-
Chapitre 07: De mieux en mieux...
Dans le chapitre précédent, Emma et Barry sont devenus amis et ont décidé de dormir ensemble.. Berry a fait de la chirurgie esthétique et la maison a été arrangée un peu.
Et bien, la nuit a été courte.. Je comprends un peu mieux pourquoi tu as insisté pour que Barry dorme avec toi, Emma. Que tu es diabolique.
Barry: Donc Emma, je vais te montrer comment il faut faire avec Eris. Tu regardes bien, hein.
Emma: Oui. La prochaine fois, c'est moi qui fais. Promis.
Comme tous les matins, Emma n'échappe pas au traditionnel soufflage dans le sac pour éviter de faire une crise de démence. Elle n'a pas besoin de ça. Elle n'a plus besoin de ça.
Barry: P*tain, j'ai trop faim. Pas une pour faire la bouffe dans c'te baraque, je vais manger autre part, ça me changera!
Barry?
Barry: La ferme, Kaon! Ose seulement me surveiller!
C'était la première fois que Barry, habituellement si patient, levait la voix. Juste pour une histoire de bouffe. Ceci m'inquiéta grandement. Tout comme Piripiri, il était en train de perdre le contrôle de lui même.
Une nouvelle fois, Berry s'occupa d'Eris à la place de sa vraie mère. La petite était si adorable qu'elle l'aurait même devancé si elle avait voulu aller la voir. Elle s'était vraiment très attachée à cette enfant.
De son côté, Emma se sentait mal dans sa peau. Des journalistes avaient dit qu'elle commençait à se laisser aller. Elle avait donc entrepris de perdre un peu de poids en se demandant si Barry pensait la même chose.
Tu veux perdre les os ou la peau, Emma? Parce que je ne vois pas ce que tu veux perdre autrement?
Emma: Mon manager m'a conseillée de faire du sport pendant quatre heures. Il m'a dit que ça suffirait.
Emma: Là, ma belle.
Barry: Prends-la mieux. Tiens sa tête. Elle va se faire mal sinon.
Emma: Oui, désolée.
Barry: C'est pas grave. C'est déjà bien que tu tentes d'améliorer ta relation avec ta fille.
Elle se retourna et, le regarda dans les yeux, lui répondit:
Emma: Merci mais tout ça, c'est grâce à toi. Reste ici. Peu m'importe que tu ne travailles pas vraiment, Sois un artiste indépendant, même un artiste raté. C'est parce que tu es devenu son père que, maintenant, elle me paraît si précieuse. Si tu pars..
Barry: Allons nous baigner, Emma.
Et c'est ainsi qu'Emma et Barry se retrouvèrent sous la pluie battante dans l'eau polluée de Bridgeport à jouer ensemble. Emma éclaboussa Barry en riant.
Emma: C'est sympa cette petite plage.
Barry: Il fait un peu plus froid que je pensais, ça te dirait de sortir?
Emma: Tu voulais me dire quelque chose?
Emma ne se cache même plus. Son regard vers Barry en disait long et ce n'est pas Barry qui dirait le contraire. Il avait compris. Ils se regardèrent sans rien faire et, finalement, il la prit par les mains.
Le regard d'Emma devint plus méfiant. C'était la première fois qu'il faisait quelque chose du genre et ça la déstabilisait. Il avait le regard dur.
Barry: C'est plutôt toi qui devrais me dire quelque chose, non?
Emma: Je ne vois pas ce que tu veux dire..
Barry: Dans ce cas, je vais le dire. Tu es amoureuse de moi et cet amour est..
Il ne savait plus comment terminer sa phrase. Il ne supporta pas de voir le regard inquiet de la belle et encore moins le silence qui s'était insinué dans la discussion. Il reprit aussitôt:
Barry: Je ne suis pas ton ami, Emma. Je n'aurais jamais dû le devenir. Tu devrais même me considérer comme ton ennemi. J'ai fait des choses que je n'aurais pas dû. A toi.. A ta famille..
N'en dit pas trop, Barry.
Barry: C'est si dur de tout garder toujours pour soit. Je n'avais plus la capacité de dormir jusqu'à ce que nos corps se retrouvent l'un contre l'autre, que je sente ta respiration dans mon cou et que je sache que tu allais bien, Emma, que tu dormais bien, qu'il n'y a que moi qui souffrais. Le silence est dur, Emma. Ne te mue pas dedans comme je dois le faire.
A mesure qu'il parlait, ses mains caressèrent doucement les poignets de la jeune femme, remontant son avant bras jusqu'à son coude pour terminer dans son dos. A la fin de son discours, il l'attira d'autorité contre lui et la serra contre lui.
Inquiète devant une telle preuve d'amour, Emma demanda dans un murmure:
Emma: Que prépares-tu, Barry?
Barry: Berry n'est pas ma cousine, c'est juste une vieille amie. J'avais le choix dès mon arrivée, te quitter et mourir physiquement ou rester et mourir moralement. Mon choix se portera sur une troisième proposition. Kaon?
Oui?
Barry: J'accepte l'injection.
Ce fut comme s'il s'était reçu une balle. Son corps fut violemment projeté au sol, à quelques centimètres de l'endroit où il se trouvait avant. Et les dégâts semblèrent être plus ou moins les mêmes..
Voyant celui qu'elle aimait à terre, Emma s'allongea prêt de lui. Ses yeux se remplirent de larmes.
Appelle une ambulance?
Emma ne répondit rien. Une nouvelle chose qu'elle ne connaissait pas. Quelle divinité s'acharnait ainsi sur elle? Elle ne voulait pas perdre une seconde fois la personne qu'elle aimait. Elle ferma les yeux, espérant que ce ne serait qu'un horrible cauchemar, qu'elle se réveillerait au côté de Barry, qu'elle se serrerait contre lui et que, finalement, elle lui dirait qu'elle l'aimait. Ils vivraient heureux sans soucis. Elle avait le droit au bonheur elle aussi, non? La jeune femme chuchota entre deux sanglots:
Emma: Tu voulais que je le dise, hein? .. Je t'aime, reviens d'entre les morts, mon amour.
T'en fais pas, Emma, il est robuste, il ne mourra pas pour si peu..
Emma: Son coeur ne bat plus.
~Fin du chapitre 07 ~
« Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite.. Chapitre 08: Un anniversaire et une plage dont vous n'aurez pas de photo~ »
-
Commentaires
Mouaha ~
Pleeeeeeure, Emma /ZBAF/
Nan, sérieux, je suis léger triste pour elle (j'ai bien dit léger ~)
Ajouter un commentaire
Pauvre Emma... Elle tente d'améliorer sa relation avec Eris, c'est bien ! ^^