• Chapitre 04: Rencontre avec les descendants! Enfin!

    Dans l'épisode précédent, Emma n'a pas pu rencontrer ses descendants. Ils étaient occupés. En revanche, ceux de Barry ne l'étaient pas mais ont refusé de le voir, cachant un quelconque secret que nul ne doit découvrir.. 

    Chapitre 04:

     

    La journée commença devant la glace pour Barry. Il travaillait assidument son charisme. Avec la célébrité de son hôte, il avait gagné une étoile de célébrité et il devait savoir à présent se comporter, même si à titre de comparaison, il ne pouvait qu'être meilleur qu'Emma. Lui ne tomberait pas enceinte de n'importe qui et saurait se tenir devant les paparazzis! Il réprima ses pensées d'un grognement: 

    Barry: Berry t'a dit d'être responsable! Donc tu te calmes et tu penses que, sans toi, Eris va finir par dépecer son cochon d'Inde pour en mettre le contenu sur le papier peint de la cuisine! 

    Chapitre 04:

    Pour la seconde fois, Emma se retrouva face à la porte de ses descendants. Elle soupira et sonna. Elle ne savait à quoi s'attendre, si ce n'est à une famille bien sous tout rapport. Sans doute un couple avec un ou deux enfants, qu'elle prendrait dans ses bras et qu'elle serrerait contre elle. Ils seraient heureux, l'appelerait "tata" alors que leurs parents demanderaient qui elle est. Et elle seraient heureuse de se dire leur ancêtre. Elle aurait de quoi être fière. 

    La porte s'ouvrit enfin.. 

    Chapitre 04:

    Un vieillard en sortit. En la voyant, il sembla comme étonné. Il la serra contre lui en murmurant: 

    Vieux: Grand mère.. Ce n'est qu'une façade, ce câlin. J'aurais tant à te dire et si peu de temps pour le faire. Rentrons. 

    Elle fut étonné qu'il sache qui elle d'un simple regard mais ne s'en éprouva pas plus que ça. Elle était célèbre, sans doute nombre de photos d'elle circulaient. Etait ce vraiment important? Ils échangèrent un bref regard, qui lui glaça le sang et, lorsqu'il se décida à entrer, elle le suivit. 

    Chapitre 04:

     

    Emma: Donc qui sont mes descendants? Vous avez une famille? 

    L'homme bailla. Il répondit d'une voix lente, pleine d'un certain mépris: 

    Vieux: Ce qui vous intéresse, c'est votre famille? Non, bien sûr que non! Soyez honnête avec vous même. Ce que vous voyez dans le futur, c'est votre trace. Il n'y a plus que moi et ma femme mais bon, puisque vous voulez savoir qui est ma famille, je vous dirais tout. 

    Chapitre 04:

    Mirabelle! Tu n'es pas morte! 

    Mirabelle: Kaon? Je t'entends à nouveau? Alors que tu as disparu lorsque mon mari s'est fermé à toi? 

    Ton mari n'a jamais été un génie. 

    Le regard de Mirabelle se fit triste. Oui, il n'était pas un génie. Sa famille était l'une des pires de Bridgeport et toute adoption leur avait été aussitôt refusées. Ils avaient vécu sans enfant. 

    Mirabelle: Empêche le de tout dire. 

    Je ne peux plus, tu le sais aussi bien que moi. 

    Mirabelle: Mais si Emma sait, elle risque de tout changer. 

    C'est ce que nous voulons toutes les deux, Mirabelle, non? 

    La vieille femme ne répondit pas. Elle savait que j'avais raison, elle ne pouvait pas contrer cela. Elle savait qu'elle serait différente, elle savait que son Patrice n'existerait plus et, par dessus tout, elle savait que Barry, qui avait eu son rôle à jouer dans la descente d'Eris, aurait le rôle contraire à jouer, cette fois ci. Ou du moins, elle l'espérait.. 

    Chapitre 04:

    Emma: Mais bien sûr que non, je ne m'en fiche pas de qui est Eris. C'est ma fille, je l'ai mise au monde et euh.. 

    Patrice: Laisse tomber. Ton inconscience face à ce que deviendra Eris te condamnera et tu seras exécutée le jour même du suicide d'Eris et de ma naissance. Notre famille sera interdite d'enfants et je serais stérilisé chimiquement. Tu auras condamné ta lignée. 

    Emma: Exécutée? Par qui? Juste parce que je n'ai pas été une très bonne mère. 

    Patrice: Si seulement tu n'étais qu'une mauvaise mère. Tout ce que tu penses ne concerne que toi. Parce que Kaon t'a mise en avant, elle a fait en sorte que tu ne vives pas trop mal, a mis sur ta route Berry qui ne voulait que ton bonheur, Barry le sentimental. Elle a fait exécuté Red pour toi. Pourquoi? Simplement pour que tu vives bien, pour qu'Eris vive bien et du coup, tu n'as toujours pensé qu'à toi! Tu as été égoïste toute ta vie! Maintenant sors de chez moi avant que je ne décide une bonne fois pour toute de te chasser de mon époque! 

    Emma sortit tristement de la maison. Ce que lui avait dit son descendant l'avait grandement fait réfléchir, plus que ses disputes avec Barry ne l'avait jamais aidé. Oui, elle était égoïste, elle s'en rendait bien compte. Depuis, sa rupture, elle n'avait toujours pensé qu'à elle-même. Cette enfant, elle l'avait rejeté parce qu'elle ne lui donnait même pas l'espoir de se remettre avec Red alors qu'elle n'avait rien demandé. Elle était née comme on le lui avait demandé, la jeune femme n'avait pas le droit de l'abandonner. Malgré tout, un certain dégoût la prenait face à son enfant. Son chemin du retour fut pensif et elle ignora totalement Barry lorsqu'il chercha à lui parler au centre communautaire. 

    ~Fin du chapitre 04~

    « Chapitre 03: Objectif: Responsabiliser Emma! Chapitre 05: Back to the present »

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:33

    é__è

    Eh ben, j'espere que ça va aider Emma a prendre conscience.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 18 Janvier 2014 à 22:41

    Il faut en effet l'espérer. ^^"

    3
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 01:40

    Emma, si ça t'aide pas e_e

    4
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 13:22

    Ca a plutôt intérêt à l'aider, elle va finir par vraiment se faire exécuter sinon~ 

    5
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 19:01

    Ow nan, faut pas que ça arrive O_O

    6
    Dimanche 19 Janvier 2014 à 20:12

    Ah ça, on verra bien~

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :