• Dans le chapitre précédent, changement de narration avec la conception du narrateur! o/

    Chapitre 17:

    Je ne sais si j'ai vraiment le droit de me présenter alors qu'à ce stade là de ma narration, ma naissance n'a pas encore eu lieu. Je suis juste un fœtus. C'est réducteur un peu. 

    Avant que je ne naisse, ma sœur était bambine. Elle semblait adorable, si innocente. Ça a bien changer depuis, bien sûr.  

    Chapitre 17:

    Mon père n'est pas toujours honnête avec ma mère. Je ne sais pas trop ce qui s'est passé avant ma naissance mais je déduis de ce plan qu'il a demandé quelque chose à Kaon. Kaon, je la connais pas trop, elle ne m'a parlé qu'une fois pour m'ordonner de tenir un espèce de journal en commençant un peu avant ma naissance. Ce qui me paraît un poil stupide mais bon, puisque je dois hériter de maman, c'est à moi de le faire. 

    M'bref, pour revenir à ce moment, je connais mon père, j'imagine qu'il demandait à Kaon d'occuper ma mère. Ma mère n'est pas parfaite mais je n'ai jamais compris pourquoi papa et Eris s'en méfiaient. 

    Chapitre 17:

    Eris a donc fait son anniversaire avec seulement son père. Le dernier moment où elle a été mignonne. Maman avait des soucis avec Eris, je n'en connais pas l'origine mais je n'aime pas le fait que Jaden ait choisi de faire l'anniversaire de sa fille dans son dos. C'était bas et ça n'a pas aidé leur rapport. 

    Chapitre 17:

    Et ainsi a évoluée la petite Eris. Ce serait mentir que de dire qu'elle était moche mais ses yeux étaient déjà dénués d'émotion à cette époque. C'est durant son enfance qu'elle a découvert qu'elle avait les gènes de sa mère et qu'elle a donc la maladie génétique de la famille: L'instabilité. 

    Chapitre 17:

    Je ne pensais pas trouver des photos de Foxy là dedans. Il était trop mignon, chaton. Je ne l'y ai connu que lorsque j'étais trop petite pour jouer avec, c'est rageant. 

    Chapitre 17:

    Eris ne montre pas beaucoup ses émotions, pas aux "vivants". Si bien que ça ne m'étonne pas qu'elle n'ait eu aucune réaction en voyant sa chambre. Pourtant, c'est peut être la plus jolie pièce de la maison. 

    Chapitre 17:

    C'est papa qui lui a financé. D'après ce que j'ai compris, ce n'était pas de l'argent propre, il a été incapable de dire à maman où il l'avait trouvé. 

    Chapitre 17:  

    Elle n'a même pas souri en découvrant sa chambre. Pourtant, c'était beaucoup, c'était de l'argent qui avait été investi pour elle, qui aurait pu revenir à ma chambre, qui m'aurait fait rire, sourire au moins. Avoir une vrai chambre avec du papier peint, de la décoration. Elle pourrait montrer un peu de reconnaissance. Mais non, elle gardait ce regard sans expression qu'elle avait toujours quasiment. 

    Chapitre 17:

    Et pendant ce temps là, ma mère nettoyait silencieusement derrière mon père. Crasseux comme il était, il ne fallait pas s'étonner que maman le fasse sans discuter, sans recevoir de remerciement pendant que lui devait peindre ou jardiner comme toujours. C'est pas comme si un jour on nous avait demandé une de ses peintures ou un de ses fruits. C'était juste une passion. Une passion qui ne nourrissait ni lui, ni Eris. 

    Chapitre 17:

    Un jour, j'ai imaginé une chose. Que papa parte avec Eris. Et avec les meubles de la chambre d'Eris, ça m'importe peu. Qu'il laisse maman dans sa joie de m'avoir. Elle s'en est très vite rendu compte ma mère, qu'elle était enceinte. Elle le sentait, c'est ce qu'elle m'a dit. Elle m'a tout de suite aimé, même si elle n'aurait pas dû vu que j'aurais pu disparaître avant la vrai confirmation. A ce moment là, on est très fragile et un rien peut nous faire "basculer", c'est ce que mon père m'avait dit une fois. J'étais très très jeune mais pourtant je m'en souviens encore. Il fait toujours comme s'il m'aimait comme Eris mais c'est pas le cas. Je le sais, maman l'a dit une fois au téléphone. Je sais pas avec qui elle était mais c'était tendu. 

    Chapitre 17:  

    La grossesse de maman lui donnait des fringales nocturne et elle se servait sur l'arbre à bonbon de l'entrée quand c'était comme ça. 

    Chapitre 17:

    Ou, du moins, elle l'a fait jusqu'à avoir un accident avec l'un des bonbons. Elle me l'a déjà raconté. Elle a bien entendu accuser Eris en premier lieu d'avoir saboté l'arbre pour la tuer. Puis papa pour pas qu'elle n'ait d'enfant. Maman est si paranoïaque que ça en devient drôle, tout est toujours la faute de quelqu'un et, quand ce n'est pas son petit ami ou sa fille, c'est Dieu qui lui en veut. 

    Mais, n'en déplaise à mon père, j'ai survécu. J'étais un fœtus fort, il faut croire! 

    Chapitre 17:

    La grossesse de Maman la fatiguait beaucoup, avant même que je ne sois vraiment officiel. Elle était en proie à un grand stress. Papa pouvait la quitter à tout moment, après tout. La seule raison pour laquelle il restait était sans doute ma grand sœur. Au départ, il ne devait pas s'imaginer rester si longtemps avec une maîtresse et l'idée de le forcer à l'épouser pour qu'il ait plus de mal à disparaître au moment où il le souhaiterait, si elle l'avait trouvé géniale au premier abord, lui semblait sans doute maintenant dangereuse. 

    Chapitre 17:

    Et puis est venue enfin la confirmation. Emma ne pouvait plus reculer, j'étais là et je ne pouvais plus que le rester avec tout ce que cela impliquait. Malgré tout, elle était contente d'être à nouveau mère. Elle savait que papa serait un bon père, comme il l'était avec ma sœur. 

    Je n'ai pas de photos du reste de la grossesse de ma mère ou de ma toute petite enfance. Je pense que Kaon a intentionnellement voulu que j'en sache le moins possible sur ces périodes pour une raison que j'ignore encore mais je compte bien mener l'enquêter. Détective Midnight au rapport! 

    ~Fin du chapitre 17~ 

    Ma narration doit être pas top mais bon c'est compliqué de faire parler une enfant sur une période durant laquelle elle n'était pas vraiment^^


    27 commentaires
  • Dans le chapitre précédent, ma mère venait de découvrir sa grossesse et maintenant me voici née et bambine de surcroît. 

    Chapitre 18:

    Et me voici vivant et capable de marcher sur mes deux jambes, enfin sur dix centimètres. Ce qu'il s'est passé avant? Je ne saurait vous le dire, vu que je ne me souviens pas de cette période et que Kaon ne m'a pas laissée d'image. Du coup, je ne peux rien vous en dire si ce n'est ce que maman m'en a dit. La grossesse n'a été que bonheur. J'ai très vite fait mes nuits mais j'étais capricieuse. Il paraît que je pleurais dès qu'on me mettait dans les bras de mon père ou de personne extérieur à la famille. Je voulais toujours ma maman. 

    Mon père ne supporte pas de voir un enfant pleurer et il ne s'est pas obstiné avec moi. Je ne lui en ai jamais voulu pour ça mais j'imagine que c'est ce qui a scindé la famille en deux. 

    Chapitre 18:

    Et me voici: Midnight Snowball, courageuse et disciplinée dès mon plus jeune âge. Je suis née pour être samouraï. Malheureusement, ce genre de destin ne me sera sans doute pas proposé puisque je suis une fille et que je ne vis pas au Japon féodale, ni même à la bonne époque. 

    Chapitre 18:

    J'aime ce chaton. Il arrive au moins à donner quelques traits de visage à ma chère sœur. Elle n'était vraiment pas une enfant ordinaire pour se faire détester de Foxy comme ça. J'aurais bien aimé la connaître enfant. Je suis sûre que j'aurais pu faire quelque chose, l'empêcher de se renfermer sur elle même. Mais je pense que c'est trop tard maintenant. Cette couche d'indifférence lui sert de bouclier contre l'extérieur et je fais parti de cet extérieur. 

    Chapitre 18:

    Et puis, est venu le mariage de Maman et papa, en minuscule comité. Papa voulait que ce soit quelque chose de très privé. Je crois qu'il ne se faisait pas à l'idée du mariage mais qu'il n'osait pas l'avouer. Eris ne regardait pas nos parents. Elle fixait son amie venue à la maison à l'improviste. 

    Je pense que ça lui demandait un trop gros effort de le voir, de voir papa et maman se marier. Elle n'avait jamais été pour. Maman et elle avaient toujours été en froid et c'était fait pour durer. J'imagine toujours pouvoir les aider mais.. ce n'est simplement pas possible. 

    Chapitre 18:

    A l'échange des anneaux, Eris s'est carrément évanouie ou endormie d'ennui, je ne sais pas. Peut être était ce un choc pour elle, je ne sais pas. 

    Pendant ce temps, j'étais toute sage dans ma chaise haute. Je ne comprenais sans doute même pas ce qu'il se passait mais bon, au moins, j'étais présente. 

    Chapitre 18:

    Et puis, il faudra avouer qu'ils étaient beaux lorsqu'ils étaient jeunes, mes parents. 

    Chapitre 18:

    Maman m'a toujours adorée, je crois. Dès que nous étions ensemble, elle était souriante, riante. C'est comme si rien ne pouvait plus nous arriver. C'est logique pour moi que maman m'adore mais papa et Eris voit toujours ça d'un mauvais oeil, parle de cet amour maternel comme quelque chose de glauque, de malsain. Comme s'ils n'arrivaient pas à comprendre qu'une mère puisse aimer son enfant plus que tout. 

    Maman est la chose la plus précieuse que j'ai et je suis la chose la plus précieuse que maman ait. S'il y a bien une chose dont je sois certaine, c'est de cela. 

    Chapitre 18:

    Emma: Regarde, chéri! Elle est venue dans mes bras du premier coup! 

    Jaden: Il est plus de minuit, tu devrais la laisser se reposer, la pauvre. 

    Emma: Tu n'es pas fatiguée, pas vrai, choupi? 

    Midnight: Noon! 

    Emma: Ah bah, tu vois. 

    Mais maman n'était peut être pas très responsable, en revanche. C'est là un de ses plus gros défauts mais heureusement, elle veillait toujours à mon bien être. Jamais elle ne m'aurait laissé dormir par terre ou que sais-je encore. 

    Chapitre 18:

    Je ne savais pas qu'Eris était une enfant troublée. Elle a toujours entendu Kaon mais je ne savais pas que c'était devenue une sorte de malédiction pour elle, ce pouvoir. Elle s'en plaint parfois mais jamais elle ne s'est montré si.. gênée de cela. Bien sûr entendre en permanence une voix dans notre tête, ça doit poser soucis, je la comprends.

    Chapitre 18:

    Mais son absence totale de réactivité en dehors de ses quelques rares crises ne dérangeait visiblement pas que moi. Son pauvre ami imaginaire semblait lui même gênée de l'absence de réactivité de cette enfant. C'est presque d'un jour nouveau que je vois ma sœur. Peut être sur cette image est elle triste de cet embarra de celui qui devrait être à jamais son ami sans condition. 

    Chapitre 18:

    Je n'étais pas une bambine facile pour ma mère. Je pleurais beaucoup et maman n'aimait pas m'entendre pleurer. Elle avait sans doute de la peine mais je n'ai jamais manqué d'attention de sa part. Quand je pleurais, ce n'était pas pour longtemps. 

    Chapitre 18:

    Sans doute pour combler son manque de compassion de la part de son ami, Eris commença très vite à parler à un animal encore une fois imaginaire. "Superroquet", l'oiseau de la famille s'était enfuie quelques jours avant et Eris ne l'avait pour ainsi dire pas remarqué et continuer de lui porter attention. 

    Cette phase qu'a subi ma sœur est troublante pour moi qui ne l'est que toujours vu fière, avec quelque chose de froid. Elle cherche toujours à cacher qui elle est. Que ce soit avec moi, maman ou même papa mais papa la comprend toujours, sait la réconforter lorsque ça ne va pas même lorsqu'elle se cache. 

    Chapitre 18:

    Comme beaucoup avant elle, elle a aussi cherché à purger sa peine dans la cuisine. Je ne sais pas si ça l'aidé. Je sais que lorsque maman est en colère, elle pétrit de la pâte à pizza dans le sellier sous la maison. C'est en tout cas, ce qu'elle dit, je ne suis jamais descendue dans la cave. 

