• Dans le chapitre précédent, Insomnie a encore eu un excès de violence et j'ai eu une révélation.

    Chapitre 23:

    Ce matin, maman a testé une machine sur laquelle elle n'aurais pas dû tomber, je crois. La machine a voyagé dans le temps. C'était bien une invention dont elle se serait passée, elle qui est toujours si terre à terre. Et c'est bien sûr sans soucis qu'elle m'a annoncé qu'aucun de ses héritiers ne devrait l'utiliser. C'était trop risqué, elle ne voulait pas qu'il arrive malheur à sa descendance. 

    Par contre, elle a gardé pour elle la raison de ce soudain retournement contre la machine. 

    Chapitre 23:

    Je pense que ce qu'elle y a vu l'a profondément choquée. Je l'ai trouvé en train de pleurer devant sa station d’alchimiste. Elle qui avait déjà sous entendu en vouloir une, elle était enchantée d'en avoir une. Et là, je la voyais, déversant un torrent de larmes. 

    Je suis allée vers elle et je lui ai bien sûr demander ce qu'elle avait mais elle m'a dit que c'était quelque chose de grand, qu'elle espérait que je ne connaîtrai pas ça. Elle a séché ses larmes et s'est remise à chercher des potions. 

    Je n'aime pas lorsque l'on me cache des choses. 

    Chapitre 23:

    Insomnie adore danser. Je ne sais pas trop d'où lui vient cette passion mais depuis le soir où on s'est fait gronder par Eris, il passe de plus en plus de temps à danser dans le salon devant station radio. 

    Vous voyez  la mignonne petite créature juste derrière notre danseur. C'est un gnome vampire d'après papa. 

    Chapitre 23:

    Papa déteste les vampires et tout autant les gnomes à leur image. Ce sont des sangsues, a-t-il dit. Ils mordent, sucent le sang de leur victime jusqu'à les changer en créature froide et sans vie comme eux. Bien sûr, ce n'était pas automatique, pas à toutes les morsures, une infime partie seulement. 

    Et c'était de même pour les gnomes vampires. Ils se multipliaient comme des lapins dès qu'on ne les surveillait pas. 

    Jaden: Meurs, gnome! 

    Chapitre 23:

    C'est Insomnie qui m'avait raconté la scène. En voyant son père jeter son pied contre le pauvre gnome, il s'était retourné et, le regard vide, il avait fixé le torse de son père. Un homme grand, un homme fort qui s'abaissait à casser des gnomes. Cet acharnement était presque étrange. 

    Insomnie: Pourquoi as-tu fait ça, papa? Que t'avais fait ce gnome. 

    Papa ne répondit rien, le regard fixe, le regard sûr. Oui, il savait ce qu'il avait fait mais il ne le regrettait pas. Il quitta la pièce en roi, se complaisant de son lourd silence. 

    Chapitre 23:

    Insomnie soupira. Sitôt que papa fut loin, mon frère releva le gnome. C'était un jeu dangereux dans lequel il s'engageait presque en faisant cela. Si papa l'avait vu, il aurait sans doute était puni, papa est intraitable là-dessus. Il aime encore moins que l'on s'occupe de ces affaires. 

    Le gnome relevé, Insomnie m'a avouée avoir ressenti une certaine fierté de cette action. Ce n'était certes que relever un objet inanimé mais c'était également presque un acte de rébellion contre papa, pas qu'il soit dictateur papa mais Insomnie adore jouer contre les adultes et je le comprendrais presque. Ils sont énervants avec leurs secrets de "grandes personnes". Moi aussi, je suis grande! Je suis pas la plus grande de ma classe, d'accord mais tout de même, la valeur d'une personne ne se mesure pas par sa taille! 

    Chapitre 23:

    Pendant ce temps, moi, j'écrivais toujours pour Kaon. La vie commence à se faire quotidienne pour moi. Le matin, je dois toujours écrire ce qu'il s'est passé la vieille. Enfin, le blabla habituel quoi..

    Chapitre 23:

    Papa est de plus en plus doué en peinture mais il n'est jamais satisfait des portraits qu'il fait d'Eris. Il a l'impression de rater quelque chose. Sur les portraits de papa, Eris est toujours souriantes, amusée alors qu'avec nous, elle a bien plus de mal à se détendre. Elle est toujours elle même, toujours dictatrice, toujours furieuse, toujours ennuyée. 

    A croire qu'elle garde ses plus belles expressions à celui qui est le plus éloigné d'elle en terme de parenté, le seul de la famille n'ayant pas son sang coulant dans ses veines. Mais ce n'est pas vraiment le sang qui fait de nous notre famille. Insomnie est un frère, le fils d'Emma sans être de son sang. Oui, c'était juste mon frère. 

    Chapitre 23:

    J'entendis un chant, un chant presque mélodieux bien que faux. C'était papa qui jouait avec le perroquet, cherchant à lui apprendre les paroles d'une quelconque chanson. 

    J'aimais sa chanson parce qu'elle était faite avec humeur, une bonne humeur. Bien qu'elle ne soit adressé qu'à un simple animal, j'avais envie qu'elle s'adresse à moi. J'avais envie d'être proche de mon père, qu'il me chante une chanson à moi aussi mais j'avais la même faiblesse que ma mère, je n'arrivais pas à aller vers lui. Je n'arrivais pas à lui dire simplement que je voulais passer du temps avec lui. 

    Chapitre 23:

    Je me réconfortais grâce au regard protecteur de maman. Elle me donnait des leçons après les cours, après que j'ai fini mes devoirs. C'est qu'elle est très cultivée maman, bien qu'elle n'ait pas fait d'étude. Elle a appris à se débrouiller, à apprendre à utiliser les choses d'elle même. Et c'est pour ça qu'elle passe son temps la peau cramé par les explosions de potions. 

    Chapitre 23:

    De temps à autre, Eris ramène une de ses camarades de classe à la maison. Elle semble assez populaire, mine de rien. Elle est peut être très différente entre ici et l'école. Elle est jolie, elle n'a sans doute pas à faire le premier pas pour qu'on l'aborde alors qu'à la maison, nous ne nous parlons pas. 

    Visiblement, si elle nous cache son sourire, elle ne le cache pas à ses amis. C'est presque injuste qu'un si joli sourire reste caché sous une personnalité si dure. 

    Chapitre 23:  

    J'ai fait quelques pointes devant la copine, trouvant intéressant de pouvoir discuter avec elle de ma sœur, espérant qu'elle pourrait m'aider un peu à la comprendre. Malheureusement, la copine préféra s'extasier devant une "si jolie adorable sœur"  que de me donner des informations sur la Eris. Qu'à cela n'tienne...

    Chapitre 23:  

    En tout cas, s'il y a bien une chose que je sais éternelle d'Eris, c'est la haine que ressent Foxy vis à vis d'elle. Il ne se passe pas un jour sans qu'il n'aille pas feuler contre elle.

    Chapitre 23:

    Pensil est un oiseau assez sale et, bien entendu, c'est ma tâche dans la maison de m'assurer de la propreté de son arbre. Se retrouver en tutu à nettoyer l'arbre d'un perroquet, avouez que ça fait très Cendrillon des temps moderne!

    Chapitre 23:

     Eris aime bien aider papa dans le jardin. Elle dit qu'elle aime avoir les meilleurs fruits et légumes pour faire ses plats. Enfin, la dernière fois, elle a fait des pancakes avec les plasmafruits du jardin, personne ne s'en est encore remis, je crois. Papa les produit pour les vendre uniquement mais Eris ne l'a pas compris comme ça, il faut croire.. 

    Chapitre 23:

    Ce soir là se déroulait justement mon récital. C'est dans ma robe de tous les jours que je rejoignis ma famille dans le taxi me menant à ma destinée. J'étais très stressée mais heureusement dans le taxi, maman me rassura beaucoup. Bien qu'elle ne parle jamais des événements antérieurs à sa rencontre avec papa, je suis sûre qu'enfant, elle a été comme moi, une petite ballerine. 

    Chapitre 23:

    Le récital se passa bien, j'étais plutôt à l'aise sur scène grâce aux conseils de maman et la professeure après mon récital m'a dit que je n'avais jamais eu l'air aussi à l'aise et juste dans mes pas. Elle regrettait presque de ne pas m'avoir placé à la place d'Elianne. C'était la "première" danseuse, celle qui était presque toujours au centre de la scène et sur laquelle tous les regards se posaient. 

    En sortant, Insomnie s'est décidé à devenir un adolescent en pleine santé. Il prit pour bonne résolution de devenir un adulte plus calme sur lequel on pourrait compter pour autre chose que ses poings. Il me fit un sourire complice en m’annonçant que la prochaine à grandir, c'était moi et qu'il espérait que je lui ferais l'honneur d'être aussi belle que lui était séduisant.  Nous rentrions à la maison le sourire aux lèvres. 

    C'est vrai qu'il est bel adolescent, mon frère. 

    Chapitre 23:

    Cette nuit là, c'est dans notre propre jardin que maman trouva des esprits. En temps que chasseuse de fantômes, elle était prise pour cible par les esprits malins mais bon elle m'a rassurée. Ils sont inoffensifs, ils ne pourront rien nous faire. Tout au plus nous lancer des objets légers ou ouvrir des portes. 

    Je sais que je n'ai aucun risque, Insomnie sera toujours là pour me protéger. 

    ~Fin du chapitre 23~


    4 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, Insomnie a grandi et j'ai bien réussi mon récital. 

    Chapitre 24:

    Papa a décidé de faire d'Insomnie son héritier dans le sport. Il a commencé à lui apprendre à courir sur le tapis roulant. C'est épuisant pour ce pauvre cuisinier en herbe qui préférerait largement s'améliorer aux fourneaux que de s'épuiser sur le tapis de course mais bon, au moins, il prend du temps avec papa. Tant que ça lui fait plaisir, Insomnie n'est pas égoïste. Et il ne fait plus de vague.. 

    Chapitre 24:

    Ça ne l'empêchera pas de retourner à la cuisine dès qu'il aura fini sa séance de sport intensive avec papa. Il est comme ça, Insomnie. Il est passionné. Rien ne l'empêchera d'accéder aux fourneaux. Et quand il y est, il est comme différent, enthousiaste, joyeux. Couper ses ingrédients, les mélanger dans le saladier, respirer l'odeur naturel des légumes de papa le rend proche de l'euphorie. Et, lorsqu'enfin il goûte son plat, je le sens comme libéré d'un lourd fardeau. Il sait que c'est bon et ça le rend content. 

    C'est tout un travail de l'observer et ça me passionne. Il est tellement unique, tellement attentionné, tellement attachant, tellement.. parfait. Même s'il est plus grand que moi à présent, je ne le sens pas loin de moi pour autant. Enfin, j'espère qu'il ne sent pas que je fais en sorte d'être toujours non loin de lui. Je ne voudrais pas que.. tout change, je crois.

    Chapitre 24:

    Comme l'avait prévu papa, les gnomes vampires ont commencé à se multiplier, changeant nos objets de la vie quotidienne en sosie d'eux même. C'était presque effrayant de la part de ce qui semble être de simples objets. Quelle genre de sorcellerie les a ainsi permis de se mouvoir et de prendre leur propres décision? 

    Chapitre 24:

    La soir venu, ce fut à moi de grandir, de rejoindre Insomnie dans "la cour des grands". Cette fois, je ne laissa pas maman m'habiller. Fini les grosses lunettes rondes encombrantes et bienvenue à une petite paire de lunette bien plus légère et jolie pour une adolescente. Fini la robe robe flashy synonyme de repérage facile et de mère un peu trop poule et bonjour à un haut bleuté avec un jean, parfait pour se déplacer facilement et rapidement. 

    Chapitre 24:  

    Bien sûr, cette prise de position sur mes choix vestimentaires ne se firent pas sans heurt et maman en fut la première blessée. En me voyant dans ce petit haut, elle sembla étrangement contrariée. Elle en tut néanmoins la raison. J'imagine que de voir sa fille grandir la vieillissait. C'était récurant de voir des femmes supporter peu de voir leur corps changer, se dégrader, et ma prise de position la ramenait sans doute à ce concept. 

    Chapitre 24:

    J'imagine que c'est pour ça que papa passe sa vie sur sa barre de traction ou son tapis de course? D'après certains de mes amis, il aurait pu être une superstar de sport, vu son niveau, mais ce n'est pas ce qu'il veut. Je crois qu'il veut juste vivre tranquille, avoir de quoi manger et dormir chaque soir et le reste du temps, il le passe à faire son sport. 

    Chapitre 24:  

    Insomnie: Tu ressembles à une vraie poubelle depuis que tu as grandi! 

    Je pris la voix la plus enjôleuse que je pus afin de répondre à sa remarque. 

    Midnight: Et toi, tu es une vrai ordure, c'est pour ça qu'on va si bien ensemble. 

    Il ria franchement et je l'accompagna. Oui, c'était une plaisanterie, nous n'allions pas bien ensemble. C'est pour cela qu'il riait et que je l'accompagnais. Il n'était pas préoccupé par tout ce qui trottait dans ma tête, toutes ses idées amoureuses qui me paraissaient de moins en moins probable. 

    Chapitre 24:

    Ce soir là, je me coucha très tôt alors qu'Insomnie et Eris restaient veillé tard comme d'habitude. Insomnie aimait regarder les émissions de cuisine de fin de soirée, d'après ses propres dires. Je ne sais pas vraiment de quelle genre de cuisine il s'agissait mais visiblement, ça le laissait dubitatif. 

    Quand à Eris, elle discutait avec Pensil. Elle semble toute troublée sur cette photo, presque effrayée. Peut être racontait-elle ses crises au seul de la famille qui ne puisse pas les garder secrètes? 

    Chapitre 24:

    Cette nuit là, je me réveilla tôt. Très tôt. Si tôt que je savais très bien que je croiserai sans doute Eris ou Insomnie allant se coucher. Si tôt que je dérangerais Pensil et Foxy en allant petit déjeuner. Ce n'était pas dans mes habitudes de rester trop longtemps dans ma chambre et donc il me serait obligé d'embêter le perroquet et le chat s'il venait à dormir sur le canapé ou le comptoir comme toujours. Ça valait le coût de lui acheter un coussin Confort+ à celui là! 

    Oui, ma nuit était déjà prévue, ordonnée. 

    Chapitre 24:

    Mais dans le couloir, j'entendis soudain des voix, une dispute. Quelque peu intriguée, je m'étais mise derrière la porte et j'avais écouté. Et j'avais entendu. J'avais entendu Eris demandé à Papa de partir, de quitter la maison. Elle regrettait qu'il est dû rester par sa faute. Elle regrettait d'être le boulet à ses pieds. Elle disait qu'ils pouvaient partir tous les deux maintenant, qu'il pouvait divorcer, que j'étais grande, que je n'avais plus besoin de lui, que je n'avais même jamais eu besoin de lui, qu'elle était en age de remplacer maman. 

    Il refusait clairement, réfutait ce qu'Eris lui donnait. Il disait que moi, je n'avais pas eu besoin de lui mais qu'elle, elle aurait besoin de lui. Toujours. 

    Elle ne l'écoutait pas. Elle continuait sa tirade. Et puis, elle s'arrêta sur ses mots: 

    Eris: Je regrette franchement d'être née, si c'était juste pour casser des vies. C'est un bon résumé de ma vie, non? J'ai cassé la vie et l'utérus de maman et je t'ai empêché de vivre pleinement la tienne. Parce que c'est ce que j'ai fait, non? 

    Il y eut ce que j’interprète comme le bruit d'une gifle puis celui d'une chute. Des pas légers fuyants et ces derniers mots tristes, clôture de leur discussion: 

    Jaden: Pourquoi n'arrives-tu pas à comprendre mon attachement pour elles, Eris? Tu te renfermes sur toi même et tu ne comprends pas. Tu ne comprends pas que j'aime ta mère et tu ne comprends encore moins ce que tu représentes pour elle. Elle est peut être irresponsable et bornée mais elle regrette. Elle regrette tout. 

    ~Fin du chapitre 24~


    12 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, j'ai grandi et pris mon propre style. Eris a fugué. 

    Chapitre 25:

    Lorsque l'agitation retomba, ce matin là, je descendis et fus accueillie joyeusement par Foxy. La petite chatte se frotta contre moi. Je n'attendis pas plus pour sortir la brosse. Elle était de bonne humeur et ne se débattît pas lorsque je passa l'objet sur son poil, comme il arrivait parfois. Elle ronronnait gaiement. 

    Sans nul doute était-elle fatiguée par sa nuit écourtée et se recoucherait-elle très vite. 

    Chapitre 25:

    Enfin, lorsque je me leva, je sentis l'animal se coucher contre mes pieds. Elle était vraiment exténuée. Je la pris dans mes bras et la coucha sur le sofa. Elle me regarda puis ferma les paupières avant de s"endormir. 

    On sonna à la porte. Pauvre Foxy, décidément aujourd'hui, rien ne s'accordait à son sommeil. 

    Chapitre 25: Changement..

    Une pizza. Curieux, je n'en avais pas commandé. Quelqu'un d'autre serait levé ou est ce une erreur? Je l'accepta tout de même, affamée. Et puis ni papa ni maman ne devait être réveillé encore, du coup, je pourrais me faire plaisir plutôt que de prendre un simple petit déjeuner avec un bol de céréale. Pour une fois que je déroge un peu à mon rôle d'enfant modèle, on me pardonnera bien facilement mon écart.. 

    Chapitre 25: Changement..

    Juste après mon repas, je m'empressa de rentrer dans ma chambre pour écrire pour Kaon, sous l'oeil attentif d'une araignée posée sur le bureau et dont la présence ne m'incommodait pas. Je n'ai jamais été belliqueuse envers les insectes, tant qu'ils ne me gênent pas, j'apprécie presque d'avoir cette araignée près de moi. Elle me ressemble, nous sommes toutes les deux témoins des autres plus qu'acteurs de leur vie. Moi, du fait de devoir noter réfléchir aux pourquoi et comment des actes de mes proches afin de retranscrire au plus proche de la réalité les vies de mes proches et, toi, petite araignée simplement posé sur sa toile à attendre une proie.

    Je fus trop vite, à mon goût, arrêté pas un mystérieux message d'Insomnie me demandant de le rejoindre à la nursery. 

    Chapitre 25: Changement..

    Durant la même période, maman et papa étaient dans la cuisine. Comme toujours, amoureux et Eris, revenue de sa fugue de la nuit par elle-même ne pouvait plus le nier. Sur son visage, il n'était pas difficile de voir sa déception. Et cette même déception inquiétait notre mère. 

    Je vous ai déjà assez exprimé ce que je ressentais vis à vis de cette relation mais plus ça avance et plus ça me désespère. Le seul a avoir le pouvoir de les aider toutes les deux seraient papa mais je le comprends. Il n'est pas instable. En plus d'être une maladie mortelle, l'instabilité peut donner des crises, nous rendant.. difficiles à vivre. Et la première victime de ces crises est Eris. Ses crises largement plus importantes que les nôtres, fautes de réels traitements, finiront par réellement... mal tournée pour lui s'il la contredit encore. Ca m'étonne presque qu'il soit sorti indemne de la dernière. 

    Malgré tout, j'aime à croire que, si cette nuit, elle n'est pas partie, pas définitivement du moins, c'est parce qu'elle veut comprendre. Elle veut comprendre notre famille et s'y intégrer. C'est un pas en avant dans le traitement de ses crises. Avec l'aide de maman, elle pourrait s'en relever, j'en suis sûre. Maman a l'habitude d'aller à l'hôpital une fois par semaine pour ses crises, en moyenne, pour un bilan. Mais ça n'arrivera pas, n'est ce pas? Vous le savez aussi bien que moi maintenant. Aucune des deux n'ira vers l'autre pour se réconcilier.. 

    Chapitre 25: Changement..

    Insomnie m'avait demandé de le rejoindre dans la nursery. Je le trouvais le regard figé sur le landau, le landau dans laquelle j'ai grandi, dans la nursery dans laquelle nous nous sommes rencontrés. Il semblait étrange, comme s'il s'était fixé sur quelque chose, qu'il avait déjà déterminé ce qu'il allait faire. 

    Et pourtant il se taisait. Soucieuse, je lui ai demandé pour le faire sortir de sa bulle: 

    Midnight: Nostalgique? 

    Il sembla revenir à lui. Sans un mot, il se tourna vers moi. 

    Chapitre 25: Changement..  

    Sans plus de parole, il me prit dans ses bras. Combien de fois avais je rêvé qu'il ne le fasse? Je ne résista pas, me laissant prendre entre ses membres chauds. Il me chuchota doucement: 

    Insomnie: Je t'aime, Midnight. Je suis fou de toi. 

    J'aurais dû être heureuse. Depuis le temps que j'attendais qu'il me dise ces mots. Et pourtant quelque chose n'allait pas. Je n'étais pas heureuse, pas satisfaite. Quelque chose en moi bloquait. Je pensais sans cesse à lui, je le désirais, je l'aimais profondément depuis si longtemps... Il était l'incarnation de la bravoure, pour moi il avait risquer sa vie. Il avait menti pour ne pas m'impliquer dans ces soucis. Alors qu'est ce qui n'allait pas? C'était lui qui venait vers moi, pas l'inverse donc lui aussi me souhaitait. 

    Doucement ses lèvres se rapprochèrent des miennes. Je sentais son souffle chaud sur ma peau. Je voulais qu'il aille plus vite, je voulais qu'il mette fin à mes doutes et pourtant il semblait se complaire dans ce rythme. Il semblait presque attendre, attendre que je réponde à son amour. Il me testait, il ne voulait pas se tromper? 

    Et pourtant, c'était le cas. Je ne pouvais simplement pas me permettre cette relation, c'était dire que ces dernières années n'étaient que du vent, qu'il n'avait jamais été mon frère. Je pouvais être reconnaissante pour m'avoir sauvée, protégée mais, en temps qu'héritière, je devais m'approcher de la perfection et refuser nos sentiments. Dès lors qu'il est devenu mon frère, il n'a plus été possible que nous ayons une relation de ce type, ça avait quelque chose de malsain. Et c'est de là que venait ce profond sentiment de malaise qui m'a envahie lorsqu'il s'est déclaré. 

    Il pleuvait ce jour là. Ce jour où je décidais finalement qu'il n'était que mon frère. Ce jour où pour la première fois, je prenais une décision d'héritière plutôt que de simplement laisser mes sentiments corrompre mon jugement. Ce jour là, je renonçais en même temps à mon désir pour Insomnie. 

    Chapitre 25: Changement..

    Et, ce soir là, le ciel n'était plus observé que d'une seule personne. Ce soir là, il n'y avait plus qu'une seule personne à vouloir quitter le foyer. 

    Chapitre 25: Changement..

    Oui, ce soir là, malgré la promesse qu'il avait fait d'éternellement me protéger, Insomnie, dans cette chambre jaune qui m'avait vu grandir se demandait s'il ne devait pas prendre sa liberté, partir comme il était arrivé. 

    Chapitre 25: Changement..

    Et, ce soir là, une vieille femme se décidait à devenir mère à nouveau, malgré le scepticisme de son mari, elle voulait prouver qu'elle pouvait être une bonne mère, comme avec moi. Ce soir là, tout était prêt à ce qu'elle puisse épanouir son souhait d'à nouveau enfanter, d'à nouveau pouponner. 

    Chapitre 25: Changement..

    Et bien entendu, papa ne se fit visiblement pas prier pour l'aider à concevoir ce nouvel être, sans doute sans réellement le savoir. Ce nouvel être serait une bonne chose pour la famille, non? Elle l'aiderait à prendre un nouveau départ, n'est ce pas? 

    ~Fin du chapitre 25~


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique