-
Chapitre 05: Back to the present
Dans le chapitre précédent, Emma s'est faite engueulé par son descendant pour son égoïsme.
Le lendemain, Barry et Emma décidèrent de discuter dès le lever. L'un comme l'autre avait envie de retourner dans le présent. Ils en avaient vu assez. Barry s'ennuyait vu que son ami était reparti dans le temps et qu'Emma était chez ses descendants. Il proposa:
Barry: On rentre dans le présent?
Emma: J'allais te le proposer! C'est ennuyeux le futur!
Barry: Et sinon, tu as rencontré tes descendants?
La réaction d'Emma a cette question ne se fit pas attendre.
Ses genoux cédèrent et elle tomba à terre. Les larmes envahirent ses yeux. Elle était honteuse, malheureuse. Elle avait été une mauvaise mère et tuée pour ça. C'est ce que disait son futur et elle n'en voulait pas. Elle se sentait mal et songeait à donner Eris à une personne qui la mériterait mieux.
De la voir ainsi à ses pieds, en larme, Barry fut gêné. Il regarda le plafond et lui proposa:
Barry: Relève toi, Emma, s'il te plaît. On va te voir.
Emma: Je suis une mauvaise mère. Une mauvaise ancêtre.
Barry: Ce n'est pas un scoop.
Elle se mit à pleurer de plus belle. Pourquoi fallait il toujours qu'il soit méchant avec elle? Il finit par se radoucir et par décider:
Barry: Puisque tu ne te lèves pas, je te rejoins au sol.
Il s'assit près d'elle.
Il la prit très vite dans ses bras, ne supportant pas de voir une femme pleurer, même si elle l'avait mérité. Elle se laissa aller contre son épaule. Il murmura, comme à lui même.
Barry: Je suis désolé, Emma. Je suis tellement désolé.
Il s'en voulait presque de l'avoir amené dans le futur. C'était pour la secouer. Il avait réussi mais malgré tout, il en était presque déçu. C'était dur pour elle de voir les conséquences de l'abandon de sa fille. Déboussolée qu'elle l'était, Emma ne fit pas attention aux paroles de son compagnon. Peut être l'aurait-elle cru responsable de son malheur si elle l'avait entendu et sans doute, la suite de leur histoire aurait été plus facilement tracé. Seulement..
Seulement, lorsqu'elle fut plus calme et qu'il l'aida à se relever, il vit bien que la lueur de ses yeux n'étaient plus la même. Elle se blottit tout de suite contre lui, n'attendant même pas son accord. Il pourrait dire à Berry qu'il avait gagné, qu'il avait réussi à réconforter Emma avec sa fille et avec les hommes. Malheureusement, sa victoire avait un goût amer. Il devrait la quitter et elle ferait sans doute une rechute. Il était prisonnier, obligé de rester avec tant qu'elle n'aurait pas une bonne fois pour toute remplacer son Red sous peine qu'elle refasse sans doute une rechute et il ne voulait plus qu'elle pleure.
Barry: Allons au téléporteur.
Il s'arracha à son étreinte et sortit de la chambre, en proie à une froideur qu'il ne comprenait lui même pas.
Pour Emma en revanche, le bonheur était tangible. Malgré tout, elle songeait. Une fois de retour dans le présent, Barry redeviendrait le méchant Barry? Elle ne s'était senti en confiance avec lui que depuis qu'elle était dans le futur. Il avait été prévenant avec elle, l'invitant à manger ensemble et juste à l'instant l'étreinte qu'il lui avait donné lorsqu'elle était désemparée... Le vrai Barry était froid, comme tout à l'heure. Elle voulut lui demander ce qu'il en serait mais c'était trop tard, Barry avait passé le portail. C'était à son tour de rentrer chez elle..
Un pas craintif et ça y était, la lumière la subjuguait et elle se retrouvait dans le couloir du temps...
~Fin du chapitre 5~
« Chapitre 04: Rencontre avec les descendants! Enfin! Chapitre 06: Parfois tout peut changer si vite.. »
-
Commentaires
Désolée~~
Mais euh.. Ca risque de réarriver plusieurs fois après ça, selon mon scénario, et, là, c'était nécessaire pour sa prise de conscience~
Ajouter un commentaire
ELLE EST N'AMOUREUUUUSEUUUUH !