    Chapitre 18:

    Papa a décidé d'adopter un enfant. Je crois que depuis Eris, il ne supporte plus de savoir des enfants dans le besoin. N'ayant pas le diplôme pour faire un métier dans l'éducation ou dans les services sociaux, il a décidé d'adopter un enfant de 8 ans, un enfant qui n'aurait jamais trouvé de foyer de toute façon. 

    Et voici le petit Insomnie, même s'il déteste ce nom, c'est le nom qu'il possède à présent dans le foyer, en temps que fils d'Emma et Jaden. 

    Chapitre 18:

    Papa a commencé à faire les portraits de la famille pour que nos visages restent dans les mémoires. Encore des toiles gâchées pour un travail qui ne rapportera de toute évidence rien. Maman veut que j'arrête d'être si dure avec papa, il fait ce qu'il peut, qu'il fait ce que Kaon attend de lui mais plus ça va et moins j'en suis sûre. 

    Chapitre 18:

    Curieusement, cette image m'émeut chaque fois que je passe dessus parmi toutes celles que m'a donnée Kaon. Eris jouant seule, loin de la maison. Un regard vers Kaon et un sourire. Un sourire joyeux, loin de ses préoccupations habituelles. Je ne l'ai jamais vu sourire physiquement. 

    Chapitre 18:

    Malgré le fait que papa ait une nouvelle fois tiré dans sa cagnotte secrète dont il ne lui restait rien pour moi pour faire la chambre d'Insomnie, le petit garçon s'est pris une soudaine affection pour moi et s'est mis à venir jouer souvent dans ma chambre avec mes jouets. 

    D'aucuns diront que c'était parce que mes jouets étaient meilleurs que les siens mais je pense que c'est plus profond que ça. Nous avions un lien. Avant même que je ne comprenne qui il était ou que lui ne fasse à sa nouvelle famille, nous étions proche l'un de l'autre. Nous étions liés l'un à l'autre comme par destinée. 

    Ce qui me pousse à dire cela n'est pas qu'il vienne dans ma chambre une fois ou deux. Non, c'est qu'il venait chaque jour après l'école dans ma chambre, jouer avec mes jouets. Lorsque papa ou maman l'y interdisaient, il ne les écoutait pas et revenait quand même. Assez étrange pour un enfant normal, non? 

    Chapitre 18:

    Et puis est venu le temps de l'anniversaire d'Eris, non loin suivi du mien.. 

    ~Fin du chapitre 18~


    13 commentaires
  • Dans le dernier épisode, Eris et moi étions sur le point de fêter notre anniversaire mais ce que je ne savais pas encore c'est que quelqu'un d'autre fêterait son anniversaire en même temps que nous ce même soir. 

    Chapitre 19:

    Lorsque maman était en déplacement, Jaden me surveillait dans son jardin. J'aimais bien jouer dans la terre enfant et je me réjouissais toujours d'être avec lui dans le potager.  Comme vous pouvez le voir, il ne fait pas pousser des légumes comme la plupart des gens mais plutôt de l'herbe qu'il fait flamber dans le jardin pour se shooter ou qu'il vend. La vente est récente et c'est parce que maman ne gagne pas suffisamment pour nous faire vivre convenablement. C'est une chasseuse de fantôme, c'est pour ça. Les gens ne croient pas aux fantômes et du coup elle n'est pas bien payé mais c'est un boulot qui lui convient et elle ne souhaite pas en changer du coup. 

    Chapitre 19:

    J'aime bien cette photo. Insomnie est devenu très vite proche de moi alors qu'il se fermait au reste de la famille. C'est souvent le cas lors des adoptions, d'après papa, surtout à cet âge. L'enfant aura tendance à aller plutôt vers un plus jeune que lui et à s'éloigner du reste. 

    Mais je vous ai laissé ici, sur l'anniversaire de ma sœur et je ne compte pas perdre encore du temps. Je ne l'ai en effet connu qu'adolescente. Enfin, connu est un grand mot, notre relation restait purement.. pas amicale mais plutôt plate. On se voit, on ne se parle pas et, quand on mange ensemble, nos seuls échanges sont pour demander le sel ou l'eau. Donc je ne peux pas dire que je la connais. 

     Et voilà ma sœur. Elle est devenue sculptrice douée, allez savoir comme elle s'en est rendu compte. 

    Chapitre 19:

    Et puis, après Eris est venue le temps de mon anniversaire. Eris avait des devoirs sur lesquels s'avancer, aussi elle n'est pas venu à mon anniversaire mais le reste de la famille était là et maman était heureuse, c'est ce qui compte pour moi. 

    Mais Insomnie et papa était content aussi de mon anniversaire mais c'est différent. Maman est souvent exténuée et j'aime la voir s'amuser de temps à autre. 

    Chapitre 19:

    Et me voici donc. Avouez que vous êtes un peu déçue de voir une héritière à quatre yeux et surtout aussi moche. Sans mes lunettes, je vois comme à travers une poile à frire. Mes parents étaient au courant, ça a été diagnostiqué durant ma petite enfance et ils avaient donc prévu la paire de lunette. De jolies lunettes rondes qui me donneraient un joli air intelligent. D'après eux, ça m'aiderait en cours d'avoir l'air intelligente...

    Je n'ai pour moi que mes cheveux légèrement frisés. On me les envie mais c'est bien la seule chose que l'on peut m'envier et c'est plutôt par pitié qu'autre chose qu'on me complimente dessus. 

    Chapitre 19:

    Quand Eris est redescendue, elle est allée directement dans la cuisine se préparer une salade, disant qu'elle était soit disant au régime. Elle avait l'air de mauvaise humeur et j'ai préférée ne pas la déranger. 

    Chapitre 19:

    Oui, j'aime bien regarder s'il y a des monstres sous le lit. Ce n'est pas que j'y crois vraiment mais comme ça, je peux demander à maman de me lire une histoire en prétextant des monstres. Sinon elle dit que je suis trop grande pour qu'on me lise des histoires avant de dormir. 

    Chapitre 19:  

    Perdu, ce soir les esprits m'ont abandonné et donc pas de monstres sous mon lit. Oui, ce sont les esprits qui m'aident. Je suis la fille d'une chasseuse de fantômes, c'est logique que je sois assez ouverte au niveau fantôme. 

    Chapitre 19:

    Et oui, vous aurez compris que le dernier anniversaire à venir était celui de Foxy, mon adorable gros chat. Je ne les pas connu chaton quasiment. Mais je vous l'ai déjà dit. 

    Chapitre 19:

    Et voici Foxy après son anniversaire. Un magnifique chat orange et blanc. Je l'adore, ce chat, même s'il est très bête et fainéant. 

    Chapitre 19:

    Alors que je jouais avec les cubes de la table de jeu que m'a donné Eris (j'ai d'ailleurs eu le droit à tous ses jeux et au bureau de la chambre de papa et maman), Insomnie est venu d'un coup, ouvrant la porte à la volée. Je me leva aussitôt, prête à lui crier dessus pour m'empêcher d'avoir mon intimité. 

    Chapitre 19:

    Il a tendu son bras vers moi et m'a demandé: 

    Insomnie: Donne moi ta main. 

    Un peu prise au dépourvu, j'ai oublié de le gronder et lui ai obéi, lui donnant ma main.

    Chapitre 19:

    Insomnie: Par notre présente poignée de main, je te promets sur mon vrai nom, sur tout mon être que je te protégerais toujours. Je serais toujours là pour toi, tout ce que je ferais toujours sera dans ton intérêt, notre intérêt commun. Nous sommes liés, notre rencontre était destinée et je ne laisserai pas le futur te retirer à moi. 

    Midnight: Qu'est ce que.. 

    Il lâcha ma main et repartit, me laissant troublée sur son geste.

    Chapitre 19:

    Il ne semblait plus le même. Il ne semblait pas être le même enfant que celui qui, quelques jours auparavant, jouant devant mon berceau ou enlaçant sa petite sœur.

    ??: Il est comme Foxy, c'est pour ça. Ne fais pas trop attention à lui. 

    A ce moment là, je me souviens d'avoir été choquée. Une voix venait de sortir des abysses pour me parler et ce n'était pas un fantôme, le timbre de voix était plus profond. Comme un fantôme mort depuis si longtemps que la terre ne l'a connu que décédé. Je l'ai appelé mais elle ne s'est plus montré, ce soir là. Je me suis posée beaucoup de question à ce moment là. Cela me hantait presque sans mauvais jeu de mot. 

    Chapitre 19:

    Mais tout comme Insomnie sur cette photo, le sommeil a fini par me gagner et les rêves qui vont avec m'ont envahis, laissant s'évaporer cette impression, un détail face à cette poignée de main pleine de sentiments que nous avions échangé. 

    ~Fin du chapitre 19~


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique