• 6 Rapport n°6

    6 Rapport n°6

    Je commencerais donc ce rapport en parlant de l'une de mes belles filles. J'avais toujours désiré élevé les jumelles de Midi ensemble mais.. il y a un moment où l'on ne peut faire de miracle. Quand Haepali est une surdouée, Azurie ne pense qu'à s'amuser avec sa sœur. Elle éprouve beaucoup de difficultés à se concentrer et à travailler et ses notes ne l'encouragent pas à se mettre vraiment à travailler. 

    Aussi, n'eus je pas d'autres choix que de la séparer de sa jumelle pour la mettre dans un pensionnat.. pour enfants riches disons. Elle devrait avoir plusieurs professeurs particuliers, être dans un environnement plus propice à l'éducation et grandement s'améliorer. Dans quelques années, elle pourra retrouver de sa jumelle mais en attendant, il est mieux qu'elle se concentre sur ses études et puisqu'elle ne peut pas le faire avec Haepali non loin... 

    Je m'en voudrais qu'une des enfants de Midi ne s'en sorte pas dans la vie, elles sont ma responsabilité.  

    6 Rapport n°6

    Odraz et Moïse n'hésitent pas à régulièrement et publiquement faire preuve d'affection l'un envers l'autre. Ils sont la fratrie qu'ils n'ont jamais eu, sont toujours là l'un pour l'autre. Ca me réchauffe le cœur, même si je sais que ça ne pourra pas durer. 

    Depuis notre retour de Chine, Odraz exprime régulièrement son désir d'y retourner et, de temps en temps, avoue se sentir davantage à sa place en Chine que dans son monde natal. J'ai espoir que ce ne soit qu'une lubie qui lui passera, qu'il n'y songe pas sérieusement. Je sais qu'il y a un moment où je devrais laisser mon fils vivre sa vie de son côté mais je suis soucieuse de le voir partir loin, de ne plus pouvoir le voir. Il est mon fils, la prunelle de mes yeux. 

    Peut être quand il aura exploré tout ce qu'il y aura à explorer reviendra-t-il me voir? 

    6 Rapport n°6

    Sinon de mon côté, j'ai entrepris de peindre ma sœur, je suis très loin de son niveau en peinture mais j'avais envie de la représenter en ce moment. A mon retour de Chine, elle me semblait plus enjouée que je n'avais jamais pu la voir. Elle semble peu à peu revivre et j'espère bientôt pouvoir avoir une véritable conversation avec elle. Après toutes ses années, serait elle prête à me pardonner comme j'ai pu pardonner mon propre tortionnaire? 

    Je n'en demande pas tant, la voir vivre et être heureuse à nouveau serait tout ce qu'il me faudrait pour me sentir mieux. Elle peut me détester mais je préfère qu'elle me crache dessus plutôt qu'elle garde ses émotions au fond de son esprit torturé. 

    6 Rapport n°6

    J'ai eu l'occasion également de parler avec la machine qui débloquerait le mieux l'esprit de ma sœur. Elle ne semble pas se souvenir de moi, semble avoir perdue sa mémoire en même temps que ses besoins les plus basiques. Il est veuf mais se laisse séduire facilement, répondant même à mes flirts. On est bien loin de l'absence d'émotion promise par la robotisation mais c'est courant de la part d'industriels de mentir sur la marchandise.  

    Néanmoins, je sais que je ne devrais pas trop jouer avec elle, elle ne peut m'appartenir, même si elle n'en a probablement pas encore conscience, ne s'en souvient pas. 

    6 Rapport n°6

    6 Rapport n°6

    J'ai repris mes jeux avec les hommes. Maintenant que les filles sont plus indépendantes, j'ai plus de temps pour moi et puis.. c'est fou comme le fait d'être une fée me rend plus excitable. Maintenant qu'il a atteint la quarantaine, Maximilien n'est plus le terrible coup pour lequel je l'avais épousé et il a mal choisi la créature qu'il voulait que je devienne puisque je resterais jeune et frivole bien plus longtemps qu'il ne vivra même. 

    Puisqu'on parle de Maximilien, il a changé de carrière. Il n'a jamais été un grand travailleur et est passé de commis de travail à voyant. La transition est assez radicale mais que voulez vous.. 

    6 Rapport n°6

    Enfin, basiquement, je me sens fière de ce que notre famille est devenue. En épousant Maximilien pour l'éloigner de Midi, j'avais peur que les choses deviennent étranges, que les jumelles me prennent pour une belle mère égoïste à la cendrillon mais elles ont très bien pris ma décision d'envoyer Azurie loin. 

    Je pensais que Moïse aurait une adolescence plus difficile qu'il ne peut l'avoir, il ne me rejette pas. 

    Odraz continue de m'en vouloir mais je sais qu'il n'y a rien d'irréparable, qu'éventuellement il me pardonnera lorsque.. la situation avec Maximilien aura évolué et en attendant je peux prendre sur moi, je peux recevoir sa colère, je peux l'écouter et faire ce qui est en mon pouvoir pour qu'il ne se sente mieux au sein de notre famille. 

    Et vous? Êtes vous fiers de ce que j'ai pu devenir? Êtes vous moins soucieux, 20 ans plus tard, de m'avoir laissé ma liberté malgré ce que j'ai pu accomplir? J'ai aimé le fils que vous m'avez donné, j'ai été marié, j'ai été bienfaisante envers ma plus grande victime, je suis devenue une fée et je suis ainsi devenue plus empathique que je n'aurais jamais pu l'être en temps que sorcière ou qu'humaine. Il est peut être temps que vous me déchargiez de ces rapports, que vous déchargiez ma famille de ces cameras planquées partout dans la maison, jusque dans nos toilettes? 

    « 5. Rapport n°57. Rapport n°7 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :