes et s'est remise à chercher des potions.
Je n'aime pas lorsque l'on me cache des choses.
Insomnie adore danser. Je ne sais pas trop d'où lui vient cette passion mais depuis le soir où on s'est fait gronder par Eris, il passe de plus en plus de temps à danser dans le salon devant station radio.
Vous voyez la mignonne petite créature juste derrière notre danseur. C'est un gnome vampire d'après papa.
Papa déteste les vampires et tout autant les gnomes à leur image. Ce sont des sangsues, a-t-il dit. Ils mordent, sucent le sang de leur victime jusqu'à les changer en créature froide et sans vie comme eux. Bien sûr, ce n'était pas automatique, pas à toutes les morsures, une infime partie seulement.
Et c'était de même pour les gnomes vampires. Ils se multipliaient comme des lapins dès qu'on ne les surveillait pas.
Jaden: Meurs, gnome!
C'est Insomnie qui m'avait raconté la scène. En voyant son père jeter son pied contre le pauvre gnome, il s'était retourné et, le regard vide, il avait fixé le torse de son père. Un homme grand, un homme fort qui s'abaissait à casser des gnomes. Cet acharnement était presque étrange.
Insomnie: Pourquoi as-tu fait ça, papa? Que t'avais fait ce gnome.
Papa ne répondit rien, le regard fixe, le regard sûr. Oui, il savait ce qu'il avait fait mais il ne le regrettait pas. Il quitta la pièce en roi, se complaisant de son lourd silence.
Insomnie soupira. Sitôt que papa fut loin, mon frère releva le gnome. C'était un jeu dangereux dans lequel il s'engageait presque en faisant cela. Si papa l'avait vu, il aurait sans doute était puni, papa est intraitable là-dessus. Il aime encore moins que l'on s'occupe de ces affaires.
Le gnome relevé, Insomnie m'a avouée avoir ressenti une certaine fierté de cette action. Ce n'était certes que relever un objet inanimé mais c'était également presque un acte de rébellion contre papa, pas qu'il soit dictateur papa mais Insomnie adore jouer contre les adultes et je le comprendrais presque. Ils sont énervants avec leurs secrets de "grandes personnes". Moi aussi, je suis grande! Je suis pas la plus grande de ma classe, d'accord mais tout de même, la valeur d'une personne ne se mesure pas par sa taille!
Pendant ce temps, moi, j'écrivais toujours pour Kaon. La vie commence à se faire quotidienne pour moi. Le matin, je dois toujours écrire ce qu'il s'est passé la vieille. Enfin, le blabla habituel quoi..
Papa est de plus en plus doué en peinture mais il n'est jamais satisfait des portraits qu'il fait d'Eris. Il a l'impression de rater quelque chose. Sur les portraits de papa, Eris est toujours souriantes, amusée alors qu'avec nous, elle a bien plus de mal à se détendre. Elle est toujours elle même, toujours dictatrice, toujours furieuse, toujours ennuyée.
A croire qu'elle garde ses plus belles expressions à celui qui est le plus éloigné d'elle en terme de parenté, le seul de la famille n'ayant pas son sang coulant dans ses veines. Mais ce n'est pas vraiment le sang qui fait de nous notre famille. Insomnie est un frère, le fils d'Emma sans être de son sang. Oui, c'était juste mon frère.
J'entendis un chant, un chant presque mélodieux bien que faux. C'était papa qui jouait avec le perroquet, cherchant à lui apprendre les paroles d'une quelconque chanson.
J'aimais sa chanson parce qu'elle était faite avec humeur, une bonne humeur. Bien qu'elle ne soit adressé qu'à un simple animal, j'avais envie qu'elle s'adresse à moi. J'avais envie d'être proche de mon père, qu'il me chante une chanson à moi aussi mais j'avais la même faiblesse que ma mère, je n'arrivais pas à aller vers lui. Je n'arrivais pas à lui dire simplement que je voulais passer du temps avec lui.
Je me réconfortais grâce au regard protecteur de maman. Elle me donnait des leçons après les cours, après que j'ai fini mes devoirs. C'est qu'elle est très cultivée maman, bien qu'elle n'ait pas fait d'étude. Elle a appris à se débrouiller, à apprendre à utiliser les choses d'elle même. Et c'est pour ça qu'elle passe son temps la peau cramé par les explosions de potions.
De temps à autre, Eris ramène une de ses camarades de classe à la maison. Elle semble assez populaire, mine de rien. Elle est peut être très différente entre ici et l'école. Elle est jolie, elle n'a sans doute pas à faire le premier pas pour qu'on l'aborde alors qu'à la maison, nous ne nous parlons pas.
Visiblement, si elle nous cache son sourire, elle ne le cache pas à ses amis. C'est presque injuste qu'un si joli sourire reste caché sous une personnalité si dure.
J'ai fait quelques pointes devant la copine, trouvant intéressant de pouvoir discuter avec elle de ma sœur, espérant qu'elle pourrait m'aider un peu à la comprendre. Malheureusement, la copine préféra s'extasier devant une "si jolie adorable sœur" que de me donner des informations sur la Eris. Qu'à cela n'tienne...
En tout cas, s'il y a bien une chose que je sais éternelle d'Eris, c'est la haine que ressent Foxy vis à vis d'elle. Il ne se passe pas un jour sans qu'il n'aille pas feuler contre elle.
Pensil est un oiseau assez sale et, bien entendu, c'est ma tâche dans la maison de m'assurer de la propreté de son arbre. Se retrouver en tutu à nettoyer l'arbre d'un perroquet, avouez que ça fait très Cendrillon des temps moderne!
Eris aime bien aider papa dans le jardin. Elle dit qu'elle aime avoir les meilleurs fruits et légumes pour faire ses plats. Enfin, la dernière fois, elle a fait des pancakes avec les plasmafruits du jardin, personne ne s'en est encore remis, je crois. Papa les produit pour les vendre uniquement mais Eris ne l'a pas compris comme ça, il faut croire..
Ce soir là se déroulait justement mon récital. C'est dans ma robe de tous les jours que je rejoignis ma famille dans le taxi me menant à ma destinée. J'étais très stressée mais heureusement dans le taxi, maman me rassura beaucoup. Bien qu'elle ne parle jamais des événements antérieurs à sa rencontre avec papa, je suis sûre qu'enfant, elle a été comme moi, une petite ballerine.
Le récital se passa bien, j'étais plutôt à l'aise sur scène grâce aux conseils de maman et la professeure après mon récital m'a dit que je n'avais jamais eu l'air aussi à l'aise et juste dans mes pas. Elle regrettait presque de ne pas m'avoir placé à la place d'Elianne. C'était la "première" danseuse, celle qui était presque toujours au centre de la scène et sur laquelle tous les regards se posaient.
En sortant, Insomnie s'est décidé à devenir un adolescent en pleine santé. Il prit pour bonne résolution de devenir un adulte plus calme sur lequel on pourrait compter pour autre chose que ses poings. Il me fit un sourire complice en m’annonçant que la prochaine à grandir, c'était moi et qu'il espérait que je lui ferais l'honneur d'être aussi belle que lui était séduisant. Nous rentrions à la maison le sourire aux lèvres.
C'est vrai qu'il est bel adolescent, mon frère.
Cette nuit là, c'est dans notre propre jardin que maman trouva des esprits. En temps que chasseuse de fantômes, elle était prise pour cible par les esprits malins mais bon elle m'a rassurée. Ils sont inoffensifs, ils ne pourront rien nous faire. Tout au plus nous lancer des objets légers ou ouvrir des portes.
Je sais que je n'ai aucun risque, Insomnie sera toujours là pour me protéger.
~Fin du chapitre 23~
-
Commentaires
2MayaVendredi 27 Juin 2014 à 18:11Super chapitre! ^^
Pas mal Insomnie!Je me répète, mais notre petite narratrice Midnight est cro mimi ! :3
3BlazSamedi 28 Juin 2014 à 19:30J'adore toujours autant, le récit est passionnant *^*
Insomnie est très beau, je vais lire la suite !
Ajouter un commentaire
Waouw! Ce chapitre, plus doux, était vraiment l'un des meilleurs que j'aie lus.
Midnight est juste parfaite dans son récit. C'est ingénieux! Midnight donne sa vision des autres, des événements avec son humour habituel - j'ai bien ri lorsque Midnight s'identifie à Cendrillon - et sans fioriture, j'adore! Et j'adore d'autant plus que le mystère, le suspens restent très présents: qu'a vu Emma durant son voyage dans le temps?
J'ai été très heureuse aussi de voir qu'Eris ne restait pas isolée parmi les autres et liait des liens d'amitié avec d'autres ados!
Et c'est vrai, dis donc, il est devenu bien séduisant, Insomnie! :)
Super! Vraiment! Et tes illustrations sont toujours aussi belles!
Vivement la suite :D