• Chapitre 12: On avance à petits pas!

    Dans le chapitre précédent, Emma a découvert la mort de tout son foyer excepté elle et Eris. Elle s'est ensuite entichée d'un nouvel homme, laissant de côté sa fille.  

    Chapitre 12:

    Et bien, Emma, tu sembles de bonne humeur en ce début de chapitre? Serais-tu amoureuse? 

    Emma: .. 

    Pas très bavarde en revanche! Bah, c'est pas grave, je peux faire la discussion toute seule. 

    Chapitre 12:

    De son côté, la petite Eris jouait aux cubes dans la chambre. Soudain, elle s'arrêta, regarda en l'air avec un sourire et reprit son jeu. 

    Tu t'amuses bien, Eris? La petite répondit sans même lever les yeux de son cube jaune. 

    Eris: Vi! 

    Chapitre 12:

    Tu ne souffles que maintenant dans ton sac? C'est dès le réveil qu'il faut le faire! Joue pas avec ta vie bêtement~~

    Emma: Calmes, Kaon. C'est fait, je ne risque rien. 

    Tiens, tu es redevenu bavarde? 

    Emma: Bon, je vais chercher du boulot~

    Chapitre 12:

    Tu as pris un boulot dans quel domaine? 

    Emma: Ahah! Je ne te le dirais pas! 

    .... Très sympa quand tu veux, toi.. 

    Chapitre 12:

    Emma: Allo, Jayden? .. J'ai envie de te voir. 

    Un long silence se fit dans le combiné puis enfin il répondit. Le visage d'Emma s'illumina d'un sourire et elle raccrocha et partit en courant, confirmant mes doutes quand à son attachement pour celui qu'elle prenait comme un nouveau Barry. Au moins, cela facilitait l'arrivée de la génération suivante. 

    Chapitre 12:

    Pendant que sa mère drague, Eris est sagement en train de jouer aux cubes sous l'oeil vigilent de sa baby sitter. 

    Tu ne changes jamais de jeu, Eris? 

    Eris: Na! 

    La petite se mit à rire. Je m'étonnais presque qu'une personne aussi morne qu'Emma ait pu donner naissance à une enfant si souriante et de bonne humeur qu'Eris. 

    Chapitre 12:

    Emma et Jayden étaient sur la plage. Mais pour eux, ce pouvait tout autant être un détail. Ils étaient ensembles. Elle ne voyait que ses yeux et lui n'avait également de regard que pour elle. Elle sortit son arme. 

    Jayden: Waw! Un exterminateur de fantôme! J'en avais jamais vu de près. La classe! 

    Emma ria doucement. Elle était contente que son cher et tendre s'intéresse à elle. Elle décida d'aborder enfin le sujet pour lequel elle l'avait appelé. 

    Chapitre 12:

    Emma: Je t'adore, Jayden comme tu le sais sans doute, du coup, j'aimerais savoir si.. 

    Elle hésita, plus vraiment sûre d'elle. Après avoir pris une inspiration, elle annonça: 

    Emma: J'aimerais que nous allions plus loin ensemble, dans notre relation et que tu viennes habiter chez moi. 

    Quelle aubaine pour Jayden! Lui qui commençait à en avoir marre de son colloc, une femme se proposait pour qu'il vive avec elle et même davantage. Sans hésiter une seconde de plus, il accepta. 

    Chapitre 12:

    Le pauvre Jayden dut trouver seul le chemin de la maison d'Emma alors que celle ci partait pour son premier jour de boulot en temps que chasseuse de fantôme. 

    J'aurais jamais cru ça de toi. Tu fais plus sérieuse que chasseuse de quoi que ce soit. Je t'aurais plus vu en temps que secrétaire~

    Emma: Bah oui mais non, je me suis réveillée ce matin avec cette idée en tête et elle ne m'a plus quitté. C'est classe les chasseur de fantôme. 

    Je vois. 

    Chapitre 12:

    Jayden s'est changé et a choisi d'aider Eris à s'améliorer en musique. 

    Tu y arrives Jayden? 

    Jayden: Elle est pas douée, la pauvre. 

    Chapitre 12:

    Emma arriva dans la maison. Elle eut la surprise de voir son nouveau colocataire en slip en train de jouer avec sa fille. Ce portrait la dégoûta, sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. Une sorte de jalousie la rongeait. Sa fille lui prenait son petit ami maintenant qu'elle avait déjà réussi à foutre en l'air sa vie. Elle fut tirée de ses malsaine pensée par Jayden. 

    Jayden: Rebonjour, Emma. 

    Genre.. Il s'est couché et au moment où tu arrives il vas voir Eris pour faire genre "Si si, je m'en occupe". 

    Il lança un regard coquin à sa nouvelle petite amie et dit: 

    Jayden: Je nourris Eris et j'arrive, ma belle. 

    Je t'en prie! Ce n'est pas un poisson rouge! 

    Emma ne dit mot et se contenta de rejoindre la chambre à coucher. Elle était crevée et ne voulait plus les voir ensemble. 

    Jayden: J'ai pas dit ça, Kaon. *soupir* Arrête d'être si mauvaise! 

    Chapitre 12:

    Et bas, il était temps.. 

    Jayden: Tu parles. Allez, bouffe, sale môme, m'oblige pas à te donner le biberon! 

    Eris: *Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin*

    Jayden: Je te laisse avec le biberon, je vais satisfaire ta mère, si tu vois ce que je veux dire. 

    Mais enfin! On parle pas comme ça à une enfant! 

    Chapitre 12:

    Jayden et Emma était assis tout les deux sur le lit. Jayden, en slip kangourou regarda le corps de sa belle emmitouflé dans son uniforme de chasseuse de fantôme. Il lui jeta un regard presque dur et demanda: 

    Jayden: Déshabilles toi. 

    Elle le regarda sans comprendre. Il lui eut un sourire amusé et puis expliqua: 

    Jayden: On va coucher ensemble, non? Ce n'est pas pour rien que tu m'as demandé de venir vivre avec toi? 

    Elle se leva, retira un à un les boutons de sa tenue de travail et fit glisser l'uniforme, retira ses sous vêtements. Une fois entièrement nue, elle se dirigea vers le lit puis s'assit près de lui. Elle l'acceptait. Plus aucun pas en arrière ne lui serait autorisé à présent. 

    ~Fin du chapitre 12~

    « Chapitre 11: Le renouveau~Chapitre 13: The end.. ? »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 23:44

    Si seulement Emma pouvait apprendre à vivre pour elle-même plutôt que par les hommes qui traversent sa vie...  C'est un magnifique chapitre, Kaon, qui remue et auquel on ne peut rester insensible.  :)

    2
    Dimanche 2 Mars 2014 à 00:22

    C'est vrai que ce serait mieux pour elle, c'est sûr^^ Je suis contente que tu es aimée ce chapitre, je n'en étais pas vraiment satisfaite tout à l'heure, je trouvais qu'il manquait quelque chose pour aller plus loin dans le propos mais je suis contente de voir que je me suis trompée et que c'est bien comme ça^^

    3
    Dimanche 2 Mars 2014 à 10:27

    Waoh... pauvre Eris, elle est tellement mignonne...

    Emma, jalouse... c'est quand même complètement sa faute vu qu'elle ne s'occupe pas de sa fille... no

    Super chapitre ! ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Dimanche 2 Mars 2014 à 11:55

    Totalement adorable^^ 

    C'est sûre x) M'enfin bon, c'est sa nature, elle trouvera toujours à lui reprocher sans se remettre en cause.. 

    Merci! o/ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :