• Chapitre 01: Emma Snowball.. ?

    Chapitre 01: Son arrivée

    Qui suis je? Où suis je? Comment suis je arrivé là? Je questionnais mon esprit. La seule chose dont je me souvenais, c'était d'elle, Kaon. Qui était-elle pour moi? Une soeur? Une cousine? Une amante? Je ne saurais le dire. Nous avions passé beaucoup de temps ensemble, elle m'avait impressionnée, elle avait toujours était là pour moi, je l'avais aimée puis... quelque chose avait changé entre nous, nous avait séparé, peut être m'avait-elle abandonnée ou avait elle juste perdu la vie, me laissant avec un immense trou béant et personne d'autre assez mémorable pour me rassurer. 

    Mais je savais qu'elle n'était plus. Plus du tout ou juste plus celle que j'avais aimé.

    Je ne savais même plus dans quel sens je l'avais aimé. Comme ma fille ou ma mère? Comme une amie proche? Comme une conquête? Ou bien comme un chien fidèle? 

    Pourquoi elle? Pourquoi ne pouvais je me rappeler d'aucune autre chose? Je ne pouvais pas être apparu là comme ça sur mes deux pattes avec pour seule arme le souvenir d'un mort. 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Sans réfléchir devant mon action, je demandais, j'hurlais face au désert: 

    ???: Où suis-je? Qui suis-je? Qui m'a amené là! Je veux des réponses! 

    ???:  Je n'en ai guère à te donner. 

    Je reconnus aussitôt la voix de Kaon, cette voix douce, belle et pourtant sombre, emplie de  désespoir. La voix d'une personne morte ou destiné à bientôt l'être. Alors que j'avais l'impression de l'avoir entendu parler juste à côté de moi, elle ne semblait pas autour. Elle ne me laissa pas confuse bien longtemps, interrompant mon fil de penser: 

    Kaon: Tu n'as aucune question à poser, Emma? C'est le moment, tu sais. 

    Sans réfléchir, insolement, je demanda: 

    Emma: Pourquoi je porte une robe immonde? 

    Kaon: Rien ne t'empêche de la changer, Emma. 

    Elle avait éviter la question mais cela ne fut pas la chose qui me choqua le plus dans sa réponse. Elle m'avait appeler Emma et pourtant.. ce prénom ne me disait rien. C'était ... mon prénom? Vraiment? Comment pouvais je me souvenir d'elle, l'entendre me parler à l'oreille alors qu'elle avait disparu de ma vie bien longtemps et être incapable de me souvenir même de mon propre prénom?.. La simple énumération des faits me donnait mal au crâne. Mais je pouvais dire avec certitude une chose: je ne m'appelais pas Emma.

    Je fis cependant mine de ne pas prêter attention à cette erreur  et demanda simplement:

    Emma: Donc je m'appelle Emma? 

    Kaon: Exact, bonne observation. Emma Snowball. 

    Le nom me donna des frissons dans le dos. Je n'étais pas Emma Snowball, s'il y avait une chose dont j'étais sûre c'était ce fait. Personne ne frissonne en entendant son nom complet prononcé par une personne qu'elle a aimé, n'est ce pas? 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Etant donné que j'habitais sur une petite île au large de Bridgeport, d'après Kaon, je devais prendre un bateau pour me mener jusqu'à la rive. Ce tour ci était spécial, je voulais voir les alentours de la ville, observer, évaluer ce nouvel environnement. Et mon premier regret fut le nombre d'immeuble. C'était.. étouffant. Je ne sais pas si j'ai vécu en pleine nature ou autre mais je me sentais pas à ma place au milieu de ces buildings. 

    Kaon m'avait donné d'autres informations avant de partir, m'a indiquer un petit coffre pas loin de ma poubelle dans lequel se trouvaient des relevés bancaires sur presque cinq ans à mon nom. Le plus curieux était que l'adresse fourni était que l'adresse donnée était celle du terrain et que le montant du compte était toujours le même sur chacun des bultins: 218 euros et 55 centimes. La chose était bien étrange. 

    Kaon prétendait que j'aurais encore besoin d'elle un moment, donc qu'elle resterait dans les parages pour répondre à mes questions et me donner quelques instructions, si besoin. Elle disparaîtrait lorsqu'elle estimerait que je n'ai plus besoin d'elle. Pourtant, bien qu'elle porte le nom et la voix d'une personne dont je me souvenais avoir une grande confiance, je me méfiais de plus en plus d'elle, sachant pertinemment que beaucoup de ce qu'elle disait n'était que mensonge.

    Elle me demanda également de tenir un journal de bord afin que mes descendants est des souvenirs de moi.

    Chapitre 01

    Afin de pouvoir me lancer dans la musique, puisque c'était l'un de mes grands souhaits, Kaon m'avait donné l'adresse d'un studio. Le boulot proposé était celui de fan mais fan du genre groupie, histoire de populariser des groupes, il fallait bien qu'ils aient un certain nombre de groupie et quand ça n'était pas suffisant pour les organisateurs, nous jouions notre rôle. 

    Le dit rôle laisse perplexe, surtout dit comme ça mais il fallait bien commencer quelque part et, pour me rassurer, je me disais que, de toute façon, nous resterions dans le studio la plupart du temps, j'aurais bien le temps de me faire remarquer pour entrer dans un groupe ou ce genre de chose. 

    Cependant quelque chose me chiffonnait: 

    Emma: Tu es sûre, Kaon, que c'est ici le studio de musique? 

    Kaon: Bien sûr, tu en as vu d'autres sur le trajet? 

    Emma: Ce n'est pas ça. C'est juste l'espèce de photo sur le mur, quelque chose cloche. Je ne pense généralement pas aux médecins et aux pompiers. 

    Kaon: Ce soucis du détail, petite Emma. Figure toi que certains artistes meurent sur scène, c'est un boulot dangereux, avec les projecteurs, les lumières, les fan furieux, la chaleur dans les salle de concert. 

    Emma: Je veux travailler dans un magasin de boule de neige, moi! 

    Sous les suppliques de Kaon, je finis par tout de même prendre ce fameux boulot de fan. 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Je décida de commencer tout de suite les hostilités et me rendit sans tarder chez ma patronne, une bonne femme au nom imprononçable, que j'ennuya très vite. Elle était effroyable, peu aimable et me détesta tout de suite sans trop de raison. 

    Chapitre 01: Son arrivée

    Emma: Quelle vieille bique! Enfin, tant que je peux utiliser son armoire, je n'en demande pas plus! 

    Je n'aurais jamais cru me retrouver devant tant de vieilleries et d'habit moche. C'était vraisemblablement les vêtements de sa fille car ils étaient plus ou moins à ma taille. J'en pris quelques uns à la hâte afin de me débarrasser de l'horreur de robe que je portais et les enfila sans plus attendre avant de retrouver ma patronne. 

    Chapitre 01: L'arrivée

    Lorsque la vieille me demanda où j'habitais de brut en blanc. Je lançais un regard de supplique dans le vide à l'attention de Kaon mais j'eus beau attendre, je ne reçus aucune indication. Je décida donc de lui indiquer que j'habitais non loin du canal. 

    Avec un petit rire plaisantin, elle me répondit: 

    Patronne: Vous avez vraiment pas de chance, ma vieille. C'est pollué comme dans peu d'autres villes par ici. J'espère que vous ne mourrez pas avant demain. 

    Je n'ai pas bien compris ce qu'elle avait dit mais elle avait l'air plus encline à la discussion et moins énervée contre moi. Tant mieux, demain je commençais le travail et j'aurais été embêtée de commencer avec une patronne me détestant déjà. 

    Chapitre 01: L'arrivée

    De retour à la maison, une petite maisonnette avait poussée sur le gazon, ce genre de chose arrive et je m'empressa de commander au robot censé gérer les plats de bouillie de pâte. Kaon me fit une remarque cynique mais je me contenta de lui dire que si mes pâtes la dégoûtaient, elle n'était pas obligé de me regarder les manger. 

    J'étais fatiguée, je n'avais pas envie de devoir en plus la gérer. 

    Chapitre 01: L'arrivée

    Et puis, elle pouvait dire ce qu'elle voulait mais elle ne pouvait pas me dégoûter. La bouillie de pâte, c'était mon plat préféré. 

    ~Fin du chapitre 01~ 

    « Chapitres! Chapitre 02: Nouvelle rencontre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :