• 14.

    14.

    Les hommes s'occupent toujours de l'entretien du bateau. Depuis que son matériel de localisation a été bousillé, Jean René refuse catégoriquement de s'occuper de la navigation. Il dit que laisser faire le vent est aussi efficace qu'il ne l'est désormais. Tenter de le convaincre du contraire ne m'a amenée qu'à m'embrouiller avec lui. 

    Aussi, puisqu'Odraz s'occupe désormais de la navigation, Jean René a pris la place de mon cousin au niveau des tâches ménagères, il nettoie, récure et même répare toute la journée. Odraz ne s'occupe plus que des repas, qu'il dit prendre plaisir à faire.

    Il est donc régulier qu'ils se voient avant les repas et discutent. 

    C'est dangereux de les laisser discuter et je ne m'en suis pas rendue compte avant aujourd'hui. 

    14.

    C'est ainsi que lorsque je suis descendu manger, je vis mon aimé charmé par les paroles pleines de désir de ma sœur. Je ne compris pas tout de suite ce qui se passait devant mes yeux. Moi qui faisait confiance à Jean René au point de lui confier ma vie me retrouvait déçue et n'arrivait plus dans cette confirguration à faire autre chose qu'à me tripoter avec stresse les cheveux. 

    14.

    Bien que je sois silencieuse, observant avec dégoût ma sœurs et mon fiancé flirtant, Odraz ne mit pas longtemps à se rendre compte de ma présence. Il me chuchote avec reproche: 

    - Ne les perturbe pas! 

    Je tremble de rage mais reste comme lui dans le murmure: 

    - Pourquoi Jean René et Azurie... 

    - Azurie doit tomber enceinte, c'est le seul moyen pour qu'elle ne meurt pas de sa maladie et tu le sais. 

    - Ca n'est qu'une légende urbaine! m'indignais je. 

    - C'est notre seule piste! 

    - Nos ressources commencent à s'épuiser, nous n'avons pas les moyens d'avoir un bébé en plus. 

    - Et bien si nous te jetons par dessus bord, nous aurons une portion pour le bébé. 

    Je suis horrifiée et fuis vers mon laboratoire. Comment peut il dire si facilement des choses aussi horribles ? 

    14.

    J'ai passé la soirée à pleurer, choquée par les propos d'Odraz. Celui vint plusieurs fois à la porte pour s'excuser, prétendant avoir parlé trop vite et être lui même horrifié de ses propos mais il n'est jamais resté assez longtemps pour s'expliquer. 

    14.

    Ce soir, je n'ai pas envie de chercher un remède à Azurie. Qu'elle fasse son bébé avec mon fiancé si ça la chante. J'ai essayé de les aider constamment depuis des jours et aujourd'hui ils me poignardent dans le dos..  

    A partir d'aujourd'hui, c'est ma propre instabilité que je vais tenter de guérir. 

    « 13.?15. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :