• Chapitre 11: Le renouveau~

    Dans le chapitre précédent, Emma s'est rendue compte de sa grossesse, Barry en était content. Il semblait espéré avoir un petit garçon depuis longtemps mais tout ne se passe jamais comme prévu et une explosion a ravagé la ville, tuant tout le monde au passage. (Non, plus sérieusement, j'ai eu des soucis de jeu ~pour tourner le chapitre précédent, j'ai du le faire en une bonne vingtaine de fois~ et, ayant oublié de sauvegardé avant de désinstallé-réinstallé: Bye bye les Snowball (mais c'est même pas ma plus grosse perte.. ) 

    Du coup, retour à la case départ ou presque! 

    Chapitre 11:

     

    (J'ai pas laissé exprès les cheveux d'Eris comme ça mais ce sera retouché par la suite^^" Je me rends compte qu'au naturel, elle est moche..) 

    Emma: Mais! Où sont mes cheveux?

    C'est la première chose à laquelle tu penses, toi? >> 

    Emma: Tiens, Kaon, je présume que tu ne boudes plus? 

    Je boudais pas! 

    Emma: Mouais, bref, pourquoi je suis toute seule avec Eris? Où sont Barry, Berry et les autres? 

    Comment dire.. 

    Chapitre 11:

    (Au passage, vous apprenez également que Berry était enceinte~)

    Emma: A ce compte là, j'aurais préféré que tu sauves Barry que .. 

    toi? C'est vrai que soudainement, je me rends compte que j'aurais du faire ce choix! M'bref, Barry n'est pas morts pour autant. Son âme a été transféré à la place de celle d'une personne de cette ville. Il ne se souviendra bien sûr pas de toi donc c'est à toi de le trouver mais tu as l'espoir de réavoir ton chéri avec toi. 

    C'était un mensonge, bien entendu mais cela lui rendonnerait de l'espoir et l'empêcherait de retomber dans la déprime. Et cela marcha. 

    Emma: Mais notre avenir, nous étions presque riche, notre fils.. 

    Chapitre 11:

    Votre avenir à toutes les deux est là, Emma. Tout est peut être à refaire mais vous êtes ensemble, tu peux y arriver! Je sais que c'est dur de revivre l'état précaire de tes débuts, surtout avec une enfant, mais soit courageuse! 

    Emma: Tu as raison. Et puis très bientôt, Barry sera à nouveau avec nous! Comme avant! 

    Chapitre 11:

    C'est normal au passage que le papier paint de la chambre se reflète sur la vitre de la douche? M'bref, voici la maison de mes deux survivantes. 

    Chapitre 11:

    Dans le but d'en apprendre un peu plus sur le voisinage, Emma prit la poussette d'Eris, y colla celle ci et partit se promener. Elle se sentait un peu triste pour ses cheveux. Elle les avait toujours eu mi long, les avoir si courts ne lui semblait pas naturel. Elle avait l'impression d'avoir la coupe d'Amélie Poulain et avait peur qu'on ne la voit plus que comme ça. Elle se souvenait bien de sa mort, c'était le plus effrayant. Enfin, elle se souvenait de la sensation de cendre lui prenant la gorge, de la chaleur intense, de ses cheveux brûlants doucement. Elle n'était pas près l'épicentre de l'explosion, elle était plus loin, dans l'une des maisons détruites par l'incendie qui suivit, parmi les personnes qui auraient pu être sauvé si seulement.. Mais elle était vivante, c'était déjà ça. 

    Dans la poussette, Eris était silencieuse. 

    Chapitre 11:

    Elle semblait ailleurs, presque triste. Elle aussi devait se remémorer sa fin car elle aussi ne pouvait que s'en souvenir. Mais elle ne pleurait pas, il y avait comme quelque chose de briser en elle. Ils étaient partis ses petits rires tous le temps, ses sourires coquins lorsque sa mère la prenait et qu'elle faisait exprès de tourner la tête. Elle était morte, l'expérience ne pouvait qu'être traumatisante pour elle. Malgré tout, elle ne pleurait pas, elle était déjà devenu trop mature pour son âge. 

    Chapitre 11:

    C'est avec un certain plaisir que les deux filles ont commencé l'apprentissage de la marche dans le parc. Bien entendu, cela ne permettait malheureusement pas de tenir son esprit occupé et très vite, elles repensèrent à la fin de Aurora Skies. Mais pourquoi la ville avait elle été détruite? Des terroristes? Deux jours après leur arrivée, ils n'avaient pas eu de chance. Emma retint ses larmes lorsqu'elle repensa à la dernière discussion qu'elle avait eu avec Barry. Ca aurait été un petit gars. Il aurait été bien accueilli dans la famille. 

    Avec un petit sourire qui lui était propre, Eris demanda: 

    Eris: Mama, triste? 

    Emma regarda avec surprise sa fille. Elle répondit avec un sourire malheureux: 

    Emma: Non, maman est heureuse, Eris. Maman et Eris sont vivantes, c'est le plus important! 

    Eris: Eris 'ivante! répéta la petite fille avec une joie non feinte. 

    Elle ne comprenait pas le mot mais il sonnait bien à son oreille. Il l'avait rendu presque joyeuse et l'avait fait oublié la nuit de cauchemar qu'elle avait précédemment vécu. 

    Chapitre 11:

    Un homme seul avec une enfant arrivèrent au parc. Comme par empathie, il fixait ma fondatrice. Je l'encouragea doucement à aller vers lui: 

    Regarde le moche là bas, c'est peut être l'enveloppe charnelle dans laquelle l'âme de Barry s'est réfugiée? 

    Sans même regarder l'homme, la jeune femme prit dans ses bras sa fille et se dirigea vers lui, non sans oublier un certain dégoût en voyant à qui elle avait affaire. 

    Chapitre 11:

    Emma salua l'homme. La petite fille dans ses bras regardait comme méchamment Eris, comme jalouse de n'être la seule enfant, le seul centre d'intérêt des deux adultes. 

    Au bout de quelques phrases échangés avec l'homme, Emma soupira, lasse déjà de sa recherche: 

    Emma: Vous n'êtes pas Barry. 

    Elle n'en était pas mécontente pour autant, sachant qu'elle aurait du mal à partager sa couche avec un homme de ce gabarie. Néanmoins, l'homme avait bien entendu ce qu'elle disait et demanda sans tarder des précisions: 

    Homme: Barry? 

    Emma se mordit la lèvre agacée mais peu décidée à lui expliquer son histoire alors qu'ils venaient de se rencontrer et qu'elle n'avait aucune envie de discuter davantage avec cet être, elle cloua la discussion d'une salutation polie avant de disparaître dans un bâtiment. 

    Chapitre 11:

    Emma tomba sur Atlas... Enfin, sur une sculpture parodiant Altas, de la mythologie grec. Ne connaissant pas le personnage, elle songea qu'il lui ressemblait beaucoup. Elle y vit une image de sa propre vie. Elle devait, comme punition de s'être donné au premier venu, maintenant porter Eris dont elle ne voulait pas. 

    Je t'arrête tout de suite, tu n'as rien à voir avec Altas. Nan parce que, si tu veux, c'est suite à une révolte qu'il est puni et doit porter la terre. Terre qui a un poids de beaucoup contre pas grand chose pour ta gamine. Et tu la portes pas constamment. 

    Emma: Est ce qu'à un moment, il l'a lâché? 

    Non, ça aurait provoqué l'apocalypse curieusement sinon, selon la mythologie grecque, cela étant. (La question étant maintenant de savoir sur quoi elle reposait avant qu'Atlas ne révolte~)

    Chapitre 11:

    Emma et Eris se retrouvèrent assis dans une sorte de couloir l'une en face de l'autre. La jeune femme avait hâte d'en finir avec des apprentissages qu'elle avait normalement déjà fini. Le fait de devoir à nouveau apprendre à parler rendait la petite fille tout autant perplexe que sa mère. 

    Chapitre 11:

    Emma ne pouvait s'empêcher de repenser à sa vie d'avant alors la petite fille s'énervait de devoir rester assise là. Quelque chose clochait vraiment. Elle avait pu vivre longtemps à Bridgeport sans rien risquer et soudainement elle était chassée de la ville ou ils étaient. Enfin, ils avaient même été supprimés pour y avoir été, au bout de deux jours. 

    Ne t'en fais pas pour ça, je suis certaine que c'est un hasard. Vous vous êtes trouvés au mauvais moment au mauvais endroit. Des terroristes, il y en a partout.. 

    Emma: Si tu le dis. 

    Eris: Mama! Eris app'end'e! 

    Emma: Mais oui, Eris, tu vas apprendre. 

    Chapitre 11:

    L'après midi s'était terminé vite à cause de l'apprentissage de la langue pour Eris mais la journée semblait bien loin d'être finie pour Emma. Elle se dirigeait d'un pas sûr vers une autre destination de Monte Vista alors que les yeux fatigués d'Eris tentaient de se clore, tant la petite était crevée. 

    Chapitre 11:

    Eris fut très vite abandonné sur l'herbe, un biberon dans les mains, dont j'imaginais qu'il n'était pas composé que de lait vu le sourire et l'énergie qu'il redonna à sa destinataire.

    Chapitre 11:

    Emma, pendant ce temps avait salué un homme a la musculature assez impressionnante. J'en compris instantanément la raison, avant même qu'elle n'y pense: 

    Emma, pense: C'est lui, c'est Barry. Mes pas m'ont conduite jusqu'à lui et c'est un loup garou, c'est forcément lui. Pas vrai, Kaon? 

    Elle me demandait une confirmation de ses doutes, songeant sans doute que j'étais plus au fait qu'elle d'où se trouvait Barry à Monte Vista. Je préféra me taire.

    Chapitre 11:

    En la voyant les yeux dans les yeux avec cet homme, je songeais soudain que ma réponse n'aurait pas servi à grand chose, si ce n'est peut être à légitimer qu'elle s'y attache rapidement et qu'elle refasse la même idiotie qu'avec Red, avec des conséquences sans doute pire. 

    Chapitre 11:

    Comme cherchant à oublier les erreurs de sa mère, Eris serrait contre elle son ami imaginaire: Booboo. En voilà bien un qui serait toujours là pour elle, son doudou. Il ne serait pas changeant émotionnellement comme sa mère l'est. Il ne serait toujours rien qu'une peluche qui la rassurerait lorsqu'elle serait malheureuse. 

    Chapitre 11:

    C'est à l'intérieur que les deux adultes finirent de faire connaissance. Oui, sans aucun doute, il la trouvait déjà très belle et elle n'aurait aucun mal à le garder près d'elle en se berçant dans l'illusion qu'il était Barry alors qu'elle ne saurait rien de lui, rien sur son célibat malgré son corps si bien formé. 

    Il se rapprocha d'elle, il savait déjà qu'il lui plaisait. C'est avec une certaine perversion qu'il se pencha vers son oreille et lui chuchota langoureuse: 

    Jayden: A bientôt, belle Emma. 

    Chapitre 11:

    Ce soir là, alors que vers une heure du matin se couchait Emma, Eris resta debout, encore habité de la drogue ou peu importe ce que c'était que lui avait donné Emma pour éviter qu'elle ne pleure durant son rendez vous. 

    ~Fin du chapitre 11~

    Quelques information de plus. Suite à un problème avec mon jeu assez important et ayant peur qu'il ne recommence et m'empêche encore pendant un certain temps de màjer (voir que ça fasse comme chez d'autres et que je doive abandonner le support des sims 3), j'ai choisi de faire une version sims 2 des Snowball. Enfin, plus particulièrement d'Emma. Le scénario de jeu sera plus ou moins le même et je m'assurerais qu'il soit toujours plus ou moins au même endroit. Ainsi, si j'ai de nouveaux des bugs, je pourrais poster avec. 

    Seul désavantage, s'il en est vraiment un: les personnages pourraient changé de sexe, vu que déjà de base je serais plus en avance sur les sims 3 que sur les sims 2 et que c'est impossible de choisir le sexe dans les sims 2 (Et que ça ne marche plus chez moi chez les sims 3)~

    Voilà, dites moi ce que vous en pensez et si vous voulez que, si j'ai encore des soucis avec mon jeu, j'abandonne l'histoire ou passer sur les sims 2 vous irez? 

    « Chapitre 10: Nouvelle grossesse! Chapitre 12: On avance à petits pas! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:40

    Passer en sims 2 ! Passer en sims 2 !

    Je préfère largement ça a l'abandon ! Non parce que moi je les n'aimes les Snowball. ^^

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 11:13

    C'est ce que je ferais dans ce cas^^ 

    Je m'y suis attachée, pas moyen que je les abandonne totalement mais bon c'est pas une qualité top les sims 2, c'est pour ça~

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 13:49

    Bien sûr que j'irai si c'est Sims2, Kaon.

    Malgré les deux bugs que tu viens de connaître: l'obligation de quitter Bridgeport et Aurora Skies qui explose, tu parviens malgré tout à maintenir l'histoire "cohérente",  je pense que tu y arriveras aussi en mêlant des illustrations des Sims 2.  Je te fais confiance. :)

     

    4
    Lundi 24 Février 2014 à 14:30

    Merci^^

    C'est gentil, ces deux bugs ont un peu fait travailler mon imagination. Je suis contente de savoir si ça ne fait pas trop bizarre. Le pire, c'est que j'avais d'autres choses à faire à Bridgeport et Aurora, c'est un peu décevant mais j'ai 9 autres générations pour les faire^^" (mais plus d'Aurora Skies ==)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :